Redmi Note 8 Pro

  • Auteur de la discussion Plumplum88
  • Date de début
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #1
Bonjour,

Curieusement, pas de topic sur cet appareil, le Redmi Note 8 Pro...
Il est pourtant excellent et constitue une grosse upgraded par rapport au Note 7 Pro et au Note 7...
Et il est dispo en France! Full 4g compris B28!

Si vous voulez en discuter...
 
M

mario53

  • #2
Salut

Il semblerait que l'appareil photo n'est pas top et le processeur Mediatek bof bof ( Il se sont peut-être amélioré) !
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #3
Ahhh un personnage connu ;-)

G90T fonctionne fort bien...redoutable de rapidité.
Bien plus qu'Helio P60 qui était déjà comparable avec un Snapdragon 660...
Le stockage est également en UFS2.1 bien plus rapide que l'eMMC présent sur le Note 7
B28 (absent sur certains note 7 qui ont été vendus en France)
NFC
Il est quand même bourré de qualités

Pour la photo...globalement ça reste un milieu de gamme...
Donc oui, à côté de S10 ou de P30, il aura du mal
Mais il a quelques points forts...
De jour le capteur 64MP marche magnifiquement même par temps gris...il permet des agrandissements d'excellente qualité à mon sens

Voici un petit exemple...pour vous laisser juge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Nota : cette photo initialement en 64MP a du être redimensionnée en 16MP, fichier trop gros pour l'hébergeur)

Et voici l'agrandissement à partir du fichier 64MP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la demande, je peux aussi mettre quelques clichés de nuit...il reste très correct même s'il y a mieux

Je trouve aussi le capteur selfie très bon..

Le grand angle fonctionne correctement de jour mais a effectivement plus de mal lorsque la lumière baisse
Le capteur macro est rigolo mais manque de pixels.
Ces 2 capteurs feront la blague pour mettre des photos sur réseau sociaux...

PS : j'ai eu du mal à mettre mes photos avec l'éditeur, du coup je suis passé par un hébergeur, j'espère que ça ne dérangera pas...
 
M

mario53

  • #4
Là il ne sont pas du même avis que toi sur la photo >

Le sujet est clos pour moi.
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #5
C'est leur avis...basé quasi exclusivement sur des tests en labo...
L'avantage est que ça permet des conditions rigoureusement identiques pour tous les appareils. C'est intéressant.
Le défaut est qu'il n'y a que 2 conditions différentes et que ces conditions n'ont absolument rien à voir avec une vraie photo prise à l'extérieur.
Leur avis est honnête, mais trop restrictif.

Le mien est différent...mais peut-être restrictif lui aussi.
Je pense qu'il faut montrer les 2 et laisser les gens décider du point de vue qui correspond le mieux à leur propre utilisation.

Que penses-tu de l'exemple que j'ai posté?

Je propose aux gens de se faire leur propre avis, je n'impose pas le mien.
Si ça ne les intéresse pas, tant pi... Mais je trouve que c'est dommage
 
Dernière édition par un modérateur:
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #6
janvier 2020 il n'y a toujours pa de forum dédié a ce smartphone bizzard je le recoit dans 2 semaines va falloir faire avec les tutos anglais ! :p ou si un français en n'a déjà fait un je suis preneur !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Salut,
Et bonjour aussi !!!
 
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #8
et désolé ! je répondaits le merci j'ai zapper mais le bonjour je le mets que dans un nouveau topic ! mais sorry ! autant pour moi !
 
M

Maxzl5756

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour
Je viens d'acquérir un xiaomi redmi note 8 pro. Très bon par rapport à mon ancien S7 edge.
Existe-t-il un topic français pour le rooter ?
Merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Salut,
Je n'ai rien trouvé sur Phonandroid, mais peut-être est ce identique aux autres redmi note ?
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #11
Bonjour, non pas du tout pareil que les autres Redmi, attention sur ce modèle avec son proc. mediatek, il y a eu beaucoup de brick complet du tél.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Sinon, il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais c'est en English!
En même temps, avec Google translate, on peut y arriver ;)
 
M

Maxzl5756

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #13
Sur Telegram il y a Redmi note 8 pro Official mais c'est un peu confus... Les rom Global et Europe sont un peu différentes et pour rooter le Rn8P ce n'est pas évident...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Salut a tous, vous pouvez vous aussi faire des tutos sans soucis vous prenez exemple sur d'autre model en général ces a peut pres pareil donc lancer vous n'ayez pas peur de vous lancer ;)

edit: je viens de regarde vite fait on peut déverrouiller le bootloader rooter installer twrp ou orangefox mais aucune rom custom a cause du processeur mediatek je pense
 
Dernière édition:
M

magneto59

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
3
  • #15
Je viens d'acheter la version française (Amazon) 6Go Ram 64Go et je viens d'avoir la mise-à-jour vers Androïd 10 ! je croyais qu'elle n'arrivait que plus tard !
Pas déçu pour le moment (sauf son poids qui est un peu élevé) mais bon je passe du Note 4 au 8 pro ça fait une sacrée différence (et j'ai enfin toutes les fréquences de la 4G)
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #16
Les devs européens ont trouvé un prétexte sur Xiaomi.eu pour ne pas bosser sur du Mediatek...
Les risques de brick sont là...
Les méthodes usuelles de réparation sont connues et fonctionnent généralement... En gros, c'est l'utilisation de SP Flashtool...
Sauf que Xiaomi a verrouillé l'utilisation de SP Flash avec des comptes développeurs...
Je n'avais jamais vu cela avant !
Et c'est bien une volonté de Xiaomi et non de Mediatek.

Heureusement, les indiens, eux, ont bien avancé...
Ils ont développé un bootloader modifié à installer préventivement (à partir d'une rom stock Android 9, attention Android 10 stock est en effet dispo en Europe)... Ce bootloader contourne la protection mise en place par Xiaomi...
4 rom customs Android 10 sont également dispo :
- POSP
- Pixel Expérience
- CesiumOS
- Évolution X

Ces rom ne prennent pas en compte le NFS car cette fonction est absente sur le modèle indien.
Leur travail montre que le développement sur puces Mediatek est surtout une affaire de volonté.

Ceci dit, bravo a jejemc qui a fait l'effort de regarder... Au 25/02, il avait parfaitement raison !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
Bonjour @Plumplum88 ,
Avec un petit bonjour, ton intervention aurait été parfaite ;)
(Il s'en est passé des choses depuis la 13 octobre 2019....)
Tâche d'y penser a l'avenir, merci
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #18
jbs70400 a dit:
Bonjour @Plumplum88 ,
Avec un petit bonjour, ton intervention aurait été parfaite ;)
(Il s'en est passé des choses depuis la 13 octobre 2019....)
Tâche d'y penser a l'avenir, merci

Bonjour,

En effet, j'ai hésité... Dans la mesure où je l'avais fait à l'ouverture du topic, j'ai cru pouvoir m'en dispenser
Tu as raison, il s'en est passé des choses depuis...
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #19
Plumplum88 a dit:
C'est leur avis...basé quasi exclusivement sur des tests en labo...
L'avantage est que ça permet des conditions rigoureusement identiques pour tous les appareils. C'est intéressant.
Le défaut est qu'il n'y a que 2 conditions différentes et que ces conditions n'ont absolument rien à voir avec une vraie photo prise à l'extérieur.
Leur avis est honnête, mais trop restrictif.

Le mien est différent...mais peut-être restrictif lui aussi.
Je pense qu'il faut montrer les 2 et laisser les gens décider du point de vue qui correspond le mieux à leur propre utilisation.

Que penses-tu de l'exemple que j'ai posté?

Je propose aux gens de se faire leur propre avis, je n'impose pas le mien.
Si ça ne les intéresse pas, tant pi... Mais je trouve que c'est dommage
faut pas les Ecouter connaisses rien il jure que le snapdragon alors !! povrette
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #20
magneto59 a dit:
Je viens d'acheter la version française (Amazon) 6Go Ram 64Go et je viens d'avoir la mise-à-jour vers Androïd 10 ! je croyais qu'elle n'arrivait que plus tard !
Pas déçu pour le moment (sauf son poids qui est un peu élevé) mais bon je passe du Note 4 au 8 pro ça fait une sacrée différence (et j'ai enfin toutes les fréquences de la 4G)
bjr ah bon elle est ou cette MAJ android 10 jamais vu §§ cdl
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #22
ben de 1 il en a pas alors renseigne toi pas Android 10 officiel pour le note 8 pro chez Xiaomi
 
M

mario53

  • #23
Et ça, c'est quoi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te donnerais bien le lien Xiaomi, mais tu es trop malin pour moi je n'en ai pas envie.
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #24
perdu c est des roms a flasher pas en OTA désoler mais bien vu !!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #25
J'en déduits que tu n'es pas assez malin que pour flasher une rom !
Pourquoi tu te connecte avec plusieurs adresses IP sur le Forum ? J'ai l'impression que tu es ici juste pour emmerder ton monde !
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #26
j ai qu une adresse ip j avais un compte ici en 2014 rien d autres et arrête de prendre les gens de haut ! aucun rapport de flasher une rom ne me juge pas tu me connait pas moi je parle de rom officielle par OTA rien d autres !
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #27
La version européenne fonctionne sous Android 10 depuis début mars...Par OTA...

Référence de la Rom : 11.0.2.0 (QGGEUXM)
11 pour MiUI 11
Avec Q pour Android 10
Et EU pour le modèle européen.

La Rom précédente était : 11.0.3.0 (PGGEUXM)
11 pour MiUI 11
P pour Pie, Android 9
Et EU pour le modèle européen

Ceux qui ne l'ont pas, quelle est la référence de votre Rom?
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #28
oui c est ca PGGEUXM 11.0.3.0 oui la V11 10.2.0 QGGEUXM je l ai vu sur le forum donc c est cette rom ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Salut,

@Din djarin5499, Je n'apprécie absolument pas le ton que tu emplois envers mon collègue. Mais alors, pas du tout. Non seulement c'est désagréable, mais en plus cela incite à nous énerver davantage.

Que ce soit l'OTA ou la ROM complète trouvée sur le site officielle de Xiaomi, ou ailleurs, dans tous les cas, c'est de l'officiel. Tu peux flasher une OTA au même titre qu'une ROM complète. Tu peux installer une ROM complète au même titre qu'une OTA, en passant par le téléphone directement plutôt que par une méthode de flash.

Le lien t'as été donné, puis tu demande si c'est ça après avoir affirmé corps et âmes qu'elle n'existe pas... C'est très bizarre comme réaction, je trouve.

Merci de te calmer, et de réfléchir un petit peu avant d'affirmer quoi que ce soit.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #30
Pour android 10 tu le trouveras là >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #31
Skelett a dit:
Salut,

@Din djarin5499, Je n'apprécie absolument pas le ton que tu emplois envers mon collègue. Mais alors, pas du tout. Non seulement c'est désagréable, mais en plus cela incite à nous énerver davantage.

Que ce soit l'OTA ou la ROM complète trouvée sur le site officielle de Xiaomi, ou ailleurs, dans tous les cas, c'est de l'officiel. Tu peux flasher une OTA au même titre qu'une ROM complète. Tu peux installer une ROM complète au même titre qu'une OTA, en passant par le téléphone directement plutôt que par une méthode de flash.

Le lien t'as été donné, puis tu demande si c'est ça après avoir affirmé corps et âmes qu'elle n'existe pas... C'est très bizarre comme réaction, je trouve.

Merci de te calmer, et de réfléchir un petit peu avant d'affirmer quoi que ce soit.
elle y est pas sur le site xiaomi voir photo après c est facile bref moi aussi j aime pas que l on me prennent de haut ! bref pas grave merci !!
 

Fichiers joints

  • Opera Instantané_2020-05-20_154543_c.mi.com.png
    Opera Instantané_2020-05-20_154543_c.mi.com.png
    55.7 KB · Affichages: 19
M

mario53

  • #32
Je t'ai posté un lien ci-dessus.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #33
Bonjour
personne ne te prends de haut, c'est toi qui parle aux membres comme si on était tous tes potes, donc merci de communiquer autrement stp !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #34
Personne ne t'a prit de haut, tu as vrillé tout seul. J'ai beau relire, je ne sais toujours pas pourquoi.

Ceci dit, Android 10 est dispo pour la version Global...
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #35
mario53 a dit:
Pour android 10 tu le trouveras là >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci


Edit :
Skelett a dit:
Personne ne t'a prit de haut, tu as vrillé tout seul. J'ai beau relire, je ne sais toujours pas pourquoi.

Ceci dit, Android 10 est dispo pour la version Global...
oui je sais mais comme j ai une version europe je demander avant oui donc je mettrait la V11 10.2.0 QGGEUXM que l on ma dis voila merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #36
Pas de soucis, ta demande était tout à fait légitime.
Mais je maintiens qu'il n'était pas nécessaire de s'énerver pour autant.

Bref. Oublions ça, et revenons sur le sujet de base.
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #37
ben moi ca va bon ca marche pas par OTA marquer que cette rom est pas officiel ! bizarre elle fait 54 mo oh lala problemeo
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #38
Je viens de tester, elle fait 1,9 gb

2020-05-20_164642.jpg

Pour l'Ota je viens de me rappeler une chose (je n'ai plus de xiaomi c'est pas évident), tu vas dans mise à jour, tu clic plusieurs fois sur les trois petits points en haut à droit (5 /6 fois même peut-être plus) après quand tu clic sur ces 3 points il doit y avoir une ligne "avoir les mises à jour plus rapidement" ou quelque chose qui y ressemble.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Pilou37
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #39
oui je le savais merci oui je ré télécharger celle la !!
 
M

mario53

  • #40
Petite remarque, quand tu réponds de suite après un post, tu dois utiliser le bouton
2019-03-20_180745.png
et non
2019-03-20_180736.png
.
 
Din djarin5499

Din djarin5499

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
12
Points
1
  • #41
ok pas de probleme merci
 
Haut Bas