redémarrages, redémarrages... et redémarrages...

  • Auteur de la discussion aaarrt
  • Date de début
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je crée un sujet car j'ai tenté de nombreuses choses lues dans les posts... et je sèche complètement.

Voici le résumé de ce dont je me rappelle:

j'étais sous rom resurrection remix 5.1
j'avais de temps en temps un redémarrage que je mettais sur le compte d'une surcharge (rom quasi pleine, 3 comptes sur le note...)

la semaine dernière, il a redémarré en cours d'utilisation, mais au lieu de revenir au code pin, il reboot, reboot, reboot...

je comptais passer sur la RR 6.0, donc, je télécharge, je fais les wipe data, cache et dalvik, je flashe la rom, jusque là ok.

je flashe les gapps, il me met une erreur... ok, on verra plus tard.

je redémarre, et même symptômes : reboot sur reboot

je suis le tuto reinstall propre, il demarre, une fenetre reste en permanence au dessus de l'ecran, mais bon, ce n est qu une etape.

je debranche le note du pc... et là : reboot, reboot, reboot...

je me pose la question de la batterie ou de la gestion de la batterie, je reinstalle, en faisant un wipe battery stats au préalable.

même topo, en charge, le note fonctionne, sans cable, il reboote sans cesse.

par curiosité, j'ai comparé le note branché et débranché en restant dans le mode recovery car le pourcentage de batterie y est affiché.

là, je me gratte la tête, car débranché le pourcentage de batterie descend "normalement" sachant que l'écran est allumé (de mémoire une quinzaine de pourcents en deux heures), ca confirmerait un problème de gestion de la batterie au niveau d'android?

pour info, j ai essayé d'autres rom depuis, et ce qui m'intrigue, c est qu'elles ne réagissent pas pareil...

resurrection remix 6.0, celle ou je vais le plus loin, démarre, l'assistant de première configuration se lance, tout se passe bien jusqu'au wifi :
il demande le mot de passe, se connecte à la box se voit connecté à la box, mais ne voit pas internet.
j'ai connecté la tablette à la box, tout est ok... bizarre aussi, je n ai jamais eu de soucis de wifi avec le note

aicp 6.0 : il reste sur l'animation aicp
beanstalk 6.0 : il reste sur l animation beanstalk.
cm13 ... je ne sais plus où elle bloque

j'ai essayé plusieurs gapps, et tous me donnent une erreur.

j ai essayé de restaurer à partir d'un backup que j'ai fait l année dernière juste après l avoir acheté (et rooté):
il me crache une erreur "error while rebooting /system"

pour résumer... il y a sans doute plusieurs problèmes, et je patauge.

On dit quoi? problème matériel? ou un p'tit espoir?

Merci pour votre lecture, bonne soirée
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous utilisez quel recovery?

Pour les Roms sous marshmallow, il est conseillé d'installer le twrp 3.0.2-0.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

j'utilise cwm.

Je ne pense pas qu'il soit responsable du problème originel, car j'etais sous resurrection en 5.1 quand les reboots continuels sont apparus.

Je vais jeter un oeil de ce coté là, qui sait?

Et dans tous les cas, je ne suis plus à ça prêt.

Merci pour votre réponse
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Hello

J'ai installé twrp via odin.

J'ai essayé d'installer la resurrection remix 6.0.
Il sort un echec:
"system partition has unexpected content after OTA update
Le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 7 Erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sdcard.ResurrectionRemix-M-v5.7.3-20160807-n7100.zip'

En allant dans formatage avancé puis sur "réparer ou changer le système de fichiers" sur /system, /cache ou /données il ne m'affiche aucune taille

J'ai fait une réparation du système de fichiers, aucune erreur ne sort.
Quand je tente de changer le système de fichiers en ext2 , j'ai droit au message "Echec du démontage '/system' (operation not supported on transport endpoint)"
Par contre, il accepte de passer en fat puis repasser en ext4, c'était le but de la manœuvre, ca ira.

je flashe la RR, il me dit que c est fait, je choisis redémarrer... il affiche "galaxy noteII n7100", le logo de la batterie en charge et il s eteint.
je l allume au bouton, pareil.

je flashe l'aicp, meme topo,

je flashe la beanstalk, il est beaucoup plus long, et d'un coup il s'eteint, puis "galaxy..." puis logo charge...

je rallume en recovery, ... toujours 90%de batterie affichés
je debranche le cable, reboot plusieurs fois sur "galaxy..."
je rebranche, je rallume en recovery et là... "2%"...

A votre avis, batterie hs? ou ca peut venir du portable?

Pour le s2, j avais trouvé une procédure de recalibrage batterie... mais je ne trouve rien dans la section note2, j'ai raté quelque chose?

Merci et à vous lire
 
Haut Bas