Résolu Redmi 6 à jeter ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2245303
  • Date de début
M

Membre supprimé 2245303

  • #1
Redmi 6 à jeter ?
Bonjour,
Depuis quelques jours mon Redmi 6 se comporte bizarrement:
- impossible de revenir à l'écran d'accueil depuis certains applications (Tousanticovid, agenda, contacts, etc)
- impossible de me connecter à l'ordinateur
Y a-t'il une possibilité de dépannage? ou faut-il le changer?
Dans ce cas comment sauvegarder mes fichiers perso et mes contacts ?
Merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Pas dit qu'il faille le jeter .Avant toute chose , il existe plusieurs solutions de sauvegarde : sauvegarde google ,Drive , Xiaomi cloud si tu as un compte ,ou autres cloud .A toi de voir .Une fois que c'est fait ,tentes une réinitialisation de ton smartphone .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 2245303

  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Pas dit qu'il faille le jeter .Avant toute chose , il existe plusieurs solutions de sauvegarde : sauvegarde google ,Drive , Xiaomi cloud si tu as un compte ,ou autres cloud .A toi de voir .Une fois que c'est fait ,tentes une réinitialisation de ton smartphone .
merci Aboulafia,
Je n'ai pas accès à mes compte pour les sauvegarder, de préférence sur la carte SD: "répertoire vide" ! Que puis-je faire ?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Bonjour ,
J'ai fusionné tes 2 messages ,les multiposts sont interdits ,utilises le bouton editer : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Et pense au bonjour du jour : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ et enfin : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Pour toutes les solutions que je t'ai proposée ,il est possible de te créér un compte .Déjà, dans les paramètres tu as les options pour les comptes Google et MI .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 2245303

  • #5
aboulafia a dit:
Bonjour ,
J'ai fusionné tes 2 messages ,les multiposts sont interdits ,utilises le bouton editer : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Et pense au bonjour du jour : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ et enfin : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Pour toutes les solutions que je t'ai proposée ,il est possible de te créér un compte .Déjà, dans les paramètres tu as les options pour les comptes Google et MI .
Bonjour,
Désolé, je ne me souvenais plus où trouver le bouton "éditer". Ca y est.
Le problème que j'ai vient du fait que je n'ai pas accès aux dossiers SUR MON TELEPHONE, donc pas possible de sauvegarder pour le moment; et je préfèrerais sauvegarder sur la carte mémoire, si c'était possible.
Merci d'avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #6
Re ,
Si tu parles de la mémoire interne ,si tu fais une réinitialisation ,cela supprime tous les datas et donc ce que tu auras sauvegardé .Et il te faudra une application tierce pour le faire .
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #7
Bonjour,
Non, je parle de la carte mémoire externe que j'ai ajoutée
à +
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #8
Re,
Si je comprends bien ,tu n'as pas accès au stockage interne avec un gestionnaire de fichiers ? Si c'est le cas ,comme je le disais ,tu peux essayer une sauvegarde avec une application tierce ,mais tu risques d'avoir le même problème .
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #9
Merci Aboulafia,
Effectivement j'ai essayé avec MyPhoeExplorer qui n'a pas pu se connecter au phone, ni en wifi ni en usb. Quelle autre solution? Je voudrais bien récupérer au moins les contacts
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #10
Bonjour ,
J'ai l'impression que c'est un peu tard pour faire une sauvegarde .La seule solution que j'entrevois ce sont les comptes Google, MI, ou autres cloud que je t'avais indiqué au début .
Maintenant un explorer n'a pas nécessairement besoin du wifi pour avoir accès à tes fichiers .
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #11
Merci Aboulafia,
Je n'ai pas de sauvegarde Google; j'ai bien l'impression que c'est fichu!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #12
Plus moyen maintenant ?
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #13
Merci Aboulafia,
Hélas, j'en ai bien peur !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #14
Puisque tu en es là ,tentes la réinitialisation en sachant que tu perdras tout . Pour les contacts tu peux essayer d'exporter à partir de l'application "contacts" ,
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 2245303

  • #15
Merci , je vais essayer
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #16
aboulafia a dit:
Puisque tu en es là ,tentes la réinitialisation en sachant que tu perdras tout . Pour les contacts tu peux essayer d'exporter à partir de l'application "contacts" ,
Bonjour aboulafia,
J'ai réussi à copier mes contacts, mais je ne peux pas les coller ailleurs; J'ai essayé avec le gestionnaire de contacts, mais ça ne marche pas. Je croyais etre au bout de mes peines! s !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #17
Bonjour ,
Tu as l'option pour les exporter sur la carte sim et ensuite tu peux les récupérer sur un autre appareil bien que je suis toujours persuadé que les sauvegardes Google, MI ou autres sont des solutions intéressantes .
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #18
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as l'option pour les exporter sur la carte sim et ensuite tu peux les récupérer sur un autre appareil bien que je suis toujours persuadé que les sauvegardes Google, MI ou autres sont des solutions intéressantes .
Merci,
C'est ça le problème ; je n'arrive pas à les exporter! Je ne veux pas exporter sur Google ou Mi, car ils sont trop intrusifs et la copie sur le portable ou la carte sim ne marche pas.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #19
Il va falloir faire un choix :unsure:
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #20
aboulafia a dit:
Il va falloir faire un choix :unsure:
Bonjour et Merci
Je viens de sauvegarder quelques photos. Je vais continuer ce soir en espérat que les contacts passeront aussi facilement. Je croise les doigts !!!!
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #21
lessalles a dit:
Bonjour et Merci
Je viens de sauvegarder quelques photos. Je vais continuer ce soir en espérat que les contacts passeront aussi facilement. Je croise les doigts !!!!
lessalles a dit:
Bonjour et Merci
Je viens de sauvegarder quelques photos. Je vais continuer ce soir en espérat que les contacts passeront aussi facilement. Je croise les doigts !!!!
Bonjour à tous,et merci à Aboulafia,
Eh bien ça a marché, j'ai récupéré tout ce que je voulaidet je viens de réinitialiser le phone. J'espère qu'il va fonctionner!
En core merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #22
Bonjour ,
Avec plaisir. Content pour toi .:) Je passe ton sujet en résolu .
 
M

Membre supprimé 2245303

  • #23
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Avec plaisir. Content pour toi .:) Je passe ton sujet en résolu .
Bnsoir aboulafia, encore une petite chose: je ne retrouve pas la fonction "démarrer l'apareil" et "éteindre" je me souviens que j'avais pas al galéré la dernière fois, mais là, walou!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #24
Bonsoir ,
appui long sur la touche marche/arrêt en dessous des boutons de volume :)
Ps : Par ailleurs ,tu dois encore demander la suppression de 2 profils .Ce n'est pas autorisé sur ce forum .
 
couchetard

couchetard

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
98
Points
18
  • #25
aboulafia a dit:
Bonsoir ,
appui long sur la touche marche/arrêt en dessous des boutons de volume :)
Ps : Par ailleurs ,tu dois encore demander la suppression de 2 profils .Ce n'est pas autorisé sur ce forum .
Bonsoir aboulafia,
Je n'ai pas précisé: je veux que le phone s'allume et s'éteigne automatiquement tout seul. Avant la réinitialisation ça marchaitn, mais je ne retrouve pas l'emplacement où l'indiquer!
Une autre question: où faut-il aller pour la suppression des profils.
Merci
 
couchetard

couchetard

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
98
Points
18
  • #26
Bonsoir aboulafia,
Je n'ai pas précisé: je veux que le phone s'allume et s'éteigne automatiquement tout seul. Avant la réinitialisation ça marchaitn, mais je ne retrouve pas l'emplacement où l'indiquer!
Une autre question: où faut-il aller pour la suppression des profils.
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #27
Salut
Lis les réponses à tes demandes. Je t'ai donné la marche à suivre ici
 

Sujets en relation

Haut Bas