Redmi note 8 vs Realme 6i

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je cherche un telephone pour ma belle mere à moins de 200€ qui en fait pas grand chose en dehors de prendre des photos et les regarder.

J'hésite entre un redmi note 8 (4 Go de RAM + 128 Go ) à 170 sur amazon ou le Realme 6i à 179€ (8 Go de RAM + 128 Go ) sur boulanger.
Voici les caractéristiques
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Vous me conseiller quoi ? Merci d avance
 
M

mario53

  • #2
Salut
J'ai également hésité entre le Redmi Note 8 et le Realme 5 pro quand j'ai cherché un téléphone pour ma fille, j'ai choisi le Realme mais j'ai peut-être eu tords, elle a beaucoup de petit souci avec.
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
N'est pas trop de regret, j'ai pris le "Redmi Note 8" mais je trouve que les photos sont dégueulasses.
Si on prend un paysage ca va encore, mais la gestion des couleurs sur les visages sont justes horribles : tout blanc, avec des pommettes toutes rouges et lisse comme tout. On croirait que tout le monde est maquillé.
On sent bien que l'optique est très bas de gamme et que Xiaomi essai de le compenser via correction des couleurs niveaux logiciels, mais ca marche pas.

C'est la 1er fois que je sors du Samsung, je sais maintenant pourquoi.
Après pour le prix, j'en convient il faut pas s'attendre à des miracles, mais je pense qu'il y a une limite de prix à franchir, même si c'est tentant.
Après en dehors de lappareil photo, le reste semble très bien.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Salut,
Pour un peu plus de 200 euros (214 très précisément) tu avais le superbe Redmi Note 9s de chez Xiaomi sur Aliexpress.
Au niveau des photos, c'est tout juste du bonheur et pour l'oeil humain, c'est quasi de la photo de pro.
Mais il fait plus de 200 euros, donc effectivement cela ne rentre pas dans cette discussion ....
 

Sujets en relation

Haut Bas