Regarder la TV sur une Nvidia Shield TV

  • Auteur de la discussion DrHojo
  • Date de début
D

DrHojo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aimerai pouvoir me passer de la box tv de mon FAI afin de regarder la TV. Je suis fortement intéresser par la nouvelle shield TV de Nvidia, quelqu'un a t'il déjà essayer de regarder la tv dessus (à l'aide d'un tuner comme le HDHomerun et d'une application comme live channel).
Il me semble que c'est possible au US mais est-ce aussi le cas en France ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
N

Nenoeil

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je viens aussi d'acheter cet box android TV et en France il n'y a pas pour l'instant pas d'application dédiée permettant de regarder facilement et dans de bonnes conditions au moins l'ensemble des chaines de la TNT (le bouquet de base on va dire). Certaines chaines ont bien une application dédiée mais à chaque fois il faut changer d'application. Si tu as un abonnement canal+/canalsat une "bidouille" permettrait d'installer manuellement l'app mycanal mais je n'ai pas encore pu le vérifier. Le pb se pose également pour les smart TVs sous android TV ou webOS ou encore XBOX ONE par ex.

Le marché français de l'IPTV est occupé par les FAI via leurs box propriétaire à la différence des USA où le concept de tripleplay est moins répandu. Au delà de la "bidouille" et à moins d'un changement de politique des FAI vis à vis d'android TV, il reste un espoir du côté de Molotov.tv qui devrait se lancer début 2016.
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #4
Bonjour a tous !

J'ai la shield également, j'ai télécharger les apk via ****** d'application de live (pour ma part orange) mais comme non optimisé ben impossible a géré avec la télécommande ou manette !

Seul solution je pense, la rooté et mettre android normal !!!
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour

Les markets alternatifs sont interdits par le règlement. Merci de ne plus en faire mention ici.
 
M

matteo84750

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #6
moi perso j ai telecharger l appli sfr tv sur une cle usb et j ai fait l installation sans root
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #7
Bonjour a vous ,

Alors je vais vous faire part de mon expérience à ce sujet ci cela peut vous aider....

Apparemment la sheild prendrait les tuners pour Android mais n'ayant pas vu de teste à ce sujet j'ai pas voulue me risquer à un achat inutile.

Du coup j'ai trouver une solution viable et accessible.

Par le biais d'un raspberry pi ou d'un nas j'ai installer un tuner tnt ( play tv pour moi mais ca marche aussi avec les clés avermedia) puis tvheadend ou vdr ( sur wheezy).

De la mon raspberry ou mon nas se transforme en décodeur tnt branché sur ma box et diffusant la tnt à tout les ordinateurs du reseau.

Sur la sheild j'ai installé kodi que j'ai configuré avec le plug in Tvheadend et voila le tour est joué !!!

J'ai toute la tnt sur la sheild avec les EPG + possibilité d'enregistrer, de faire un time shift !

Si vous le souhaitez je pourrais faire un tuto !

En espérant que cela vous aide
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #8
Salut
Tu as un lien?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #9
J'ai pas de lien proprement dis j'ais fait en fonction de ce que je trouvais . Si tu le souhaite je peu te venir en aide si tu décide de te lancer.
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #10
Je me suis lancé.
J ai passé commande hier.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #11
tu as passé commande de la shield?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #12
Oui la shield android tv 500go avec une manette supplémentaires.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #13
tu va pas etre decu !!!

J'ai un Xbox one dans le salon avec la shield et mes gosse n'utilise plus la xbox lol moi je ne me sert que de elle !!!

Si canalsat était dessu et bien elle serait allumé en permanence !!!
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #14
J ai vu que c était possible de mettre csat dessus et je vais le faire.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #15
tu ne peux mettre que l'appli mycanal mais comme elle n'est pas optimisé pour un box android ... bien c'es bidouille et compagnie (clavier souris etc.. )... de plus c'est pas de la top qualité .... moi j'ai laissé tombé ....
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #16
J essaierai pour voir.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #17
n’hésite pas a me tenir au courant
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #18
Ok, je pense qu'il faut qu'on soit ami virtuel.
Ça sera intéressant de s entraider
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #19
pourquoi pas tu la reçois quand?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #20
Je l ai reçu, c est impressionnant la qualité des boîtes, je n ai même pas envie de les jeter.
Même le matériel est de bonne finition.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #21
attend de tester ! tu va vite comprendre!! petit simple et rapide !

Si tu as des question n’hésite pas
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #22
Je suis en train de configurer kodi, et je n arrive pas à lire sur la clé usb pour installer vstream.
Tu sais quel format lit la box ?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #23
comment ca ca marche pas moi ca fonctionne que t'arrive t'il?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #24
Ça doit être une histoire de prise en main
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #25
je penses lol sur kodi je pense que tu va en avoir à m'apprendre
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #26
C est un très bon mediacenter une fois bien configurer.
Mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #27
je n'utilise que celui la meme pour voir la tv mais je ne suis pas au point non plus lol la vstream je ne connaissais pas je l'ai mis pour toi et je me rend copte que c'est pas mal mais j'aime pas quand c'est pas clair comme interface .... et qu'il faut fouiler
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #28
Tu as mis quoi t intéressant comme applications et jeux ?
J ai une manette défectueuse, le joystick reviens mal.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #29
Pour ma part je n'ai pas mis bcp d'applis car j'ai que la 32 go et que je ne l'utilise principalement en média center.

Mes enfant jouent bcp avec les applis Nvidia ou tu as bcp de jeux gratuit .

[barre]Apres canalsat , j'ai essayé hier, et impossible à mettre.[/barre] ca marche mais pas de support de la manette ou télécommande et il faut forcer la rotation ...

Je regrette que le google play ne soit pas celui des tel ( mais tu peux le mettre si tu veux).

Aptoid Tv aussi est compatible avec la shield mais pas trop fournis de base.

Et toi tu va mettre quoi ?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #30
Pour le moment j'en découvre.
Par contre j'e n'ai toujours pas trouvé comment recevoir des fichiers entre mon téléphone et la shield
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #31
Je viens de faire la mise a jour 3.2 i me semble avoir lut de modifs qui vont dans le sens de ce que tu demande .

Sinon donne moi plus de renseignements car je ne comprend pas ce que tu demande
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #32
Moi aussi je viens de faire la mise à jour.
J explique mon problème.
J ai un fichier sur mon téléphone que j aimerais envoyer par Bluetooth sur la shield.
Je suis appaire mais je n y arrive pas.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #33
Alors apparemment tu ne peux pas envoyé de fichier par bluetooth, tu peu connecté des manettes, des casques audio etc.... mais pas d'envois de docs pour le moment.
Moi mon ordi ne le reconnais que comme un appareil audio .

Je me trompe peu etre ...
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #34
Un lien intéressant.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #35
est ce que avec le mise a jour tu peux accéder à la shield depuis ton ordi??? moi j'ai deux options qui n'apparaissent pas
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #36
J'ai pas testé
 
G

guilland

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #37
Salut,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me dédouaner des boxs de *** que nous prêtent les FAI.

Je mon coté j'ai donc la Shield et un NAS Synology 415 Play. Il me faut déjà steamer mon NAS (Plex et/ou Kodi).

Le problème actuel du Shield c'est qu'il est très avant-gardiste car Android TV n'est pas encore assez développé. L'avenir du Shield dépendra fortement des éditeurs d'applications. Vont-ils jouer le jeu ou pas ? C'est plutôt bien parti, mais acctuellement, j'ai l'impression de me retrouver un peu comme avec mon ancien téléphonne à l'époque de Froyo où il n'y a jamais les bonnes appli dans le store et où peu de choses étaient configurables.

Parmi les choses qui me saoulent le plus par exemple : Ne pas pouvoir changer de fond d'écran ( Allo quoi !) et avoir la première ligne d’icône sous forme de pub (bien que ca soit devenu paramétrable récemment, il est encore impossible de la faire disparaitre).

Pour le transfert de fichier je passe par mon NAS qui me sert de "cloud" (un peu comme Google drive) donc je n'ai pas de problème de transfert de fichier comme toi en bluetooth.

Je cherche également une application ou une solution efficace pour regarder la TV (pourquoi pas acheter une clé TV pour mon NAS ?). Lire votre post m'a donné des idées qu'il faut que je teste : Je reviendrais ici plus tard, je suis un peu comme vous : les mains dans le cambouis.
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #38
Comme tu l'as dit android tv est fraîchement arrivé et pas suffisamment connu mais ça va venir.
C est comme mon autoradio android ou il a fallut que je me arrache les cheveux.
Ces 2 technologie sont super mais pas assez connu du public, dommage
Moi aussi je aimerai installer un nas mais je n y connais sur les différents modèles.
Sur la shield j avance doucement.
Actuellement j essai de faire fonctionner des jeux rétro avec un émulateur mais je patauge complètement
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #39
guilland a dit:
Je cherche également une application ou une solution efficace pour regarder la TV (pourquoi pas acheter une clé TV pour mon NAS ?). Lire votre post m'a donné des idées qu'il faut que je teste : Je reviendrais ici plus tard, je suis un peu comme vous : les mains dans le cambouis.

Salut ,

2 solutions, soit tu achète une clé tnt compatible android (mais j'ai pas trouvé de retour la dessus ) soit en effet tu achète une clé pour ton NAS comme je l'ai fait!
Je conseil le Playtv de sony pour la playstation marche implacablement.

Ou encore si tu as un raspberry qui trainne et une clé tnt , pareil que pour le nas, en faire un diffuseur de contenu tnt sur le réseau.

J'avoue que je suis repassé à cela il y a 3 jours pour faire un teste et j'ai bcp moins d’erreur et un meilleur rendu !

guizmo0_15 a dit:
Moi aussi je aimerai installer un nas mais je n y connais sur les différents modèles.
Sur la shield j avance doucement.
Actuellement j essai de faire fonctionner des jeux rétro avec un émulateur mais je patauge complètement

Fait un nas maison! un vieux pc, quelques disques durs, openmediavault et le tour est joué!!!

Tu utilise quoi pour l’émulation??

As tu essayé ca :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guilland

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #40
MaC_ToC a dit:
guilland a dit:
guizmo0_15 a dit:
Moi aussi je aimerai installer un nas mais je n y connais sur les différents modèles.
Sur la shield j avance doucement.
Actuellement j essai de faire fonctionner des jeux rétro avec un émulateur mais je patauge complètement

Fait un nas maison! un vieux pc, quelques disques durs, openmediavault et le tour est joué!!!

Tu utilise quoi pour l’émulation??



Le gros problème d'un NAS "fait maison" comme tu dis, c'est la consommation électrique non négligeable. Sauf si tu l'allume à la demande, mais c'est plus un NAS à ce moment là ;) .

Personnellement j'ai acheté un Synology car c'était un très bon compromis prix/perf. J'ai des amis qui en sont content et beaucoup de retour positif sur le net (et du coup une grosse communauté).

Le modèle je te laisse choisir, il y a plein de tests sur le net, cela dépendra de ton usage, de ce que tu veux stocker dessus. Juste pour prévenir, acheter un NAS, c'est aussi et surtout acheter des disques durs adapté et ca peut vite couter beaucoup plus cher que le prix du NAS lui même si tu as besoin de plusieurs To, monter un Raid, etc.
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #41
Ce que j aimerais faire à la rigueur c'est brancher un disque dur sur la livebox pour pouvoir accéder où donner depuis n importe quel PC à la maison.
Serait-ce possible ?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #42
guilland a dit:
Le gros problème d'un NAS "fait maison" comme tu dis, c'est la consommation électrique non négligeable. Sauf si tu l'allume à la demande, mais c'est plus un NAS à ce moment là ;) .

Cela reste à voir .... et a ce moment la ... bien hdd 3to + rasberry pi et voila le nas le plus Economique au monde !
 
G

guilland

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #43
C'est peut être faisable Guizmo, va falloir chercher ce qu'est capable de faire la LiveBox.

Mac_Toc : Oui, de toute évidence ;) ... Enfin si le Rapsberry gérè tout ce qui est mode veille, éco d'énergie et tout le tralala ca doit dépendre plus du soft ca je pense.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #44
guizmo0_15 a dit:
Actuellement j essai de faire fonctionner des jeux rétro avec un émulateur mais je patauge complètement

alors tu en es ou ?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #45
Au point mort.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #46
lol tu veux quoi comme émulateur?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #47
Ps2, wii
 
G

guilland

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #48
Pour l'émulation, j'avais trouvé ceci :
A la lecture de cet article, je trouve que la HD de nos TV actuels ne donne plus un bon rendu sur les émulateurs, sauf éventuellement sur une console récente.

Sinon pour le streaming depuis un NAS, vous préférez Plex ou Kodi ? (avantages VS inconvénients)
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #49
J utilise kodi, plex je connais pas suffisamment pour juger
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #50
J ai pas mal bataillé et j'ai réussi à installer mycanal en mode paysage avec mes identifiants et ça fonctionne.
Si ça fonctionne je peux vous faire un petit tutoriel.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #51
MaC_ToC a dit:
Pour ma part je n'ai pas mis bcp d'applis car j'ai que la 32 go et que je ne l'utilise principalement en média center.

Mes enfant jouent bcp avec les applis Nvidia ou tu as bcp de jeux gratuit .

[barre]Apres canalsat , j'ai essayé hier, et impossible à mettre.[/barre] ca marche mais pas de support de la manette ou télécommande et il faut forcer la rotation ...

Je regrette que le google play ne soit pas celui des tel ( mais tu peux le mettre si tu veux).

Aptoid Tv aussi est compatible avec la shield mais pas trop fournis de base.

Et toi tu va mettre quoi ?


Commet je te l'ai dis il y a quelques jours
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #52
as tu trouvé pour ton émulateur wii?
 
guizmo0_15

guizmo0_15

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
222
Points
16
  • #53
Je n'ai pas cherché .
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #54
moi j'ai de quoi faire pour la wii mais ca plante ....
 
G

guilland

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #55
Synology à mis à jour son application DS Video (un genre de Plex pour les NAS Synology) et il existe maintenant une application dédiée à Android TV.

Bref j'ai testé et c'est parfait : ca tourne bien et l'ergonomie est très bonne. A l'avenir il y aura j'imagine plus de fonctionnalités mais là il y a déjà l'essentiel et tout fonctionne bien.
J'ai testé plusieurs vidéos HD et tout fonctionne même des vidéos où Plex me disait un truc comme "NAS pas assez puissant". Comme quoi le problème c'était pas le puissance du NAS mais l'application cliente qui manquait d'optimisation.

J'attend à présent la même chose avec DS Audio, DS Photo et DS File.
 
M

MaxZer

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #56
MaC_ToC a dit:
Bonjour a vous ,

Alors je vais vous faire part de mon expérience à ce sujet ci cela peut vous aider....

Apparemment la sheild prendrait les tuners pour Android mais n'ayant pas vu de teste à ce sujet j'ai pas voulue me risquer à un achat inutile.

Du coup j'ai trouver une solution viable et accessible.

Par le biais d'un raspberry pi ou d'un nas j'ai installer un tuner tnt ( play tv pour moi mais ca marche aussi avec les clés avermedia) puis tvheadend ou vdr ( sur wheezy).

De la mon raspberry ou mon nas se transforme en décodeur tnt branché sur ma box et diffusant la tnt à tout les ordinateurs du reseau.

Sur la sheild j'ai installé kodi que j'ai configuré avec le plug in Tvheadend et voila le tour est joué !!!

J'ai toute la tnt sur la sheild avec les EPG + possibilité d'enregistrer, de faire un time shift !

Si vous le souhaitez je pourrais faire un tuto !

En espérant que cela vous aide

Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Je viens d'acheter une nvidia et je voudrai me lancer dans la tv tnt. Cependant, je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Pourrai tu me guider sur ce don j'ai besoin et ce que je dois faire si cela ne te dérange pas?
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #57
As-tu regardé du côté de l'application Molotov.TV ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #58
Salut,

Molotov fonctionne très bien en effet, et la mise à jour 5.2 permet de gérer les tuners externes USB. (en beta pour le moment, le FW)
 
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #59
Salut, l'update 5.2 est désormais disponible je l'ai eu sur ma shield en fin de journée.
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #60
MaC_ToC a dit:
Bonjour a vous ,


Par le biais d'un raspberry pi ou d'un nas j'ai installer un tuner tnt ( play tv pour moi mais ca marche aussi avec les clés avermedia) puis tvheadend ou vdr ( sur wheezy).

De la mon raspberry ou mon nas se transforme en décodeur tnt branché sur ma box et diffusant la tnt à tout les ordinateurs du reseau.

Sur la sheild j'ai installé kodi que j'ai configuré avec le plug in Tvheadend et voila le tour est joué !!!

J'ai toute la tnt sur la sheild avec les EPG + possibilité d'enregistrer, de faire un time shift !

Si vous le souhaitez je pourrais faire un tuto !

En espérant que cela vous aide

Bonjour MaC_ToC
si ta proposition tient toujours, un tuto m'intéresse
j'ai un Syno DS216II+ avec un tuner détecté dessus , mais dsvideo a du mal avec l'EPG et le zapping, je prefere ouvrir le flux via vlc
aurais tu un bon tuto pour tv head end, lepg etc

Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas