Redémarrage répété de mon smartphone

• Auteur de la discussion Fares94
  • Date de début
F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Bonjour tout le monde.
Je suis de la tunisie. J'ai acheté un smartphone samsung galaxy A51 ( depuis quelques mois. Il marche très bien jusqu'à le jour où il m'a demandé d'installer la nouvelle mise à jour. Pendant l'installation la connexion est interrompue puis lorsqu'elle s'est établie mon téléphone reprend le téléchargement . Après à chaque utilisation il fait un redémarrage. Parfois dès que j'allume le téléphone il se redémarre et parfois je l'utilise pour quelques minutes et il se redémarre. Je lui ai fait un formatage et même un flash et j'ai mis à jour toutes les applications et le problème persiste encore. À noter que j'ai utilisé le telephone en mode sécurisé et malheureusement il fait encore de redémarrage. Même après la nouvelle mise à jour de janvier 2021 il continue à se redemarrer et personne n'a pu comprendre le probleme. Aujourd'hui je l'ai utilisé toute la journée et j'ai cru que le problème est résolu par miracle mais malheureusement et soudainement il se redémarre :( Je vous remercie de m'aider à trouver la meilleure solution et mercii.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
ce genre de soucis peut venir de la batterie HS
j'ai d'ailleurs le meme soucis sur mon vieux S5

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Merci beaucoup pour la réponse.
Concernant la batterie elle est intégré est normalement elle est en bonne état parce qu'elle ne se décharge pas rapidement. N'est ce pas ?

Edit : J'ai aussi remarqué que le redémarrage se fait lorsque j'utilise beaucoup d'application (plus que 4 onglets ) et le telephone devient très lent après le redémarrage

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu devrais peut etre tenter de reflasher ta ROM en Full Wipe pour repartir sur une base propre

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Tekken a dit:
Bonjour
tu devrais peut etre tenter de reflasher ta ROM en Full Wipe pour repartir sur une base propre
Bonjour.
Merci beaucoup pour la réponse
Avez vous une idée comment faire exactement ?

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Tekken a dit:
Bonjour
Svp pouvez vous m'expliquer comment ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Dans un 1er temps donnes la réf exacte de ton tel.
Éteins ton téléphone puis fais simultanément les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectes ton téléphone à ton ordinateur à l’aide du câble USB. ensuite appuis sur Volume Haut pour activer le mode download et donnes ce qui est inscrit

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
SM A515F/DSN

Désolé mon pc est en panne :(

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Il te faut un PC pour flasher ton tél.
Sinon pour charger ta rom utilises Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-A515F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargé tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél.
Tuto pour utiliser Odin :

• Like
Les réactions: Tekken
F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Un grand merciii.. j'apprécie énormément votre aide.. merciii.. je vai l'essayer avec le pc de mon frère ♥️

Edit : Je suis désolé :( mais redémarrage encore et encore.. même après le flash.. et parfois surchauffe de l'appareil à côté de la caméra.. :( problème peut-il avoir origine de la batterie ? Même si elle ne se décharge pas rapidement

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu as flashé une version 1 ou 4 fichiers ?

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
4 fichiers : BL AP CP et CSC

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OUI il s'agit surement d'un soucis matériel comme je l'avais indiqué au début

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Merci énormément .. mais est ce que ça peut être la carte mère qui est à l'origine de tout cela ? Ou bien c la batterie ? Je crains de remplacer la carte mère ( qui coûte environ 270 euro ) et le problème persistera ? Avez vous une idée sur ce genre problème ? Désolé une autre fois pour le dérangement ♥️

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
malheureusement je ne peux pas répondre à cette question, c'est soit l'un ou soit l'autre

F

Fares94

Membre
Inscrit
6 Février 2021
D'accord merci pour ton aide ♥️♥️

Sujets en relation

Haut Bas