Redmi 5 plus ne charge plus

  • Auteur de la discussion Loupkanis
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Loupkanis

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire c'est gentil.

Voilà j'ai acheté le redmi 5 plus.
Et depuis hier quand je branche le chargeur , mon téléphone ne prend plus la charge.

Je suis obligé de l'éteindre, de le brancher pour qu'il se charge et il s'allume et se charge normal, mais si je retire le câble et le remet il ne se charge pas, avez vous des idées ?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé un autre chargeur?
 
L

Loupkanis

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci.
Oui chargeur changé et ça ne marche pas.
Donc depuis une semaine je branche mon chargeur, je redémarre le téléphone et je le chargé comme ca
 
T

Tardis

  • #4
Tu as changé de rom ou flashé un kernel custom?
 
M

mario53

  • #5
Salut parrain

Redmi 5 plus et Mi 5 plus ce ne sont pas du tous les mêmes téléphone.

J'ais rechangé la catégorie. :wink:


Pour le soucis, voilà pour reflasher la rom;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Loupkanis

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #6
Je ne m'y connais pas en téléphone, je n'ai strictement rien fais dessus ^^
 
M

mario53

  • #7
Même pas une mise à jour proposée ?
 
L

Loupkanis

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #8
Non. Y'avait pas de MAJ
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser ton téléphone ?
 
B

bilar

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur mon MI5 et je ne l'ai pas flashé. ca fait maintenant 2-3 mois que je procéde de la même maniére pour le charger (c'est à dire éteindre le téléphone, le brancher, le rallumer).
Si mon téléphone est allumé et que je le branche rien ne se passe (idem si je le branche à l'ordinateur).

il y a eu plusieurs MAJ de MUI que j'ai installé depuis mais ces MAJ n'ont pas l'air de porter sur ce "bugg". je suis actuellement sous MUI 9.6.1.0 et Android 8.00

Pour info j'ai réinitialisé le téléphone 2 fois sans résultat.

Merci de votre aide.
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Quand tu connecte ton xiaomi, il y a une fenêtre qui s'affiche demandant se que tu veux faire (recharger > Transfert de fichier > Transfert de photo) cela est bien sur "recharger l'appareil" ? C'est également accessible via le volet des Notification.
 
B

bilar

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
mario53 a dit:
Bonjour

Quand tu connecte ton xiaomi, il y a une fenêtre qui s'affiche demandant se que tu veux faire (recharger > Transfert de fichier > Transfert de photo) cela est bien sur "recharger l'appareil" ? C'est également accessible via le volet des Notification.

Bonjour non pas de réaction du téléphone, aucune fenêtre qui apparait.

D’ailleurs hier j'ai encore eu un MAJ du téléphone, maintenant je suis sur MUI10.0.1.0. Le problème persiste.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #13
Avez vous trouver la panne,?
 
M

mario53

  • #14
Bonsoir

Tu te moque du monde ? je te colle un deuxième avertissement mais attention il n'y en aura pas de troisième.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #15
J avait fait une erreur de frappe, je corrigé l erreur de frappe !!!!!
 
M

mario53

  • #16
Pourquoi ouvres-tu au nouveau post ? Tu n’as qu’as éditer et corriger.
Dans le doute, je laisse tomber l’avertissement, mais attention !
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #17
Je trouve pas où c es là touche éditer ou corriger !!!!
 
M

mario53

  • #18
Attends, là c’est de la mauvaise fois.

2019-05-25_205135.png
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #19
Sur mon téléphone, je te trouve pas désolé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #20
Salut,

J'ai vraiment l'impression que tu nous prends pour des lapins de 6 semaines et je pense que mes camarades ont fait preuve d'assez de patience avec toi.

1. Tu postes ton problème sur 2 sujets différents. Question éparpillement, on ne peut pas faire mieux... Donc va falloir que tu trouves 1 sujet sur lequel tu vas poster ton soucis, ou ouvrir le tien, et t'y tenir.
2. Sur le 2ème sujet où tu as posté (soit, ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/xiaomi-qui-charge-pas.197933/ ), un modérateur (Texas2607) t'as fourni un lien ( post #30), sur un tuto qui explique comment éditer un sujet et sur le forum en passant par un PC, et sur le forum en passant par le mobile. Ce lien, le voici à nouveau : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/

Dernier avertissement, je ne me répèterais pas et les autres modérateurs non plus : Soit tu fais un minimum d'effort, soit on te banni pour non respect du règlement du forum, et pour spam.
 
Dernière édition:
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #21
Désolé mais je comprends pas tout !!! Le principal serait de résoudre mon souci de charge de téléphone qui est vraiment un gros problème. Si quelqu'un a une solution merci .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #22
Et bien pour comprendre il faut lire, cliquer sur les liens qu'on te donne, et lire encore !!! Et pour ton téléphone, tu n'as qu'à l'envoyer en SAV, et ce sera réglé. De rien.
 
  • Like
Les réactions: mario53
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #23
Quelqu un a une solution pour mon téléphone autre que le SAV??? Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #24
Ouais, on claque des doigts et on répète abracadabra 2x.

Sans dec', on est pas magicien. Ton problème est matériel, le connecteur de charge a les soudures défectueuse, donc c'est le SAV. C'est tout.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #25
Comment sa se fait que je branche le téléphone sa charge pas, je redémarre le téléphone sans rien touché en laissant le chargeur brancher, sa charge ???
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
C'est bon, maintenant. Je t'ai répondu, tu continues d'insister, tu dégages.
 
C

clarence oveur

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #27
Quelle agressivité....

Il suffisait de lui dire que ce problème est répandu sur le note 5 , que c'ets le connecteur de charge usb qui est en cause, et qu'il suffit donc de le remplacer.
Je viens de le faire, le connecteur de charge vaut moins de 10 balles et la manip' est franchement simple.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
clarence oveur a dit:
Quelle agressivité....

Bonjour à toi aussi. 1er message, et aucune politesse. Je t'invite à lire le règlement du forum au plus tôt.

Aussi, ma réponse date de Mai 2019 (il y a plus d'un an, donc). Ce commentaire n'était absolument pas nécessaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas