Résolu redonner une jeunesse a S4 mini officiel

  • Auteur de la discussion Florent4223
  • Date de début
F

Florent4223

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un S4 mini officiel kikat 4.4.2 qui marche bien mais la compatibilité des applis devient de plus en plus compliquées.

J'ai vu que des roms customs existaient par exemple sous nougat (ressurection 7.1) et qui était considérée comme stable et performante.

J'ai vu plusieurs tuto mais je suis un peu perdu sur ce qu i faut faire ou pas faire a partir de ma version.

Dois je rooter ou pas?,
Pourriez vous me conseiller un tuto qui explique bien ce que je dois faire?
merci d'avance
 
F

Florent4223

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
bonjour

merci pour ton retour
Il est justement la le problème...les liens pour ceux que j'ai essayé ne fonctionne plus...ca devient tres compliqué de suivre les tutos....
 
M

mario53

  • #4
Regarde là >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fais bien attention à la version de ton téléphone ! (Celles que j'ai regardé, les liens ne fonctionnaient plus).
 
F

Florent4223

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
bonjour

merci pour ton lien
avec lui j'ai pu installer finalement la RR 6.0.0 soit une oreo 8.1 et pour l'instant ca a l'air d'aller hyper bien

encore merci pour ton aide
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
Florent4223 a dit:
j'ai pu installer finalement la RR 6.0.0 soit une oreo 8.1 et pour l'instant ca a l'air d'aller hyper bien
Salut,

Intéressant, et tout fonctionne bien ? les MMS ? le GPS ? Wi-Fi et Bluetooth aussi ?
 
F

Florent4223

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Hello

J'ai pas encore tout tester. Pour mon utilisation habituelle je n'ai remarqué qu'une chose c'est que le flash qd je veux prendre une photo ne marche pas (par contre pas de souci en lampe torche). En gros j'ai plus de flash pour les photos.
le wifi et le gps est OK
pas testé encore les mms et le bluetooth
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #8
De plus en plus intéressant :)
Si les MMS et le BT fonctionnent alors c'est top. Pas de problème de vitesse (vidéo, navigation, téléchargement) en 4G ?
 
F

Florent4223

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonsoir

Je te confirme que MMS et bluetooth marche bien

Après plusieurs jours d utilisation honnêtement rien remarque de particulier navigation fluide 4g fiable
Ça fait 2/3 fois que je regarde la TV avec molotov dans le train
D autre fois des vidéos YouTube. Et le tout sans soucis
Pour mon utilisation c est parfait
 

Sujets en relation

Haut Bas