Redémarrage permanent après Mise à Jour Android Lolipop 5.1

  • Auteur de la discussion tomsp56
  • Date de début
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Dernièrement, mon Samsung Galaxy S4 I-9505 m'a proposé la mise à jour Android 5.1 Lolipop. Je l'ai faite, via Wifi, directement sur le téléphone et branché sur chargeur. Tout s'est bien passé, aucun message d'erreur.

Sauf que problème, depuis le téléphone ne fait que redémarrer, au bout de quelques secondes. Il démarre, affiche le fond d'écran etc... puis redémarre, seul, et ce en boucle.

J'ai bien eu l'idée de le formater, mais je n'ai (erreur de ma part je le reconnais) pas sauvegardé les données et je ne peux pas les perdre.

A noter, quand le téléphone démarre et affiche l'écran de verrouillage, il y a une notification indiquant "un application demande la m[...]" / "Notification Issue de Servic[..."

Savez-vous comment faire et d'où pourrait venir le problème ? Comment puis-je au moins récupérer mon contenu ?

Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Il faut que tu flashes via odin sans faire les wipe la rom de la mise à jour.
Il suffit que tu te rendes sur sammobile pour la trouver, tu prends la dernière en date et France XEF.
 
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
Salut,

Le flasher et réinstaller une ROM d'origine ne vas pas le formater ? :S

Est-ce que c'est sûr que ça remarche derrière, car je ne voudrais pas rompre la garantie si jamais je n'y arrive pas à le refaire marcher :/
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Si tu ne fais pas les wipe, tu ne perdras rien du tout et flasher une rom stock via odin est un processus que Samsung utilise donc no problem.
 
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
D'accord ! Il y a une case à décocher pour ne pas risquer d'effacer quelque chose ?

Qu'est ce qui fait que le KNOX passe à 1 alors, c'est le fait d'installer une autre ROM que celle d'origine ?

Merci ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Dans odin, tu laisses cocher par défaut F Time reset et autoreboot.
Ce qui fait incrémenter ton compteur knox, c'est le fait d'avoir flashé une rom custom ou un recovery via le recovery, mais aussi un recovery ou un kernel via odin. :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas