Reglages kernel

  • Auteur de la discussion numerounorvlta
  • Date de début
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #1
Bonjour voila je suis sous deluxe rom Pie et j'ai le kernel phantom.
Maintenant en general sur chaque kernel ont a des gouverneurs et tout une batterie de reglages je voudrais savoir les quels sont les mieux pour l'economie de batterie avec quand meme une certaine reactivité...
Ma batterie de 3300 Mah me tiens meme pas une demi journee... je peut effectuer des captures d'ecran pour celui qui m'accordera au mieux son aide pour voir mes different reglages possibles. Merci par avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les applis comme kernel adiutor ou franco kernel manager offrent des options "toutes faites" de réglages. Ce sont des tests à réaliser. Il n'y a pas de réglages globaux qui conviennent à tous.
As-tu testé greenify, si tu es root, tu pourra "endormir" des applis qui peuvent être energivores.
La capacité de la batterie n'est pas un indicateur pertinent, j'ai eu un mate 9 avec une grosse batterie, je pouvais tenir longuement sur le papier mais ce n'était pas le cas, loin de là.
A plus
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #3
Le choix du kernel offre différents gouverneurs cela a donc son importance ?
Et de + je possede effectivement kernel adiutor je vais voir si effectivement il y a bien des pré réglages bien que je n'en ai pas vu
Merci pour la réponse
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Va fouiller dans les parties cpu et gpu, il y a des menus déroulants.
Et oui chaque kernel a ces petites spécificités
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #5
Oui dans ces menus, suivant le kernel, il y a différents gouverneurs mais lequel a le meilleur rapport economie/réactivité ? Et je sais pas a quoi correspond tel ou tel gouverneur... ont trouve des infos sur le net juste sur les gouverneurs de base...
Et quel kernel me conseille t'on pour le note 8?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
À mon souvenir, les réglages différent selon le kernel installé. Difficile de te donner plus d'indication.
La deluxe possède un kernel custom déjà, je suppose que ça ne te convenait pas.
Sinon, pour le note 8, ça court pas les rues.

Edit : essaie avec ms adreno tz dans le cpu, pour voir ce que ça donne.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas