Résolu Regarder des photos, lire des vidéos !!!

  • Auteur de la discussion jerome42800
  • Date de début
J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens de commander un nvidia shield 2019.

J'ai 1 besoin principal, tout simple :
Sur mon NAS, j'ai un répertoire ou est stocké dans un arborescence de dossiers toutes mes photos + vidéos de famille.
Exemple :
2018-01-31 anniversaire jerome
Dans ce répertoire, il y a des photos ET des vidéos
001 Photo.jpg
002 Vidéo.jpg
003 Photo.jpg
004 Vidéo.mpeg
005 Photo.jpg
Je veux pouvoir visionner mes médias, dans l'ordre, de 001 à 005.

J'ai 1 besoin secondaire :
Regarder des divx, mkv, ...
en pouvant quand il y en a plusieurs, choisir la lingue adéquate, le sous titre.


Je ne connais pas du tout le monde android TV.
Y a-t-il une appli déjà installé sur la shield qui permette ces fonctions basiques ?
Si non, que dois télécharger sur le playstore pour pouvoir faire cela ?

Merci d'avance
Jérôme

PS :
J'ai déjà acheté une chromecast pour faire cela.
C'est absolument pas pratique à l'utilisation, très anti-ergonomique, ça marche pas à tous les coups, problème avec les langues sur certaines vidéos, ....
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonjour,
Il y a plusieurs applications que tu peux utiliser, je pense d'abord à Kodi ( Open Source, très puissant, configurable a souhait, mais nécessite un peu de temps pour vraiment bien l'utiliser) sinon tu as Plex qui est déjà installé sur la Shield, Plex est particulier dans le sens où on utilise un serveur et un client (le serveur permet de tout organiser et le client d'y accéder de n'importe où via son smartphone, la Shield, ou n'importe quel navigateur internet).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Pas mieux que @maddocu ;)

Voici de quoi commencer
 
J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #4
Merci pour les réponses !
J'imagine que la version de KODI sur la shield ressemble à la version PC ?
Je vais essayer la version PC, et voir si elle permet de faire ce que je veux. En attendant de recevoir ma shield.

Je me demande quand même si cela va bien gérer les photos, car KODI ou PLEX ont l'air quand même bien orientés vidéo.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #5
Hello,
Vidéo, musique, photos sont les principales catégories des deux logiciels.
On les nomme des media center car ce sont de vrai médiathèque personnelle.
Ça a été une vraie révélation quand j'ai découvert ça [emoji23].
Pour l'ajout de photos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT: en faisant des recherches sur Kodi, tu entendras parler de vpn et d'addon, le vpn est pratique dans certains cas pour ceux qui font de l'iptv (uniquement). Les Addon, sont des extensions très variées et parfois très utiles comme open subtitles qui permet de rechercher et télécharger les sous titres d'une vidéo dans une langue spécifiée.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #6
Bonjour,
Bon, pour l'instant, je retrouve un peu le même soucis qu'avec plein d'autres solutions :

Je n'arrive pas à parcourir un répertoire qui contient des photos ET des vidéos :
Soit je vois toutes les photos, si je passe en amont par la section MOVIES
Soit je vois toutes les vidéos, si je passe en amont par la section PICTURES

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé qui ressemble le plus à mon besoin est de passer par :
PARAMETRES puis FILE MANAGER

En passant par la, je vois tout. Les photos ET les vidéos.
J'affiche une photo en plein écran. ça marche.
Je lance un film. ça marche.
Par contre, il n'y a visiblement pas de possibilité pour passer simplement au média suivant.
Il faut que je revienne à la liste des fichiers, et que je clique sur le média suivant.

Merci de m'aider à pouvoir regarder mes photos en même temps que mes vidéos !
(ça parait pourtant être une chose toute simple, et pourtant, c'est pas évident !!!)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
jerome42800 a dit:
Merci de m'aider à pouvoir regarder mes photos en même temps que mes vidéos !
(ça parait pourtant être une chose toute simple, et pourtant, c'est pas évident !!!)

Hello,

Non sur Kodi les répertoires sont tagués, ça ne marchera pas.
Pourquoi ne crées-tu pas deux répertoires distincts, c 'est pas dur à faire ...
Sous Windows tu fais un tri par genre, les fichiers sont donc séparés, tu copies tes photos dans un rep tagué photo et pareil pour les vidéos.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #8
Salut @Netsky75
Si j'ai bien compris, le soucis est surtout au niveau de l'accès dans Kodi, l'onglet photo permet d'afficher les vidéos mais on peut pas les lire sans passer par l'onglet vidéo, ce qui est problématique dans le cas de photos/vidéos de vacances que tu veux regarder dans l'ordre sans faire de switch.

@jerome42800
Il faudrait que je fasse l'essai mais je crois que le seul moyen serait Jellyfin (ou emby) car il permet de mixer les différentes sources contrairement aux autres.
Un soucis cependant:
Ça nécessite une partie serveur comme Plex, sauf que c'est à installer sur l'ordi. (D'ailleurs a vérifier si Plex a pas fait d'évolutions sur le "mix content")
 
J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #9
Salut

@Netsky75
Parce que je veux regarder des événements familiaux.

Exemple de dossier :
2019-08-01 vacances à la mer

Et dans le dossier, il y a donc des photos de vacances, et des vidéos de vacances, ordonnées chronologiquement.
D'où la volonté de les regarder dans l'ordre ou elles ont été prises.

Je trouve que mon besoin de consultation est très basique et commun.
Il est pourtant complètement oublié sur de nombreux systèmes.
On retrouve le même type de problème avec le UPNP/DLNA qui distingue les vidéos et les photos.

Sinon, Kodi a l'air vraiment très bien réalisé.
Il n'y a pas un petit plugin qui fasse ce job ?

En résumé, j'ai besoin d'un diaporama qui puisse traiter des photos et des vidéos mélangées, en faisant une action de la télécommande pour passer à la photo ou à la vidéo suivante (ou précédente).

@maddocu
On a posté en même temps. Tu as effectivement bien compris ma problématique. Je vais faire une recherche sur ce que tu m'indiques. Merci.
 
Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

J'ai aussi compris ta problématique.
Essaye quand même de ne placer aucun tag sur le répertoire (place <Aucun> au lieu de film, série, musique) et regarde ce que ça donne quand tu navigues dedans en passant par fichiers et en sélectionnant le premier fichier.
 
J

jerome42800

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #11
Bonjour,
ça y est, j'arrive à parcourir un répertoire mêlant photos et vidéos en mode "slideshow".

En fait, KODI le fait nativement, sans aucune configuration particulière !
Dans la section IMAGES ou PICTURES, les vidéos apparaissent aussi ! Je ne l'avais pas remarqué...

Par FLECHE GAUCHE et DROITE de la télécommande, je parcoure tout cela sans aucun problème. Ma shield est branchée en ethernet, le zapping est hyper rapide, c'est que du bonheur !

Vive KODI.
Merci pour vos messages d'aide.
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Super, content que ça marche pour toi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas