Réglage du volume plus fin ?

  • Auteur de la discussion Gribouilly
  • Date de début
G

Gribouilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous, :roll:

Je possède un HTC One (M7) donc équipé du Beats. :arrow: :mrgreen:
J'ai une demande un peu bizarre peut-être mais je souhaiterai avoir la possibilité de régler plus finement le volume sur les haut parleurs, principalement au plus bas.

Je m'explique. En mode sourdine, rien ne sort évidemment, sauf qu'un seul coup de " + " sur le volume et la barre prend direct du volume, et le soir quand je suis dans mon lit tranquille, j'aimerai bien avoir un peu de son mais le 1er niveau est bcp trop fort !!!
(C'est valable pour du jeu, comme du YouTube ou la musique ....)

Savez-vous comment faire ? :merci:

Merci à vous. :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
G

Gribouilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci. Cependant ca n'a rien à voir avec ma demande.
Je ne cherche pas à modifier la qualité sonore mais plutôt à affiner le réglage du volume.
Peut-être qu'un utilitaire le propose déjà ? Sans pour autant toucher à la ROM.

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
dsp-manager-pour-toutes-les-roms-stock-et-custom-android-2-3-4-4-t80120.html

Salut, tout est ici !
Tu télécharges l'application DSP Manager 1.0.apk
Tu le met sur l'appareil (sauf si tu télécharge directement depuis le One)
Ensuite tu l'installes : Coche les sources inconnues dans les paramètres si il demande, accepte tout les trucs et installe !
Une fois fait, lance l'appli DSP Manager
Vas dans : Hauts Parleur
Descends sur le graphique tout en bas et clique dessus
Ensuite tu glisses ton doigts sur la courbe, et fais descendre tout : TOUT EN BAS !

Et le volume du son sera dimimué !
 
G

Gribouilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Génial !!!!!
Selon tes explications ça devrait être ce que je cherche !!!

Je teste et reviendrai. Merci Hardsol ;)
 
T

Tardis

  • #6
Merci HardSol. J'ai appris un truc :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Pas de quoi les gars ;)
C'est une petite astuce qui dérive de la fonction principale de l'appli
 
G

Gribouilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Bon. Je viens de tester.
Et ce n'est pas ça vraiment. Je cherche à régler le volume et non pas l'égaliseur.

Apparemment il ne touche pas au volume du HP par niveau sonore mais juste à la qualité.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Il faut tout rabaisser ! Moi j'ai tout rabaissé à 0, puis je me retrouve avec un volume stable !

L'égaliser en fait il gère des basses aux aigus en 5 barres ! Soit il monte un ou l'autre ou plusieurs ! Si tu montes tout, le volume monte avec, sinon il descend ! Au pire tente la manip. avec l'application MusicFX :

Tu descends toutes les barres de l'équaliser
 
G

Gribouilly

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Oui tu mets tout en bas tu crois baisser le volume mais ça ne touche pas au volume juste tu dégrades la qualité. Et que ce soit en bas volume comme en haut !

Pour essayer d'être plus clair :
Considérons que volume en pourcentage.
100% étant le maxi.
en partant de 0, il y a en normal 7 impulsions à faire pour passer à volume maxi à 100%.
Mon problème est le niveauu évolue trop rapidement et le palier entre 0 et 1 est trop important (avec Un volume à 1 representant en réalité 14%, volume 2 à 28% etc...)

Ce que je cherche donc c'est que le volume 1 soit plutôt à 5% par exemple, le 2 à 10% etc... Quite à avoir + d'impulsions au total ou alors de passer des paliers plus important au milieu ou à la fin. Mais le faible volume pouvoir le régler faiblement.

Peut-être que c'est plus clair ?


Édit : pour agrémenter mon explication voici l'astuce sur Mac par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Oui je vois ce que tu veux dire ! Diminuer le volume du son c'est bien ça, moi aussi je partage exactement le même avis que toi !
Mais pour te dire, moi je ne trouve pas que ça dégrade trop la qualité si ce n'est que pour avoir un volume plus bas que la normale !

Après il y a plus d'autres solution que de flasher une ROM Custom comme CyanogenMod 11, et la, le volume sonore pour les hauts parleurs sont vraiment bien réglés (du plus bas au plus élevé) ! Pour le casque / ecouteurs ça reste inchangé, voir un petit peu diminué
 

Sujets en relation

Haut Bas