Rédémarrage intempestif

  • Auteur de la discussion sophie-do
  • Date de début
S

sophie-do

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir,
ma fille avait galaxy ace 2 i8160p jusqu'à il y a quelques mois, elle se plaignait qu'il redémarrait sans cesse donc on lui en a acheté un nouveau et le tel n'a plus servi depuis.
Aujourd'hui je voudrai me servir de ce téléphone, les premiers jours il a très bien marché, puis il a redémarré une fois, deux fois... et plus les jours passent plus c'est intenable, maintenant à partir du moment où on a rentré le code pin (parfois avant) il redémarre.
J'ai installé une appli de calibrage de batterie mais ça n'a rien changé, de toutes façons la batterie tient plusieurs jours si on ne s'en sert pas trop.
Je voulais installer ceci : Firmware Officiel stock I8160PXXMG2 - Android 4.1.2
pensant à un problème logiciel mais aujourd'hui plus que jamais le téléphone fait n'importe quoi : si je fais un appui court sur le bouton power pour réactiver l'écran il redémarre. Parfois la touche n'a au contraire aucun effet, même avec un appui long, parfois si j'arrive à afficher les options "éteindre, redémarrer..." et que je choisis "éteindre" (c'est demander pour l'installer du firmware cité plus haut) il se rallume aussitôt, j'ai donc laissé tomber le firmware, je crains de briquer le téléphone s'il décide de redémarrer pendant la procédure.

Je pense maintenant à 2 choses :
- soit un problème direct avec le bouton power et je pense que demain je vais tenter de le démonter (il n'est plus garanti),
- soit un problème avec une appli (mais il n'y a que celles d'origines samsung à part la calibration de batterie) ou un matériel qui ne s'allume qu'après avoir mis le code pin

je pencherai pour le bouton power mais je ne vois pas de rapport avec le code pin.
Si quelqu'un a des infos sur des problèmes courants, des idées... je suis preneuse, merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Avant de démonter l'appareil, il faut d'abord flasher la rom avec full wipe pour écarter un problème logiciel
 
S

sophie-do

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
ça fait longtemps mais je n'avais pas vu que j'avais une réponse désolé :oops: donc merci.

Donc foutu pour foutu j'ai installé le Firmware Officiel stock I8160PXXMG2 - Android 4.1.2 trouvé ICI.

Il semble s'être bien installé, au départ j'ai cru avoir résolu le problème : resté 2 jours sans s'arrêter avec ma carte sim, j'ai téléchargé un jeu que j'ai utilisé... nickel, puis je l'ai laissé allumé mais sans m'en servir et sans carte sim pendant une dizaine de jours le temps qu'il se vide, j'ai rechargé et de nouveau une dizaine de jours... et comme je n'en avais pas besoin j'en suis restée là. J'ai pu voir dans les paramètres qu'il n'avait pas redémarré tout ce temps, j'ai cru le problème réglé.

Le mois dernier j'ai voulu m'en resservir et paf, redémarrage intempestif, décidément je n'arrive pas à trouver de cause.
J'avais pensé à la recherche de réseau, puisque le plus souvent il redémarrage lorsqu'il a une carte sim inséré, et surtout après avoir tapé le code sim.
Ce week-end j'ai un peu de temps alors je me relance dans des essais, et comme par hasard il marche, en fait on dirait qu'il marche bien 2 jours avant de faire ses redémarrages, question de surchauffe ?

Je l'ai démonté pour voir s'il y avait un rapport avec le bouton power, je n'ai pas vu grand chose, forcément je n'y connais rien, j'ai essuyé quelques cosses que je trouvais un peu grise c'est tout.

Comme je n'avais pas vu votre message je n'ai pas fait de "full wipe" (j'ai du chercher ce que ça veut dire !), dois-je le faire ou ça ne sers à rien maintenant ? merci

Je pensais sinon tenter cyanogenmod-10-2 parce que je ne sais pas quoi faire d'autre, c'est une bonne idée ?

Merci bon week-end :smile:
 
T

Tardis

  • #4
Salut

Sans sim, il démarre normalement? Tu en a essayé une autre?
 
Haut Bas