redémarrage sur rom custom a cause de root

  • Auteur de la discussion Ziko55Kiko
  • Date de début
Z

Ziko55Kiko

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour, (désole pour titre)
étant tranquille sur une slimkat, je vois une version nougat disponible et décide de l'installer, tout se passant très bien, je remarque que le root et twrp ont été effacés. En téléchargeant le fichier cf-auto-root du site officiel, j'extraie le fichier .tar.md5 et le flash grâce a odin, l'appareil lag un peu depuis et n'est pas rooté mais y a l'application supersu installée, on ouvrant cette dernière elle me dit qu'il y a pas de root et me propose comment l'installer, je télécharge un recovery(twrp) dont le lien m'est donné que je dois flasher par odin, (et la tout commence :shock: ) le flash fail l'appareil bloqué sur download mode avec la barre de chargement, je tente de redémarrer et un fameux message apparaît " firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again ". Savant pas quoi faire j'installe une rom stock 4.2.2 tout se passe bien, j'installe twrp et root l'appareil et flash une rom custom tranquille, mais en faisant toute manipulation nécessitant root (root checker, explorateur root,...même avec l'appli du forum) tout se fige 3-4sec et l'appareil redémarre, je flash une autre rom et avec les même manipulation sa redémarre. Je reflash la stock rom et root l'appareil (cette fois réessayant la méthode au tout début) et installe le recovery, je reflash une rom custom et c'est les mêmes résultats pour trois rom différentes, du coup je sais plus quoi faire.

les roms : omnirom, lineageos et slimkat, toutes 4.4 et dernières en date.
tout eu sur la page d'android-andi
le problème n'est présent que les rom custom, la rom stock ne lui arrive rien.

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le mieux est de partir sur du propre car à force de flasher plein de choses la tablette devient totalement instable.
Alors voici ce qu'il faut faire.

1) Avoir une rom stock et d'origine sous la main
2) Avoir installé un recovery custom comme TWRP et ensuite passer en mode recovery et faire un wipe cache, dalvik cache, system et data
3) Quand c'est bon, passer en mode download et installer la rom d'origine sans rien faire de plus.

En principe, la tablette devrait fonctionner normalement et si c'est le cas, tu peux envisager l'installation d'une custom.
Juste une chose. Bien suivre les tutos d'installation car les derniers TWRP ( appelé Common TWRP ) ne sont pas spécialement compatibles
avec les anciennes roms customs compilées avant début 2016 et ça peut créer des problèmes aussi.

L'inverse aussi. Les anciennes version de TWRP peuvent poser des soucis sur les LineageOS 13 ou 14.
 
Z

Ziko55Kiko

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
55
Points
0
  • #3
Comme stock rom je choisis la 4.2.2 ou la 4.1.2(celle qu'elle avait quand je l'ai acheté) ? la tablette fonctionnait bien aussi avec la 4.2.2 (hormis un délai de 2-3sec entre quand j'appui sur une appli et quand elle s'ouvre)
Pour TWRP j'ai lu ça et je choisi toujours la dernière version 3.1.1.0, pareil pour les roms
Au faite, y a aussi un autre problème c'est qu'il n'y a pas de rotation dans les custom, je la tourne comme je veux mais elle reste figé comme si la rotation était bloqué, j’espère que c'est de la même source que l'autre
Je peux flash juste après ou je devrais attendre environ un jour pour "du repos" ?
Utiliser Triangle Away pourrait faire une différence ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Pour la stock, la 4.2.2 c'est parfait si tu souhaite installer une rom custom Nougat par exemple.
Pour le recovery custom, dépend de la rom ( version d'Android ) donc suivre ce qui est indiqué dans le tuto d'installation de la rom.
En ce qui concerne la rotation d'écran, possible que ce soit un bug au niveau de la rom mais en général c'est signalé sur le sujet aussi.
Quand à triangle Away, sert à remettre le compteur de flash à zéro et c'est tout.
 
Z

Ziko55Kiko

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
55
Points
0
  • #5
C'est une rom KitKat que je souhaite installer, puisqu'elle lag pas trop et niveau batterie sa tient plus que les autres
Je ne suis pas de sujet ou de tuto d'installation, je fais l'installation comme toutes les autres (full wipes et flash rom puis gapps), je cherche juste les rom sur la page d'android andi
Le problème de rotation je l'ai sur les roms customs et il est survenu au même moment que celui des redémarrage, donc pour moi c'est de la même source
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Ok mais je suppose qu'il y a un sujet sur xda alors il serait peut-être intéressant d'aller voir les commentaires car possible
que les problèmes de rotation et autre sont connu mais pas encore corrigé pour le moment.
Et je ne crois pas que ce genre d'info se trouve sur le site de téléchargement de Andi.
 
Z

Ziko55Kiko

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
55
Points
0
  • #7
Je viens de regarder sur xda et il a confirmé qu'il y a des problèmes de rotation et de redémarrage, donc le temps que sa se répare complètement je devrais passer sur une ancienne rom 4.4 ou une 6.0, dommage que cette dernière sois trop lumineuse
Merci de l'aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Oui je crois que c'est le mieux à faire et en attendant rien ne t'empêche d'installer la 4.4.4 Dhollmen qui a quand même
de très bon retours.
 
Z

Ziko55Kiko

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
55
Points
0
  • #9
Je vais tester, même si actuellement je pense plutôt rester sur la stock un peu pour mieux chercher, vu que je veux customiser le volet notification avec systemui.apk, que j'ai tester sur la 4.2.2 et ça na pas trop marché :pleur4:

ps: je marque résolu ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Oui passe le titre du sujet en résolu.
 
Haut Bas