Résolu Redémarrage incessant

  • Auteur de la discussion vortak
  • Date de début
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #1
Salut à toutes à tous.

Je tente ici avant de faire le renvoie du téléphone.

Donc je possède un S21 Ultra 5G depuis sa sortie, donc l'année dernière et il fonctionne en gros super bien.... sauf quand il redémarre. Depuis quelques mois, le smartphone va redémarrer à n'importe quel moment dans n'importe quel condition et je n'arrive pas à trouver le problème. Je lui ai fait un reset, une remise à zéro, une update (passage de la 11 à la 12) et rien à faire, le problème continue. Il va redémarrer en ne faisant rien, en jouant, en utilisant messenger, en utilisant le gps.... bref, à n'importe quel moment.

Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un sur le forum, ou pas du tout et je suis juste le produit de la malchance ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
Vu qu'une réinitialisation usine à déjà été faites on pourrait éliminer le souci logiciel.
Des redémarrage aléatoire sont symptomatiques de problème matériels (batterie par exemple,....)
 
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse.

Et comment je pourrais le vérifier dans ce cas ?
 
Dernière édition:
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #4
Hello,

Bon je vais voir mais finalement je pense avoir trouver le coupable, et pour le coup il m'aura bien énervé c'est certainement du à l'application et peut être plus au widget de "Tous anti covid". Après je suis passé aussi au OneUi 4.1 mais pour l'instant, aucun redémarrage, et pas un signe de faiblesse
 
  • Wow
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Bonjour
Curieux qu'un widget te cause des reboot aléatoire
 
V

vortak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
11
Points
3
  • #6
Curieux mais la je n'ai pas encore eu un seul bug après plus de 24h, pas un seul redémarrage. Lié ? Bonne question
 
Dernière édition:
M

Muche

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #7
Bonjour même souci depuis Android 12. Je ne peux avoir aucun redémarrage pendant 5 jours et deux à trois fois par jour.
J ai réinitialisé le téléphone 2 fois. La deuxième fois en ne faisant aucune copie.
Ça fait 5 jours que je réinstalle appli par appli et je n avais plus de problème jusqu'à ce que je réactive la messagerie double messenger.
L application message samsung me fait également des trucs bizarres (plus de notifs, de bulles, perte du son par moment sans raison apparente).
Bref je regrette amèrement mon s10 plus et plus certaine que je me laisse tenter par Samsung... C'est un peu lamentable quand on voit les prix des téléphones
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Bonjour,
Muche a dit:
J ai réinitialisé le téléphone 2 fois. La deuxième fois en ne faisant aucune copie.
Est ce que tu avais fais un "Wipe Cache Partition" depuis le "Recovery" après la mise à jour?
C'est fortement conseillé après les mises à jour majeures.
Muche a dit:
Ça fait 5 jours que je réinstalle appli par appli
Tu fais cela pour trouver l'origine du problème? Parce que pour une réinstallation, la synchronisation avec le compte Google fonctionne plutôt bien.
 
M

Muche

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #9
jbs68 a dit:
Bonjour,

Est ce que tu avais fais un "Wipe Cache Partition" depuis le "Recovery" après la mise à jour?
C'est fortement conseillé après les mises à jour majeures.

Tu fais cela pour trouver l'origine du problème? Parce que pour une réinstallation, la synchronisation avec le compte Google fonctionne plutôt bien.
Oui j'ai fait un wipe cache mais ça n'a rien donné.
En fait ça a commencé avec mon appli Samsung message, le clavier se bloquait et je devais forcer l'arrêt. J ai donc desinstallé et remplacé l'application mais j'ai toujours les redémarrages.
Pour la synchronisation avec Google, ça réinstalle oui mais si une application est foireuse ça la reinstalle aussi non?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Merci de ne pas citer le dernier message, c'est inutile...
Pour la réinstallation, pas certain... mais je ne pourrais te le garantir effectivement.
En tout cas ces redémarrage c'est étrange.
Peut-être qu'il faut envisager un flash en full wipe avec la dernière version de la rom via Odin ... cela permettra au moins de repartir à zéro.
 
M

Muche

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #11
jbs68 a dit:
Merci de ne pas citer le dernier message, c'est inutile...
Pour la réinstallation, pas certain... mais je ne pourrais te le garantir effectivement.
En tout cas ces redémarrage c'est étrange.
Peut-être qu'il faut envisager un flash en full wipe avec la dernière version de la rom via Odin ... cela permettra au moins de repartir à zéro.
Oui étrange je serai bien incapable de faire ce flash... Surtout que je ne suis pas seule à me plaindre de ça... et je clique sur répondre mais ça reprend le message pour moi
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Justement, il ne faut pas cliquer sur répondre, mais plutôt aller écrire dans la zone de saisie juste après le dernier post.
Comme cela est expliqué ici:

Pour le flash via Odin, ce n'est pas réellement difficile....
Prend le temps de lire ce tutoriel (plusieurs fois si nécessaire)
 
M

Muche

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #13
j'ai compris ! Je vais regarder ça avant minuit demain... à suivre.
Merci beaucoup
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut,

Il te faudra télécharger la dernière version de la rom pour ton modèle.
Pour cela, tu peux suivre ce tutoriel:

Et pour être sûre de télécharger la rom qui correspond à ton modèle, il est conseillé de vérifier la référence exacte en démarrant le smartphone en mode "download". Sur cet écran, la référence est écrite en haut à gauche de l'écran.

Avant de te lancer, si tu as des questions, n'hésites pas à revenir les poser ici.
 
M

Muche

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #15
@jbs68 bonjour !
Je n'ai pas eu besoin de faire ce que tu m'as proposé.
Il semblerait qu'une option de spotify faisait redémarrer le téléphone.
Merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 949719

  • #16
Salut @Muche ,
Content pour toi que ton problème soit réglé !
Peux-tu éditer le premier post et remplacer la balise [Aide] par [Résolu] ?
Merci !
 
M

Muche

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
13
Points
3
  • #17
La demande initiale ne vient pas de moi... j ai édité mon post mais je n'ai pas ces balises
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
jbs68 a dit:
Salut @Muche ,
Content pour toi que ton problème soit réglé !
Peux-tu éditer le premier post et remplacer la balise [Aide] par [Résolu] ?
Merci !
Salut Jb
C'est fait ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719 et Muche

Sujets en relation

Haut Bas