Réengagement (avec GS3 4G) ou go freemobile (avec N4) ?

  • Auteur de la discussion fylarond
  • Date de début
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Arrivant très prochainement à terme de mon engagement avec Bouygues Télécom, j'étais bien parti dans l'idée de me tourner vers free mobile et d'en profiter pour changer mon Nexus S pour un Nexus 4...

Mais voila, il y a en ce moment (et jusqu'à dimanche) des offres Bouygues Internet me permettant de récupérer un GS3 (4G) pour 50 € tout en me réengageant pour 24 mois.

Le téléphone m'irait très bien (plus pour les 2Go que pour la 4G) mais le réengagement me freine un peu.

D'un autre côté, si je pars chez free et que j'achète un Nexus 4, lorsque l'envie me prendra de changer de mobile, je n'aurai pas d'autre chois que d'en payer un plein pot.

De tout ça, j'en tire quelques questions :

Est ce que c'est bien judicieux de partir chez free ? Certe je vais faire des économies de forfait chaque mois mais toutes ces économies seront mangées lorsque je voudrais changer de mobile non ?

Que pensez vous du Nexus 4 par rapport au Galaxy S3 4G (sachant que les deux répondraient bien à mes attentes quotidiennes) ? J'ai lu sur le forum qu'il souffrait de surchauffe, d'une batterie un peu limite et d'une quantité de stockage de 13 Go réel sur le modèle 16 Go...

Voila, une petite aide de votre part sur ces deux petits points me serait bien utile !

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour a ta place je ferais le calcul du prix de ton abonnement par rapport au prix d'un mobile plein tarif sans engagement ;)
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
fred a dit:
bonjour a ta place je ferais le calcul du prix de ton abonnement par rapport au prix d'un mobile plein tarif sans engagement ;)

Merci pour ta réponse !

Donc petit calcul :

Chez Free : Nexus 4 (16Go) à 349€ + 10€ de frais de port soit 359€ ; abonnement 15.99€/mois parce que je suis aussi abonné freebox.
Donc sur 24 mois (pour pouvoir comparer avec l'offre Bouygues), ça fait : (15.99 x 24) + 359 = 742.76 €

Chez Bouygues : Galaxy S3 4G : 50€ ; abonnement à 34.90€ sur 12 mois puis 39.90€ sur les 12 mois suivant.
Donc sur 24 mois, ça fait : (34.90 x 12) + (39.90 x 12) + 50 = 947.60 €

Je serai donc gagnant (si j'ai rien oublié et si je me suis pas trompé dans les calculs) en allant chez free, mais c'est plus le Nexus qui me fait un peu peur (surtout la batterie et le manque de mémoire).
De plus, je ne suis pas expert donc qu'est ce que ça donne freemobile ? Est ce qu'il y a des imperfections au niveau du réseau ou d'autres problèmes dans ce genre ?

Merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
en ce qui concerne le réseau de free moi perso j'ai rien a dire pas de soucis de ce coté la
pour le nexus tout dépens de ce que tu veux faire de ton tel mais je connais pas bien le nexus non plus
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #5
Disons que d'une manière général, les deux répondraient bien à mes attentes.

Mais j'ai l'impression d'avoir une petite préférence pour le GS3 du fait que la batterie soit amovible et aussi du fait qu'on puisse ajouter une carte SD (et puis à 50€ le GS3, c'est très tentant...).

Donc d'un côté j'ai peur de faire une erreur en me réengageant auprès d'un opérateur et d'un autre côté j'ai l'impression qu'on ne peut avoir un smartphone haut de gamme qu'en passant par les remises opérateurs (sauf évidemment pour ceux qui peuvent se permettre de l'acheter nu).

Qu'en penses tu ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
bin perso j'ai un s3 acheté nu donc mon avis ne vas pas t'aider beaucoup :lol: :lol:
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #7
:lol: oui effectivement ça m'aide pas beaucoup... ;)

En gros je suis face à un dilemme : choisir le GS3 qui semble être mieux que le N4 mais être perdant financièrement et bloqué pendant 24 mois auprès de Bouygues...

Toi qui a un GS3, est ce qu'il aurait pas un défaut majeur qui pourrait m'aider dans ma décision ? ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
heu le prix peut etre? :lol: :lol:
non sérieusement je ne lui trouve pas de défauts et je lui en fais voir crois moi ;)
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #9
fred a dit:
heu le prix peut etre? :lol: :lol:
non sérieusement je ne lui trouve pas de défauts et je lui en fais voir crois moi ;)

Arf tu m'aides vraiment pas la !! :lol:

Je regarde à droite à gauche à propos du réseau free et je suis un peu perdu tant les avis diverges... Donc ça non plus ça va pas vraiment pouvoir m'aider pour me décider !

Je reviendrais vers toi si j'ai besoin de ton aide (hum quoi que... ;) )
Merci quand même pour tes réponses !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
non mais c'est vrai je peux pas choisir pour toi je te donne mon retour d’expérience avec free et le s3 ça vaut ce que ça vaut
mais je te parle de ce que je connais c'est tout ;)
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #11
T'inquiète pas y a pas de soucis c'est gentil déjà de prendre le temps de me répondre ! ;)

Et est ce que toi ça te parait aberrant de se réengager pour 24 mois alors que je suis au meilleur moment pour partir vers un opérateur low cost ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
bin avec les forfait actuels je trouve ça énorme d’être encore engagé oui surtout que ces opérateurs se sont gavés pendant des années sur notre dos mais bon c'est mon petit coté rebelle ça :mrgreen:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #13
Vraiment énorme effectivement, mais surtout tu te fixe sur ce montant de 50€ inintéressant sur le S3 4G , puisque ce forfait ne te permettra pas de bénéficier de la 4G, donc le S3 4G est déjà beaucoup moins utile
Mais même au pire, le S3 LTE 4G se trouve vers 478€ nu + free ou sosh à 14.9*24 donc toujours moins cher que l'offre Bouygues
Avantage non négligeable, un mobile nu se revend beaucoup plus cher, 2eme avantage, surtout par les temps qui courent, en cas de difficultés financière, tu passe du jour au lendemain du forfait 14.9 au 2€
Enfin, pour Free, interrogent les gens de ta région, la qualité et le débit varie fortement. SosH est a ce niveau sans comparaison
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #14
Kawa31 a dit:
Vraiment énorme effectivement, mais surtout tu te fixe sur ce montant de 50€ inintéressant sur le S3 4G , puisque ce forfait ne te permettra pas de bénéficier de la 4G, donc le S3 4G est déjà beaucoup moins utile
Mais même au pire, le S3 LTE 4G se trouve vers 478€ nu + free ou sosh à 14.9*24 donc toujours moins cher que l'offre Bouygues
Avantage non négligeable, un mobile nu se revend beaucoup plus cher, 2eme avantage, surtout par les temps qui courent, en cas de difficultés financière, tu passe du jour au lendemain du forfait 14.9 au 2€
Enfin, pour Free, interrogent les gens de ta région, la qualité et le débit varie fortement. SosH est a ce niveau sans comparaison

Effectivement c'est cler qu'un GS3 pour 50€ ça me tente mais après avoir cherché à droite à gauche sur différents forums, c'est surtout les défauts du N4 qui m'ont encore plus tournés vers le GS3...

Après effectivement la 4G ne me servira pas à grand chose, mais comme dit dans mon premier post, c'est surtout les 2Go de mémoire qui m’intéressent dans ce modèle... La 4G c'est que secondaire !

Je peux malheureusement pas me permettre d'acheter un portable nu et la en l’occurrence le N4 à 359€ serait le max que je pourrait mettre dans un portable.

Enfin, pour ce qui est du réseau free, ma copine a justement pris le forfait à 2€ avec un Xperia U et elle a souvent des coupures lorsqu'elle est en communication... Alors ça vient peut être de son portable mais étant donné qu'il est neuf, j'ai peur que ce soit plutôt le réseau qui n'est pas terrible vers chez moi.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi faire, comme dit plus haut je suis un peu dans un dilemme : soit je me réengage avec le portable qui m’intéresse mais je suis perdant financièrement, soit je vais chez free et je fais de grosses économies chaque mois mais je me retrouve avec un portable dont les défauts sont pour moi assez gênants ...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #15
Et l'offre Sosh, avec le S3 4G, ça fait 14.9*24+579, soit toujours moins que chez bt, l'étalement 4 mois est gratuit et 20€ en plus sur 12 mois, et le s3 est bien le 4G non bloqué, donc le 2Go de ram
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #16
Kawa31 a dit:
Et l'offre Sosh, avec le S3 4G, ça fait 14.9*24+579, soit toujours moins que chez bt, l'étalement 4 mois est gratuit et 20€ en plus sur 12 mois, et le s3 est bien le 4G non bloqué, donc le 2Go de ram

Oui effectivement ça peut etre une solution, surtout qu'avec Sosh je suis normalement sûr d'avoir un bon réseau...
Et toi tu es chez qui ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #17
fylarond a dit:
Kawa31 a dit:
Et l'offre Sosh, avec le S3 4G, ça fait 14.9*24+579, soit toujours moins que chez bt, l'étalement 4 mois est gratuit et 20€ en plus sur 12 mois, et le s3 est bien le 4G non bloqué, donc le 2Go de ram

Oui effectivement ça peut etre une solution, surtout qu'avec Sosh je suis normalement sûr d'avoir un bon réseau...
Et toi tu es chez qui ?

Je suis encore chez Free mais j'ai passé toute la famille chez SoSH et je devrais pas tarder aussi, j'ai pas de coupure en forçant l'opérateur sur Orange, mais la différence de débit que je peux donc tester, ainsi que l'absence de problème 3G comparativement à free vont mettre fin à mon dernier abonnement Free ce mois ci
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #18
Je suis encore chez Free mais j'ai passé toute la famille chez SoSH et je devrais pas tarder aussi, j'ai pas de coupure en forçant l'opérateur sur Orange, mais la différence de débit que je peux donc tester, ainsi que l'absence de problème 3G comparativement à free vont mettre fin à mon dernier abonnement Free ce mois ci

Arf c'est un peu ce que je crains avec Free...

Donc peut être qu'effectivement il faudrait que je me tourne du coté de sosh.

J'ai fait quelques calculs :

Tout avec Sosh: (24 x 14.90) + 579 = 936€ ; (ou 1056€ si je prend le forfait à 19.90)

Tout chez Bouygues : (34.90 x 12) + (39.90 x 12) + 50 = 947.60 €

Moitier Bouygues / moitié Sosh : (12 x 34.90) + 50 = 468.8 € la première année puis (39.90 x 12) / 4 = 119.7€ (frais de resiliation) + ((12 x 14.90)=178.8€ la seconde année chez Sosh) soit un total sur 2 ans de 767.3€ !

Donc ce serait cette dernière option qui serait la plus économique !
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #19
Autre petite question :
Est ce que vous savez s'il est également possible de résilier au bout de 6 mois lorsqu'on prend un engagement sur seulement 12 mois ?
 
Naced

Naced

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #20
Perso je te conseillerai d'attendre la sortie du GS4 qui fera baisser le prix du GS3, après calcul le GS3 en mobile seul avec ton abonnement free / sosh ou autre séparé. Je pense que tu gagnera ;)
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #21
Naced a dit:
Perso je te conseillerai d'attendre la sortie du GS4 qui fera baisser le prix du GS3, après calcul le GS3 en mobile seul avec ton abonnement free / sosh ou autre séparé. Je pense que tu gagnera ;)

Attendre le GS4 aurait pu être utile effectivement mais le truc c'est qu'il y a une offre jusqu'à demain sur le site de bouygues me permettant d'avoir le GS3 4G pour 50€... Rien ne me dit qu'il sera à ce prix avec la sortie du GS4.

Après pour ce qui est de le prendre via un opérateur low cost, j'ai fait le calcul et c'est moins avantageux que si je me réengage avec Bouygues pour 24 mois et que je résilie au bout d'un an pour passer à ce moment chez sosh...

Ça donnerait:

(12 x 34.90) + 50 = 468.8€ ; avec 34.90€ le prix du forfait et 50 le prix du mobile, le tout sur 12 mois.
Après je résilie Bouygues en faisant jouer la loi Chatel, soit (44.90 x 12) / 4 = 134.7€ à payer pour résilier.
Ensuite je m'engage chez free ou sosh par exemple et sur un an ça donnerait : (12 x 14.90) = 178.8€

Coût total de l’opération : 468.8 + 134.7 + 178.8 = 782.3€

Alors que si je pars tout de suite chez Sosh par exemple, ça donnerait:
(24 x 14.90) + 579 = 936€ ; avec 579€ le prix du portable

Après si vous voyez encore une autre solution je suis preneur ! ;)
 
F

franckchti

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Kawa31 a dit:
Vraiment énorme effectivement, mais surtout tu te fixe sur ce montant de 50€ inintéressant sur le S3 4G , puisque ce forfait ne te permettra pas de bénéficier de la 4G, donc le S3 4G est déjà beaucoup moins utile
Mais même au pire, le S3 LTE 4G se trouve vers 478€ nu + free ou sosh à 14.9*24 donc toujours moins cher que l'offre Bouygues
Avantage non négligeable, un mobile nu se revend beaucoup plus cher, 2eme avantage, surtout par les temps qui courent, en cas de difficultés financière, tu passe du jour au lendemain du forfait 14.9 au 2€
Enfin, pour Free, interrogent les gens de ta région, la qualité et le débit varie fortement. SosH est a ce niveau sans comparaison


Bonjour

je me permet de vous informer que chez FREE il est impossible de passer du forfait 19.99 € au forfait 2€, mais l'inverse oui.

c'etait juste ma petite contribution au forum

franckchti
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #23
La démarche est absurde mais existe, passer chez un conçurent en demandant la portabilité, la résiliation free est automatique, puis revenir chez free
 
Novice-33

Novice-33

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #24
Bonjour Faylarond . La loi Chatel stipule : si l abonné est engagé pour 12 mois il doit payer l intégralité des ses mensualités pour résilier .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Bonjour
Pour le choix du phone S3 et nexus 4 j'étais dans le même dilemme
J'ai pris le s3 y a pas photo
Tu peux rajouter 20 € pour le bumper du nexus car facilement rayable
La mémoire du nexus est de 11g à la sortie, pas de sd, batterie fixe, apparemment bugue sûr certains jeux 3D et chauffe pas mal
Avantage la maj Android en priorité
Le s3 est le meilleur là dessus, sachant que les roms du s4 arriveront vite sûr le s3
Voilà mon avis
Bonne journée à tous le monde:smile:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #26
J'ignore si c'est encore d'actualité mais :
- Le Nexus 4 possède 2 Go de RAM aussi (impossible de le faire ramer sauf si utilisation en mode méga-giga-bourrin) ;
- La batterie se démonte en 4 coup de tournevis ;
- Aller chez Free c'est avoir un gros fair use donc donc on peut se permettre d'utiliser le cloud à donf' ce qui compense la mémoire interne qui peut s'avérer faible pour certains.
 

Sujets en relation

Haut Bas