Réelle différence entre resolution 1900x1200 et 1280x800 sur ecran 8 pouces ?

  • Auteur de la discussion aquablue66
  • Date de début
A

aquablue66

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

est-ce que la différence est flagrante sur un ecran IPS de 8 pouces (ou équivalent selon les constructeurs)
entre une résolution 1900x1200 et 1280x800 ?
Est ce que l'oeil humain le voit ?
Je prends l'exemple de l'iphone 3 et l'iphone 4 retina, ou là effectivement la différence
est flagrante, mais là avec les dernières technologies, je n'arrive pas à me rendre
compte si ce sera aussi flagrant
Merci d'avance pour votre point de vue
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Tout dépend de la qualité native des images....

Si tu as une image en 1280x800 tu la verras pareil sur les 2 résolutions, sinon le 1900x1200 restera un peu mieux, mais ça doit être minime comme différence.
Faut vraiment être un pinailleur pour chipoter là dessus. Sinon, autant prendre une tab 13", là au moins on pourra chipoter sur les résolutions

wink
 
A

aquablue66

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
merci pour la réponse ! Mais c'est surtout au niveau de la lecture de news, d'articles, etc, pas forcémment pour la lecture d'eeboks (car la je prendrais plutot une liseuse) ou au niveau des images/videos (ou là je ne suis pas sur de voir une réeele différence, surtout si c'est un divx...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Oui, sur un DivX, pas beaucoup de différence à prévoir, sur du texte non plus d'ailleurs....
 
A

adel10

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
la difference se fait au niveau de tes yeux a toi si tu as un vision de 16 dixieme tu devrais faire la difference
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #6
Slt,

perso je viens de recevoir une pipo M9 pro 3G 1920*1200 (dite rétina ou hd), ben je vois quasi pas de différence avec la pipo M9 normale (1280*800). J'ai testé avec les deux tablettes en même temps, pourtant c'est des 10,1 pouces.

Sur des photos quasi pas de différence, sur les films idem pas de différence. Sur les jeux pas vu non plus de différence.

Je vois une petite différence de netteté en faveur de l'écran de la pipo M9 pro sur les textes de page web écrit en petits caractères, mais franchement c'est pas non plus flagrant. Ca se voit bien avec les deux tablettes cote à cote.

Du coup si beaucoup de lecture de long texte écrits pas très gros et qu'on peut pas trop zoomer par exemple parce que ne s'adaptant pas en largeur, alors oui un écran "haute résolution" apporte un plus. Et je pense que ça doit être moins fatiguant en cas de longue lecture avec des petits caractères.

Pour le reste même sur du 10.1" perso le 1200*800 me suffit très amplement. Mais bon j'ai bientôt la quarantaine donc ma vue est moins performante qu'à 20ans... Pour du 8" encore moins de différence j'ai une vido n80rk pour mes enfants c'est du 1024*768 et ça me suffit déjà en 8" pour surfer et regarder des vidéos.

Bref pour moi je cours pas trop après les écrans hautes résolutions.

@+

Benxico
 

Sujets en relation

Haut Bas