Aide Redmi 9T nécessité flashage

  • Auteur de la discussion Belettenad
  • Date de début
B

Belettenad

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Redmi 9T donc la version MIUI est Global 12.0.11.0 Stable (QJQEUXM), et version Android 10 QKQ1.200830.002.
Il y a-t-il nécessité que je passe sur les ROM disponibles sur xiaomi.eu ? Quelles sont leurs apports par rapport au ROM de base ?
Je pensais particulièrement aux applications Xiaomi préinstallées dont je ne me sers pas, seront-elles absentes ou du moins pourrais-je les retirer ?
Idem pour les publicités parfois reçues, sera-t-il possible de les désactivées ?
Avez-vous une ROM à me conseiller pour ce téléphone qui permettrait les actions ci-dessus, ainsi que le mode opératoire ?
Autre question, je n'ai pas été attentive lors de l'achat, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de led de notification et cela me manque.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser le flash pour cela mais l'avantage de la led est que c'est discret.
J'ai vu également qu'il y a une application Notification Buddy mais apparemment pas réellement utilisable sur mon smartphone car gros drain de batterie lié au type d'écran.
Connaissez- vous une application miracle qui pourrait simuler une led de notification sur l'écran de ce smartphone ?
Merci beaucoup pour vos retours !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Si je lis les dernières infos Xiaomi ,la 12.5 est en train d'être déployée .Pas la peine de se presser elle va sans doute t'être proposée . Outre plus de fluidité ,la 12.5 permettrait de retirer certaines applications système . Pour les publicités (du Mi Store) ,va dans paramètres -->Notifications et décoche le Mi Store .
 
B

Belettenad

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
6
Points
3
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Si je lis les dernières infos Xiaomi ,la 12.5 est en train d'être déployée .Pas la peine de se presser elle va sans doute t'être proposée . Outre plus de fluidité ,la 12.5 permettrait de retirer certaines applications système . Pour les publicités (du Mi Store) ,va dans paramètres -->Notifications et décoche le Mi Store .
Merci pour cette information. On va attendre ce déploiement alors.
Et parfait l'info pour la désactivation des pub.
Il me reste plus qu'à trouver une appli de notification, sans avoir à allumer le téléphone, autre que le flash.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :)
 

Sujets en relation

Haut Bas