Reflet violet sur bord de l'écran incurvé

  • Auteur de la discussion sebbb83
  • Date de début
S

sebbb83

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut tout le monde, heureux possesseur du edge+, j'ai observé que sur les pages de font blanc, je remarque sur les bord de l'écran incurvé que la couleur blanche vire au violet, avez vous ce même problème? est-ce un défaut ou juste un reflet du à l'incurvation de l'écran qui modifie la colorimétrie de l'affichage?



Merci :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je n'ai pas ce modèle, mais je ne vois rien dans les différents tests fait pour l'appareil. Il n'y a que le blanc qui vire ou c'est le cas pour d'autres couleurs?
 
S

sebbb83

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, il y a uniquement les couleurs clairs, blanc, gris clair du clavier etc. Ca tire vers le violet/bleu. j'ai pas eu l'occasion de retourné en magasin regarder sur les modèles d'expo.
A voir si d'autre on se soucis ou pas.
 
J

john62138

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Salut de mon coté S6 edge Plus aucun souci sur les bord sur fond blanc ils sont blanc ...
 
S

sebbb83

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Bon bin je l'ai fait échangé a boulanger, plus de problème sur le nouveau, par contre, maintenant, au moindre changement d'angle de vision, une teinte bleuâtre apparaît sur tout l'écran, je pense que c'est normal mais pour etre sure! un retour la dessus ou c'est normal chez vous aussi?

Ce qui est sure, c'est que samsung a utilisé deux fournisseur différents pour les écrans, je peu vraiment affirmer que le rendu est vraiment différent de mon ancien edge.
 
J

john62138

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
j'ai aussi cet effet de reflet en inclinant ... Alors je n'incline pas ;)
 
S

sebbb83

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon, je vais donner le fin mot de l'histoire, Je suis allez à Darty pour autre chose et au passage je me suis arrêté sur leurs modèles d'expos, résultat, AUCUN soucis d’écrans, ils sont parfait, zéro teinte quand on les incline, même à presque 90°.

Ben du coup j'ai filer à boulanger, leurs modèles d'expo par contre, ils teintaient très légèrement, mais contrairement au mien, le jour et la nuit.

Et "LA" c'est enchainé 3 achats avant de trouver un modelè correct, la vendeuse (que je remercie pour sa patiente) n'en revenait pas.

Je suis repartit enfin avec un modelè correct, il teinte malgré tout, mais là c'est plus gênant.

En gros, ils ont surement reçu une série avec ce modelè d’écran. Vu les coms que je trouve à droite et à gauche, il y en a beaucoup avec ce voile bleuté et d'autre non. Samsung doit utilisé 2 dalles de fournisseur différent, voire plus, et cela doit être normal.

Merci pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas