[Réglé] aide emoji

  • Auteur de la discussion WeeKR
  • Date de début
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voici mon premier post car j'ai besoin d'aide, je tiens à préciser que j'ai déjà fais de nombreuses recherches en trouvant des sujets presque similaires mais pas sur le même portable.

Voilà, j'ai actuellement un s4 mini mais avec l'application messages dès que je mets un emoji le message se convertit en MMS. J'ai déjà essayer d'autre applications genre Textra, Go SMS, Hangouts... Mais dès que je change d'applications j'ai une "alerte" pour me dire que j'aurais des difficultés dans l'envoie et la réception des messages, tout cela s'est effectué et c'est très ennuyant sur le long terme. Alors je vous demande qu'est-il possible de faire pour pouvoir envoyer des emojis sur l'application message de base ou bien enlever ce truc qui m'empêche de mettre une autre application de messagerie :/

PS: Je suis sous android 4.4.2 et je n'ai jamais rooté mon smartphone. Sur la version antérieure, l'envoie de messages avec emojis marchait
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: aide emoji

Bonsoir.
Quelque soit le modele de mobile la solution est toujours la même.

Si ça ne fonctionne pas avec Textra (ce qui me surprend) je te propose d'essayer l'application Google Messenger (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) couplé au clavier Google (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: aide emoji

Merci de ta réponse rapide :)
Dès que je veux utiliser une autre application genre textra il y a message de samsung pour me dire qu'il y aura des soucis dans l'envoies et la reception des messages au quel cas samsung ne sera pas responsable :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: aide emoji

Bah ça c'est pour essayer de te contraindre à conserver l'application samsung.
Je ne vois pas ou il peut y avoir un problème a utilise l'applications Messenger de Google par exemple, ou Textra qui est unanimement reconnue comme une très bonne applications SMS
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: aide emoji

ha oui mais avec textra et google messenger j'ai déjà essayer et ça fonctionne pour les emojis mais il y a des messages que je ne reçois pas :/
Voici le message qui s'affiche lorsque je définit une autre application de messagerie par défaut, par exemple Messenger : "Vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctions des applications Samsung si vous definissez Messenger au lieu de Messages comme application de messagerie par défaut. En définissant Messenger comme application de messagerie par défaut, vous risquez également de rencontrer des difficultés dans l'envoi et la réception des messages, auquel cas Samsung ne pourra être tenue responsable."

Remplace messenger par le nom d'une autre appli de messagerie et c'est ce que j'ai a chaque fois que je met une autre application de messagerie par défaut.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: aide emoji

Oui j'ai bien compris le message, j'ai a peu près l'équivalent sur mon Z3 Compact quand je change d'application SMS.
Il faut donc que tu définisse par défaut Textra ou Google Messenger, et après tu fait l'essai.
As tu essayé avec le clavier Google comme dit plus haut ?
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: aide emoji

Désolé pour ma réponse tardive...

Je viens d'essayer avec le clavier google et dès que je met un emoji le message se transforme en MMS sur l'application Messages de base.

Avant j'utilisais Textra et des anciens messages se renvoyaient voir même je ne recevais pas certains messages parfois :/
Mais les emojis marche sur Textra et Google Messenger
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: aide emoji

Bon et bien c'est un problème à moitié réglé.
Il me semble qu'il existe une option dans Textra pour empêcher la création de MMS
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: aide emoji

Ha non mais avec textra les messages ne se convertissent pas en MMS :)
Mais je ne veux pas utiliser une autre application de messagerie pour avoir des problèmes d'envoies et de retour de messages :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Re: aide emoji

Je n'ai jamais eu de problèmes de réception avec textra, il suffit de bien déclarer textra comme application SMS (ce que tu a visiblement tendance a ne pas vouloir faire ^^ ) malgré le texte d'avertissement que tu lis
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: aide emoji

Je vais alors écouter tes conseils :) Est-ce qu'il moins de risques de rencontrer des soucis avec l'application Google Messenger?:)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Re: aide emoji

Non, ni plus ni moins.
Si le passage au MMS te gène, utilise Texra (ou équivalent) sinon Google Messenger qui est (à peine) un peu plus léger mais moins configurable (sonneries personnalisées selon contact par exemple)
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: aide emoji

D'accord je vais partir avec Google Messenger encore merci pour ton aide :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Re: aide emoji

De rien avec plaisir.

Je te passe le sujet en [Réglé]
 
Haut Bas