Redmi Note 5 bloquer sur Fastboot

  • Auteur de la discussion tekoff
  • Date de début
T

tekoff

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, je me présente, je suis Tekoff.

Je possède un Xiaomi Redmi Note 5 mais il est malheureusement en panne. (je tiens à préciser, le telephone est neuf, il a servi une semaine, le vendeur sur Cmachin me la remboursé mais ne m'a jamais envoyé de bon de retour pour le téléphone)

Je m'explique, le téléphone démarre en boucle ou alors il est bloqué sur le mode fastboot. J'ai essayé pleins de techniques pour tenter de réinstaller une rom par exemple. Mais rien, nada, que dalle.

1 : le Bootloader du téléphone est verrouillé
2 : lorsque j'utilise Mi Flash le logiciel reconnait le téléphone mais pas complétement, c'est à dire que dans id et device il me met des chiffres et non le port usb.
3 : alors j'ai donc verifié au niveau des périphériques, dans gestion périphériques et là il y a un Android mais en bas dans ports il n'y a rien.
4 : j'ai aussi acheté un Deep Flash Cable mais ça ne marche pas non plus.

Bref, je suis perdu, alors si vous pouviez me donner un coup de main ou aviez une idée, apportez moi vos lumières je serais très heureux.

Merci pour vos réponses et pour votre aide par avance.

Je vous mets en lien une vidéo que j'ai posté sur Youtube pour vous montrer le problème :
et
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Hello,

Jette un oeil à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, cela va t'aider à récupérer ton téléphone.
 
  • Like
Les réactions: tekoff
remy17

remy17

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
sorry avast me bloque le lien et je ne sai le contourner
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut
Et bonsoir aussi !!!
Désactives Avast
 
remy17

remy17

Membre
Inscrit
24 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #5
re sorry pour le pas de bonsoir, donc bonne journée à toi ;)
 
T

tekoff

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #6
Skelett a dit:
Hello,

Jette un oeil à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, cela va t'aider à récupérer ton téléphone.

Bonsoir,

Je suis desolé pour le retard de ma reponse, mais avec le travail j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre.

Je vais tester le tuto, merci pour ton lien, je te tiens au courant de l’avancement.

Amicalement
 
Gattoune

Gattoune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,

J'ai le même problème : cette nuit, mon Note 5 s'est bloqué sur Fastboot, sans raison apparente ?
J'aimerais savoir si le tuto fonctionne ?
Est-ce que cela permet de récupérer ses données ? (Je n'ai lu que très rapidement)
Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Salut,

Un biscuit et un café avec ça ?
Tu n'as qu'à le relire lentement pour avoir la réponse.
 
Gattoune

Gattoune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai relu lentement et je ne suis guère plus avancée, à part bien sûr le "soyez assurés d'avoir sauvegardé vos données".
Les messages de Tekoff étant très récents, j'espérais qu'il puisse me répondre simplement s'il avait su récupérer ses données et son téléphone.

Je n'ai jamais installé de Rom sur un téléphone, je ne suis donc pas très rassurée à l'idée de le faire sur le mien alors que je n'ai, évidemment, aucune sauvegarde de mes précieuses photos (entre autres). Toutes ces informations semblent obscures pour une néophyte comme moi.

Veuillez m'excuser si mon message a semblé manquer de politesse, j'étais seulement en panique, et j'avais déjà écumé une bonne dizaine de pages en anglais.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Hello,

Pas de soucis.

En l'état, tu ne pourras pas sauvegarder tes données, malheureusement (en général, ça se fait avant, avec le compte Mi ou Google).

Essaye de suivre le tuto. Je connais pas assez MiFlash pour te dire s'il réinstalle la ROM par-dessus celle déjà présente sur ton appareil, ou s'il efface tout avant de réinstaller. Dans un sens, je me dis qu'il vaut mieux récupérer son téléphone et de perdre ses données, ça coûte moins cher financièrement parlant, même si je comprends que ça soit embêtant
 
Gattoune

Gattoune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #12
Merci pour votre aide.
Toutes ces commandes me paraissent impressionnantes, mais c'est que je n'ai jamais trop pris le temps de m'y pencher. (Et je n'ai pas la tête trop disponible en ce moment)

Depuis la semaine dernière, j'ai réussi à connecter mon téléphone avec adb, j'ai obtenu
adb.exe devices
List of devices attached
dab8aaf7 sideload

Avec adb, demander au téléphone "reboot" le renvoie sur fastboot avec l'option "press any key to shutdown"
et "reboot recovery" me renvoie bien sur le menu recovery (si je ne dis pas de bêtises).

Aussi, avec fastboot :
fastboot.exe reboot recovery
< waiting for any device >
Rebooting into recovery FAILED (Write to device failed (Too many links))
fastboot: error: Command failed


Comme windows fait toujours "tududu" quand je connecte le téléphone (mais sans le reconnaitre), j'avais l'infime espoir de pouvoir accéder au téléphone d'une façon ou d'une autre (un jour, un windows a complètement crashé, mais j'ai quand même réussi à extraire les données de mon disque dur... mais bon, j'imagine que ce n'est pas pareil avec les téléphones...)
Quand j'arrive enfin à avoir le mode recovery, que je connecte "avec mi connect", j'ai un périphérique adb android phone qui apparait dans le gestionnaire, mais je n'ai pas accès à grand chose d'autre que "mettre à jour les pilotes" quand je veux aller plus loin.

Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de vraiment gratter toutes les possibilités, et c'est pour cela que je voudrais d'abord essayer de sauver mes données avant de restaurer le téléphone (ce qui, je pense, en effet, est toujours jouable). En attendant j'ai une antiquité de secours.

Merci pour votre aide,
Bonne journée.
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #13
Salut,
Te concernant il n'y a que la première partie "Unbrick" qui est pertinente sur le lien de mario53 (les autres tutoriels n'ont rien à voir dans ton cas).

Voici une version "adaptée" avec la rom qu'il te faut.
-> tu dis arriver au menu recovery (pas besoin de adb pour ça, maintiens enfoncés "power" et "Vol+" ensemble), pourquoi n'essayes tu pas de lancer la raz ? De toutes façons les données de la mémoire interne de ton gsm sont perdues, il n'y a que ce qui se trouve sur l'éventuelle carte sd qui est récupérable et qui ne sera pas effacé, peu importe la méthode .
-> Regarde la méthode "Avant tout vérifier si c'est réparable par une remise à zéro" du tutoriel.

Sinon t'es bon pour faire la suite, c'est très détaillé : tu ne peux pas faire de "boulette" même si l'informatique c'est pas ton dada.
Si tu suis à la lettre le tutoriel t'en a pour 5 bonnes minutes.

Unbrick le redmi note 5

A télécharger :
7zip (pour decompresser les 7z et les tgz :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les utilitaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avant tout vérifier si c'est réparable par une remise à zéro
Tentez de lancer le mode recovery : éteignez le gsm, maintenez "vol+" et "Power" (y compris s'il redémarre en boucle), une fois sur l'écran noir "mi" ne gardez plus que le bouton vol+ enfoncé jusqu'à être arrivé sur le menu de recovery (ou redémarrez en maintenant vol+ enfoncé). Et choisissez d'effacer les données (wipe data en anglais).

Si pour une raison ou une autre rien n'a résolu le problème passez à la suite.


Sur Windows uniquement !

Ajouter les drivers pour Mi Flash :

Lancez la décompression, avec 7zip, de "utiiltaires-redminote5-unbrick.7z"
Ensuite
Touche "Windows" + R
entrez :
devmgmt.msc
Le gestionnaire de périphérique s'ouvre alors.

Cliquez sur le nom de l'ordi, c'est la première entrée dans la fenêtre.
Une fois en surbrillance, allez dans l'onglet "Actions" et choisissez "Ajouter un matériel d'ancienne génération"
Faites "Suivant" choisissez l'option "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste" et "Suivant" et
encore "Suivant" jusqu'à la page où il y a le bouton "Disque Fourni". Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Parcourir"
et ajouter les fichier INF dans les dossiers se trouvant dans "MiDriversINF" du dossier que vous venez de décompresser dans votre dossier de téléchargement. (il faut le faire pour chaque fichier "INF")

Mettez le GSM en fast boot en maintenant "vol-" et "power" et branchez-le en usb
Lancez la décompression, avec 7zip (vous devrez décompresser deux fois), de "V10.0.2.0.OEIMIFH/whyred_global_images_V10.0.2.0.OEIMIFH_20181008.0000.00_8.1_global_17f46c1f80.tgz"
Dans mi Flash mettez l'emplacement du dossier la rom stock décompressée et lancez le flash. Le téléphone peut mettre 2 à 4 minutes pour redémarrer)

Esperons que cela résolve ton problème, sinon ce n'est peut-être pas un problème logiciel mais le téléphone qui est cuit (mais j'en doute fort, ça ressemble à un softlock vu que tu boot quand même sur le menu fastboot).
Si quelque chose n'est pas clair, explique ce qu'il se passe. En revanche je ne suis pas technicien SAV (même si je me débrouille mieux qu'eux XD) je te demanderai de lire au moins cette réponse et tuto en entier et d'essayer par toi même (cela m'a pris du temps et plusieurs essais pour réaliser ce petit guide), il n'y a pas de risque pour ton ordi.
Bye'Cha
 
Dernière édition:
Gattoune

Gattoune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #14
@Honorbrachios ,
Désolée pour cette réponse bien tardive. J'ai repoussé de m'occuper de tout cela.
Je n'ai pas tenté la remise à zéro car comme je le disais, j'avais l'infime (infime !) espoir de pouvoir accéder à l'intérieur de mon téléphone. Je n'avais évidemment pas de carte sd à l'intérieur (c'est ce qui me valait cette mémoire saturée !), sinon je l'aurais sortie pour la lire sur un autre lecteur...

Je n'ai toujours pas tenté ces histoires de flash rom, je pense en effet que la remise à zéro sera possible (je l'espère !).

Je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris pour créer ce pas à pas explicite.

J'ai de nouveau tenté ce soir des commandes adb, mais devices me donne toujours "sideload", shell me donne "error : closed", et Holobackup master ne donne rien, je crois qu'il lance "daemon" et c'est à peu près tout.

Le temps de me résigner définitivement à dire adieu à mes données, et je tenterai la remise à zéro puis, si besoin, votre tutoriel.
Merci encore.
 
R

Roman millet

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #15
bonjour,
j'arrive un peut après la bataille mais mon téléphone à le même problème malheureusement le temps que je comprenne ce qui lui arrive il était totalement déchargé et je suis donc bloqué sur l’encrant indiquant que le téléphone a besoin d’être rechargé et le téléphone ne reconnais pas le chargeur je n'arrive donc malheureusement pas à suivre les différants tutos qui me sont proposé ni ceux si dessus
en espérant que quelqu'un auras la réponse, mercipar avance.
 
Gattoune

Gattoune

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #16
Haha ! Et quelle bataille !

Pour info, j'ai tout essayé : remettre à zéro : échec.
Reconnaître le téléphone, le flasher etc... échec.
(Je n'avais jamais déverrouillé ou je ne sais plus quoi avant qu'il ne tombe en panne)

Bref, ni la remise à zéro ni les différentes solutions ici n'ont fonctionné pour moi.
Je n'ai plus qu'à le renvoyer au sav, toujours bloqué en fastboot.

Merci tout de même pour les conseils et la patience sur ce forum !

@Roman millet : de temps en temps, lorsqu'il est vraiment déchargé, le téléphone affiche un logo de charge différent.
Cela a pris du temps, mais il a fini par repartir, chez moi en mode fastboot toujours...
 

Sujets en relation

Haut Bas