Redmi Note 9 - Bloqué Redmi-Recovery 3.0

  • Auteur de la discussion Lootus
  • Date de début
L

Lootus

Membre
Inscrit
3 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Ce matin, comme tous les matins, j'allume mon téléphone Redmi Note 9. Sauf qu'il ne se passe pas la même chose que tous les matins : au lieu d'atterrir sur la demande de mon mot de passe, s'affiche une page noire "Redmi-Recovery 3.0" avec 3 options : Reboot, Wipe Data, Connect with MIAssistant. J'ai essayé :
- de retirer la carte SIM, ça ne fait absolument rien
- l'option "connect with MIAssistant" et ça ne fonctionne pas (l'application PC ne détecte pas mon téléphone), j'ai lu des choses à ce sujet sur des forums, apparemment l'application ne marche pas
- de rallumer mon téléphone, mais il revient sur le même écran "Redmi-Recovery 3.0"
J'ai fouillé à droite à gauche sur des forums, j'ai l'impression que cet écran apparaît après une reconfiguration ou autre, sauf que de mon côté je n'ai rien changé à mon téléphone, c'est apparu tout seul au démarrage. Par ailleurs je ne veux pas essayer les options Reboot et Wipe Data car je veux conserver mes données. Je n'ai pas essayé de retirer la batterie car j'ai l'impression de ne pas avoir les bons outils pour le faire (ce sont des forteresses désormais ces téléphones !).
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Alors miAssisant n'est pas mis à jour depuis des lustres, c'est étonnant que le menu le propose encore.
Je pense que tu vas devoir passer par le wipe data si tu veux que ça reparte.
Si tu es synchro avec Google, tu devrais récupérer la totalité de ton contenu.
Et une dernière chose, n'eteinds pas ton tel, ça évite ce genre de soucis assez récurrent.
A plus
 
J

jojomayol

Membre
Inscrit
9 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #3
Hello,
J'étais dans une situation similaire après avoir remplacer l'écran, ie redémarrage en boucle sur le recovery mode... Je partage ma solution qui était pour ma part toute bête mais qui m'aura bien pris la tête avant.
Lors du remontage, la touche + est restée en partie enfoncé bien qu'utilisable.
Il m'aura juste fallu démonter le cache arrière principal pour la libérée et qu'il redémarre correctement.
En espérant que ça aide un autre au gros doigts ;)
 
S

Selsé

Membre
Inscrit
5 Mai 2023
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour, la solution est de ne rien faire, aussi dingue que cela puisse paraître, ma collègue a juste laissé son téléphone pendant environ 30 minutes, sans le toucher.
Il s'est remis à fonctionner et le menu qui demandait le Reboot, le Wipe Data et Connect with MIAssistant, a juste disparu pour laisser place à son écran de verrouillage classique.

J'espère avoir pu aider certaines personnes.
 

Sujets en relation

Haut Bas