[REGLE] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

  • Auteur de la discussion elpiimsguajee
  • Date de début
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #1
Salut à tous, :super:

Alors voila j'ai un problème avec l'application ZIPme disponible sur le playstore (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Donc comme vous pouvez le constaté c'est une application qui permet de créer ses propres .zip flashable depuis notre système actuel (pour une éventuelle réinstallation, économie de temps etc)

Par contre j'ai un gros problème dont un qui me chagrine...
Je remarque que la version est en beta depuis bientôt 2ans donc j'ai peu d'espoir de voir mon problème se régler un jour......... 8|
Deuxièmement, j'ai donc installé cette app, j'ai créer un .zip (app+données) pour pouvoir réinstaller le tout sans avoir à tout reconfigurer les app une par une, donc je lance mon recovery (Philz), ça check le md5, pas de soucis, par contre quand je clique sur installé (sur une rom propre) : j'ai une belle ligne rouge : FAILED :pleur4:
Donc j'me suis clairement fait ba*sé parce que j'ai du tout réinstallé manuellement tout reconfiguré et jviens de finir à l'instant ça m'a pris tout l'après midi et ça m'a cassé les c*uilles pour être honnête....... :nonon:
J'ai essayé avec un autre recovery (TWRP 3.0.0-0 dernière version en date) >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flashée via Odin niquel mais même problème................... :pleur4:

J'aimerai avoir une indication parce que sur les commentaires du playstore ça à l'air de fonctionner pour les gens (même si les commentaires datent de y'a 1ans) :contrac:

Ou alors si vous pouviez m'indiquer une app qui fait exactement le même parce que ça me permettrai d'avoir un gain de temps considérable, sachant que ma connexion WiFi j'ai du 234ko/s en descendant donc je suis ouvert à toute propositions... :frime1:

Merci d'avance pour vos réponses ! :merci: :merci:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

Hello ! Est que le zip créé par zipme est lisible via une appli de compression/décompression sur ton tel ou un ordi ?

Edit: avais-tu busybox installé avant de flasher ton zip (car zipme en as besoin) ? Ton tel était-il rooté ?
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #3
Re: [REQ] Aide app

hypo59 a dit:
Hello ! Est que le zip créé par zipme est lisible via une appli de compression/décompression sur ton tel ou un ordi ?

Edit: avais-tu busybox installé avant de flasher ton zip (car zipme en as besoin) ? Ton tel était-il rooté ?

Oui elle est bien lisible et extractable via WinRAR :super:

Non je n'avais pas et je n'ai pas busybox d'installé sur ma rom. Ou as tu vu que ZIPme en avait besoin ?? 8/
Et oui la rom d'albe95 est pré rooté >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:vieux-smiley:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

Pour busybox on le voit dans le script d'installation dans le zip créé. Si tu ne l'as pas, la partition /data ne peut pas être montée, et donc tes apps et données ne peuvent y être extraites.

Le fail peut venir de là.
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #5
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

J'ai essayé d'installer busybox, j'ai créer le zip d'une application que j'ai désinstallé par la suite...
Donc ça flash cette fois, ça installe l'application, mais quand j'essaye de l'ouvrir, écran noir et "l'application s'est arrêter" (j'ai bien fais un wipe cache davlik après le flash) :-?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

En général la restauration de données via ce type d'application foire. Ça le fait aussi avec titanium backup. C'est pour cette raison que zipme est resté en bêta.
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #7
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

D'ac donc bon j'vais oublié, par contre j'ai des sms important que j'ai oublié de sauvegarder avec sms backup & restore...
J'ai les données de textra mais c'est des extensions "messaging.db" & "messaging.db-journal" tu serais pas comment je pourrais restaurer ça par hasard ??? :/
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

J'ai plusieurs questions en guise de réponse:
  • Ces données, tu les as dans le zip que tu as créé avec zipme ?
  • As-tu beaucoup de sms importants dans ces données ?
  • Est-ce important pour toi de les restaurer sous forme de SMS, ou cela te suffirait-il de les avoir dans un fichier texte ?
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #9
Re: [REQ] Aide app "ZIPme" & flash via recovery

J'ai abandonné j'ai trouvé une ancienne sauvegarde sur mon pc et par chance les 3/4 des messages importants étaient la ;)
EDIT : Merci pour ton temps :super:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Ca marche, tant mieux pour toi ! Passes ton sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas