Redmi note 7 ou One plus 6

  • Auteur de la discussion thorgrim1234
  • Date de début
T

thorgrim1234

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut à tous Je suis en train de réfléchir pour changer mon redmi note 5 qui marche encore très bien mais j'arrive à bout de mes 32 Go de mémoire...
J'hésite entre un redmi note 7 en 128 go direct de chez Xiaomi...
Ou un oneplus 6 64 Go autour de 250€ sur le bon coin...
J'attends vos conseils
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Un conseil ? Prends le Note 7.

Il a 128 Go et surtout, tu l'auras sur le site officiel en neuf. En achetant un appareil sur le bon coin, tu risques d'avoir une surprise, comme ne pas pouvoir entrer ton compte Google pour le démarrer.
 
T

thorgrim1234

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. Effectivement le one plus 6 est 64 Go même si ça devrait me suffir quelques temps et il n'est plus sous garantie ou en tout cas d'occasion... Concernant le Google c'est un téléphone que je récupérerai en main propre.
Est-ce que quand on commande sur Xiaomi France on commande en France où en Chine ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui et donc ? Que tu le récupère en main propre ou pas, ça ne changera rien. Il suffit que tu fasses une réinitialisation d'usine et là... L'appareil te demandera de rentrer le premier compte Google qui a été renseigné sur l'appareil. Donc, celui du vendeur. Et pour réussir à le recontacter après, bonjour.

Expérience vécu par de nombreux utilisateurs, qui cherchent désespérément une solution (qu'on ne peut pas fournir). Evites-toi ce genre de désagréments, vraiment.

Tu commandes sur Xiaomi France, mais l'appareil part de Chine (comme OnePlus, d'ailleurs). Mais ça n'a jamais causé de soucis.
 
T

thorgrim1234

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci pour tes précisions ! ce problème identifiant Google c'est pour tous les téléphones ou c'est spécifique à one plus ?? J'avais jamais entendu parler de ce problème avant
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
C'est absolument tous les smartphones. C'est de la sécurité en cas de vol.

Tu n'en a jamais entendu parler car tu n'as peut-être pas dû faire face à ça (et moi non plus, mais rien qu'en voyant les postes des utilisateurs ayant vécu l'expérience, il n'y a rien d'encourageant à acheter un appareil d'occasion sur leboncoin).
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Salut.

La solution peut être de demander au vendeur de virer ses comptes devant toi, avant de le réinitialiser. [emoji6]

D'ailleurs jadis je ne sais pas si je l'ai fait, mais pas de nouvelles de l'acheteur......
 
T

thorgrim1234

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Hey qu'un seul avis pour redmi note 7 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hey, tu patientes ?

Mikath vient de t'en donner un autre, et les UPs sont interdits sur le forum.
 
  • Like
Les réactions: thorgrim1234 et MIKATH

Sujets en relation

Haut Bas