Refus d'activer le Wi-Fi (Résolu)

  • Auteur de la discussion Jac34130
  • Date de début
J

Jac34130

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai récupéré le Galaxy S2 de mon fils qui était resté 2 ans dans un tiroir. J'ai changé la batterie et il fonctionne correctement. Seulement il m'est impossible d’activer la Wi-Fi, l'interrupteur tactile se met en position "on", mais revient aussitôt en "off". J'ai consulté plusieurs forums et sur l'un d'eux on cite ce problème en le reliant avec une pile bouton installée sur la carte mère, et qui a à priori les mêmes fonctions que celle sur la carte mère du PC. Après démontage j'ai simplement constaté qu'elle était oxydée mais pas vide. Après nettoyage et remontage la situation n'a pas évolué : toujours pas de Wi-Fi. La version Android 4.1.2. Avez-vous une autre idée ? merci d'avance.
Cordialement,
Jac
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Salut, si tu n'as rien de particulier à sauvegarder, je te suggère un bon wipe data, au moins tu pourras éliminer la partie logicielle selon moi. Pour commencer.
 
J

Jac34130

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Bonjour,

Qu'est ce que c'est un wipe data ? une réinitialisation ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Effectivement, c'est une RAZ. Accessible en mode recovery (smartphone éteint : appuie simultané sur vol+/home/power puis relacher). :)
 
J

Jac34130

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
1
  • #5
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Bien c'est fait, mais maintenant j'ai du mal à l'éteindre. Il affiche le périphérique va s'éteindre je clique sur ok et il démarre.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Il doit redémarrer automatiquement logiquement à la fin de la manip' ...
 
J

Jac34130

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
1
  • #7
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Bonjour,
Je me suis rendu compte que lorsque j'avais appuyé sur les 3 touches je n'avais pas attendu assez longtemps pour voir apparaitre le petit robot android. Je me suis aperçu qu"alors j'avais plusieurs choix, mais que seul le premier: reboot était sélectionné. Que faut-il faire ? car l'écran devient vite noir.
 
J

Jac34130

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
1
  • #8
Re: Refus d'activer le Wi-Fi

Bonjour,
Je clos cette discussion pour en ouvrir une autre avec d'autres données. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas