réglage gain pour micro externe ?

  • Auteur de la discussion gaspar
  • Date de début
G

gaspar

Membre
Inscrit
16 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour,
je filme régulièrement mon fils . J ai tout essayer et pour la vidéo , mon S7 est le mieux .
Par contre j ai pas un son terrible .
J ai acheté un RODE VIDEOMIC ME afin d avoir un meilleur son .
Effectivement , il y a moins de retour du fait que c est un léger cardoid , donc moins d éco mélangé
Mais dès que la batterie et la basse ce mettent a jouer , la c est une catastrophe , ça crache dégueux !
il y a certainement beaucoup trop de gain de la part du S7 avec ce micro .
du coup je viens vers vous pour une astuce afin de régler la gain micro , ou une appli gain micro externe , ou encore une appli vidéo adapté afin de régler le micro externe .. bref ... HELP !
merci à vous .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Hello,

Désolé, mais tu ne trouveras rien de bien transcendant pour ton "soucis". Les micros de smartphones n'ont jamais été réputé pour être de vrais micros d'enregistrement. Quoi que tu fasses, tu auras un son horrible (j'ai tout essayé avec mes OnePlus, lorsque je m'enregistrais en train de jouer de la guitare électrique).

Bref, un micro de smartphone est fait pour capter de la voix, rien d'autre.
 
G

gaspar

Membre
Inscrit
16 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
j ai aussi essayé pas mal de choses . J ai aussi eu un micro de chine stéréo , pas si mal ..
la maintenant , j ai le rode , qui est vraiment pas mal en bas volume , mais dès que le son est trop élevé ( de pas grand chose ) , les basses crachent à mort .
Du coup , je ne cherche pas a faire des exploits au niveau qualité ( mon micro chinois écrasait le son ) , mais juste que les basses ne crachent pas , du coup il me faut baisser le gain .
j ai tel les appli : microphone amplifier, précise volume ...
je vais tester .
merci de ta réponse .
 
B

Barnec

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je cherche aussi à pouvoir baisser le volume du micro lors de concerts. As tu trouvé une solution ?
 
G

gaspar

Membre
Inscrit
16 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
oui , il faut utiliser l appli : open camera
tu as plein de réglages dont : dans paramètre : plus de paramètre , sensibilité contrôle audio .
voila ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas