Résolu Redmi Note 5 : Unlock Bootloader, TWRP Recovery, Root

  • Auteur de la discussion Telrem
  • Date de début
T

Telrem

Membre
Inscrit
31 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'installer une rom. J'ai donc réussi à déverrouiller le bootloader sans soucis. Pour ce qui est du TWRP Recovery, j'ai essayé plusieurs tuto, sans jamais réussir, voici le dernier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis rendu à 7:10, à la place du second [OKAY], j'ai ceci "FAILED (remote: Anti-rollback check failed)". Je n'ai pas trouvé la solution c'est pourquoi je me permets de demander de l'aide ici, merci d'avance.

Bonne journée !

Edit: Q9: How to flash custom recovery and custom ROMs on "Anti-Rollback" enabled devices?
A: On "Anti-Rollback" enabled ROMs you cann't flash custom recovery permanently. You'll have to boot into recovery first by running fastboot command:
Code:
fastboot boot xyz.img
(where xyz is name of your recovery file). Once you're booted into the custom recovery, copy the recovery image file in the internal storage and flash that recovery from recovery itself. Now you've successfully flashed custom recovery and you're good to go with custom ROMs. WARNING: Avoid flashing any firmware.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire, quelqu'un a la soluce ?
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Les up sont interdit sur le forum ! J'ais supprimé ton post.

Je t'ais signalé que les doubles post était interdit sur le forum, prochaine remarque c'est l'avertissement. Tu comprendras peut-être mieux la remarque avec ceci. editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #3
Du coup il n'y a pas de solution ? Le sujet a été déplacée ? Ou ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Salut Anti-Rollback veux dire tu ne peut revenir a une version android antérieur , de ce que tu a mis en anglais ces un peut compliqué mais faisable traduit le texte en fr et tu devrais comprendre comment faire ;)
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #5
Punaise, installer une rom sur ce tel c'est un véritable parcours du combattant [emoji43]
 
M

mario53

  • #6
jordanbjorn a dit:
Du coup il n'y a pas de solution ? Le sujet a été déplacée ? Ou ?

Bonsoir

Le sujet n'a pas été déplacé.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
jordanbjorn a dit:
Punaise, installer une rom sur ce tel c'est un véritable parcours du combattant [emoji43]
Salut,
Si tu veux les manip pour installer via adb et fastboot TWRP, je te file tout ça demain matin.
La technique est la même pour tout les xiaomi.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #8
Bonsoir, je veux bien

Je suis ok au niveau du bootloader

Actuellement ce qui pause problème c'est la mesure antiroll back

J'ai un failed dans ADB quand j'essaie d'installer TWRP
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Salut,
Est ce que tu peux me donner ta version de rom MIUI sur ton tél ?
Confirme moi aussi que tu as bien un Redmi Note 5 dont le nom est "vince" ?
Dans le menu développeur, tu vérifieras aussi que le "déverrouillage OEM" est bien activé.
En ce qui concerne le "rollback", il ne gène en rien le flash d'une rom plus récente !!!
Une dernière chose, est ce que tes drivers ADB sont installés directement à la racine de ton disque dur comme dans mon tuto Tuto Xiaomi Stratos ?
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #10
Salut, la version de ma ROM et la suivante
MIUI global 10.0 stable 10.0.2.0 (OEIMIFH)
Je possède un Redmi Note 5 dont le nom et Whyred
Concernant ADB il et parfaitement installer, car les commandes s'exécutent ( par ex. 'fastboot reboot bootloader', 'fastboot devices', fastboot boot recovery.img' ect)
En voulant flasher TWRP j'ai justement ce problème d'Anti Rollback qui fait surface (je précise que je n'ai jamais changer de ROM sur ce téléphone, faudrai déjà que j'arrive a installer TWRP) dans ADB il me dit FAILED (remote anti roll back check failed)
Et c'est a partir d'ici que je sèche, totalement paralysé
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #11
Ok, télécharge ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et après renomme le fichier "twrp".
Tu le places dans le répertoire "adb".
Ensuite, tu récupères ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu le copie à la racine de ton tél. On s'en servira plus tard quand TWRP sera installé.
Passe ton tél en mode fastboot (volume bas et power).
Puis tu ouvres ta commande shell dans adb, tu branches ton tél en USB et tu tapes :
fastboot devices (une ligne s'affiche en quoi ton tél est reconnu)
fastboot flash recovery twrp.img (tu attends finish et l'invite c:/adb)
fastboot boot twrp.img pour booter directement dans TWRP.
Si déjà tu arrives à installer TWRP, alors on aura fait un grand pas vers le root....
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #12
J'ai déjà suivi exactement le même tutoriel, dans le premier cas j'avais réussi a flasher TWRP avec un outil qui répétait exactement les commandes que je devais faire manuellement dans ADB, mais une fois lancer il ne detectait pas les fichier présents sur carte SD et mémoire interne (je m'étais dit que j'essaierai par OTG pour voir mais j'ai pas encore tenté)

Et dans le second cas après avoir entré les commandes nécessaire manuellement, j'aavais automatiquement un message dans ADB ; FAILED (remote anti rollback test failed)
Et c'est a ce niveau que je sèche

Pense tu que en changeant les fichiers avec lequel je le fait ça peu changer de résultats ?

Ah oui, j'ai oublier de préciser que quand j'avais réussi a installer TWRP, une fois que je le redémarrer en recovery, il redémarré avec le recovery d'origine, pas TWRP (il n'était pas gardé en mémoire, avais été effacé)
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #13
Tu es en train de m'expliquer que tu as encore obtenu un fail ?
Es tu sûr d'avoir ton bootloader unlock ?! Dans le menu dev, déverrouillage OEM est activé ?
Pour XDA, la méthode que je viens de te donner est celle qui fonctionne sur ton tel !!!

EDIT évite les doubles posts et utilise le bouton éditer si tu as quelques choses à rajouter.

Pour ton twrp, as tu booté direct après le flash comme dans mon explication.
Après avoir eu TWRP, tu flashes lazy via TWRP

EDIT 2 : regarde ce qu'écrit un dev de XDA

Q9: How to flash custom recovery and custom ROMs on "Anti-Rollback" enabled devices?
A: On "Anti-Rollback" enabled ROMs you cann't flash custom recovery permanently. You'll have to boot into recovery first by running fastboot command:
Code:

fastboot boot xyz.img

(where xyz is name of your recovery file). Once you're booted into the custom recovery, copy the recovery image file in the internal storage and flash that recovery from recovery itself. Now you've successfully flashed custom recovery and you're good to go with custom ROMs. WARNING: Avoid flashing any firmware.
 
Dernière édition:
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #14
Bootloader effectivement déverrouiller, je me suis pris des fail sur les techniques que je t'ai cité
Mais je n'ai pas encore essayé le tuto que tu m'a fourni, faute de temps, je pense faire ça dans la soirée
Je prend en compte tes messages et merci pour toutes tes précisions
Screenshot_2018-10-28-19-46-05-867_com.android.settings.jpeg
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #15
scorpionvert a dit:
Tu es en train de m'expliquer que tu as encore obtenu un fail ?
Es tu sûr d'avoir ton bootloader unlock ?! Dans le menu dev, déverrouillage OEM est activé ?
Pour XDA, la méthode que je viens de te donner est celle qui fonctionne sur ton tel !!!

EDIT évite les doubles posts et utilise le bouton éditer si tu as quelques choses à rajouter.

Pour ton twrp, as tu booté direct après le flash comme dans mon explication.
Après avoir eu TWRP, tu flashes lazy via TWRP

EDIT 2 : regarde ce qu'écrit un dev de XDA

Q9: How to flash custom recovery and custom ROMs on "Anti-Rollback" enabled devices?
A: On "Anti-Rollback" enabled ROMs you cann't flash custom recovery permanently. You'll have to boot into recovery first by running fastboot command:
Code:

fastboot boot xyz.img

(where xyz is name of your recovery file). Once you're booted into the custom recovery, copy the recovery image file in the internal storage and flash that recovery from recovery itself. Now you've successfully flashed custom recovery and you're good to go with custom ROMs. WARNING: Avoid flashing any firmware.
Comme cité plus haut j'ai essayé cette méthode, mais quand j'étais dans le TWRP j'avais accès a aucun fichiers, je pouvais naviguer dans les dossiers mais aucun fichier n'apparaissait, que ce sois la carte SD, la mémoire interne, je m'étais dit que j'allais essayer par OTG mais je ne l'ai pas encore fait aussi faute de temps
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #16
Si tu arrives à entrer dans TWRP, flashe de suite lazyflasher immédiatement.
Cela va stabiliser le dm-verity et tu auras un accès complet à TWRP.
Après, je t'ai donné toutes les infos pour réussir, je ne vois rien d'autre à faire à part attendre une maj corrective.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #17
Je te remercie ! Je te tiens au courant
J'ai reussi ! Merci a tous ! Je sais pas comment j'aurais pu faire !
Prêt a flasher, je fais direct une backup… Sait-on jamais
Pour certaines ROM des personnes disent de flasher un firmware, les Xiaomi avec les données encryptées sont apparement obligée
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #18
Salut,
Arrête tes multi-posts stp.
Ensuite, ce serait pas mal que nous explique comment tu as réussi à flasher TWRP !!!
C'est important pour que d'autres sachent comment s'y prendre.
Merci à toi.
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #19
Multi post ? Je parle uniquement sur ce post la ^^

Je comprend vraiment pas vos histoires de multi post

Et pour le flasher j'ai suivi ton guide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #20
Salut,
Hello Thierry,
Des multi post c'est quand tu met plusieurs réponses à la suite sans que personne ne soit intervenu.
Utilises le bouton Editer si tu veux rajouter quelques choses.
(Je fusionne tes messages)
 
M

mario53

  • #21
Bonjour

Dans un autre sujet je t'ais mis un lien pour expliquer !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #22
Salut les gars, ok pour moi multi post c'est à chaque fois un nouveau message à la suite d'un précédent.
Donc je corrige mon langage à l'avenir.
Bisous

Donc du coup, merci pour le feedback surla méthode du flash
Je passe le sujet en résolu.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #23
Non tu avais raison. Les derniers je les aient fusionnés
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #24
J'ai modéré aussi en copiant supprimant les messages répétitifs.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #25
[hs]
Au lieu de copier / coller, tu les sélectionnes et tout en bas de la page il apparaît une option de modération "Fusionner les messages"
[fin du hs]
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #26
Bien vu l'aveugle.
Je le note.
Merci mon Frédo
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #27
Avec plaisir ;)
 
ramreal

ramreal

Membre
Inscrit
5 Mai 2019
Messages
20
Points
3
  • #28
hello,

j'ai également un problème pour le TWRP.
j'ouvre une invite de commande mais quand je tape "fastboot boot twrp.img" j'ai ceci qui apparait...
Capture1.JPG
 
ramreal

ramreal

Membre
Inscrit
5 Mai 2019
Messages
20
Points
3
  • #29
Capture2.PNG


et là je suis perdu...
quand je regarde les différents tuto sur la toile personnes ne semblent avoir la même chose que moi.
quelqu'un peux m'éclairer ?

ps : dsl pour le double post, les images sont trop lourdes
 
Haut Bas