Redemarrage incessant

  • Auteur de la discussion XelFog
  • Date de début
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjours,

J'ai un problème avec mon Samsung galaxy core plus (SM-G350) qui est le suivant : mon smartphone redémarre automatiquement à chaque fois qui je met a jour, que j'installe ou desinstalle un programme sans pour autant que la manœuvre sois faite à son redémarrage... :pleur4:

Aider moi s'il vous plait,

Cordialement,

XelFog
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Tu l'eteinds.
Tu maintiens vol+/home /power, tu fais wipe cache partition puis reboot.
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Ce n'est pas l'option pour reset le téléphone ?

EDIT : je l'ai fait et il m'a mit "Erreur"
EDIT2 : ne marche pas
EDIT3 : il redémarre pour un oui pour un non et plus seulement pour les maj/install/uninstall.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Non, c'est juste une manip qui permet de corriger certaines erreurs. Reflashes la Rom maintenant.
Tu es sur laquelle ?
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
Alors déjà : désoler pour mon irrégularité à répondre.
Ensuite, reflashe ma ROM va avoir quel conséquence sur mon smartphone (et comment faire) et je rappelle que mon mobil avait mit erreur tout à l'heure...
Ma rom est l'original (je ne sais pas trop quoi mettre alors je met se que je trouve : Versions android : 4.2.2 ; Version de la bande de base : G350XXU0ANG4 ; Version Kernel : 3.4.5-2722265, se.infra@SEP-132 #1, Fri Jul 25 16:36:14 KST 2014 ; Numéro de version : JDQ39.G350XXU0ANG4.

PS: se peut il que le problème vienne d'une application ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Dans le doute, vu que tu ne connais pas ta version on va prendre la dernière.
Télécharges la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut que tu t'inscrives.
Pour ton inquiétude, elle n'a pas lieu d'être, c'est comme une maj mais en mieux ;)
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #7
Sa fait un moment que je cherche une ROM kitkat et la voilà o_O. Par contre ce n'est pas pour mon téléphone mais je supose que vous savez se que vous faite alors...
Je suppose qu'il faut l'installer avec Odin mais je ne sais pas comment faire alors je vous laisse le soin de m'expliquer.
Cordialement
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
Pour l'installation je n'est rien dit : la notice se trouve en bas de la page.

Extract (unzip) the firmware file
Download Odin v3.09
Extract Odin ZIP file
Open Odin v.3.09
Reboot Phone in Download Mode (press and hold Home + Power + Volume Down buttons)
Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin
Add the firmware file to AP / PDA
Make sure re-partition is NOT ticked
Click the start button, sit back and wait few minutes

par contre il n'y a aucun risque que cela ne fonctionne pas ? et ou puis-je trouver la versions de ma ROM sur mon téléphone ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Bonjour,

Il y a erreur sur le lien, c'était pour un autre membre.
C'est là pour toi :

Pour trouver la version d'Android c'est dans paramètres /à propos du téléphone.
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #10
D'accord. Celà va supprimer tout mes application ?

EDIT: je voulais parlé de la version de la ROM.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Non, tu gardes tes applications, tout du moins, si tout se passe bien.
Je n'ai pas compris ton Edit "tu voulais parler de la version de la Rom". C'est à dire ?
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #12
quand je demander comment savoir ma version je parlais enfaite de la version de me ROM.
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #13
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que XelFog :oops:
J'ai tout essayé j'ai effacé quelques applis, j'ai effacé toute la partition cache via le menu Volume haut+Bouton home, j'ai essayé de mettre le mode avion d'enlever la carte SD, de désactiver les mises à jour automatiques dans le Play Store... ça me rend fou ! :mad:

Après avoir réinitialisé, désinstallé les mises à jour, désactivé puis réactivé et remis à jour Google Play et les Services Google Play, mon tel a tenu bon une petite semaine et là il se remet à redémarrer tout seul pour je ne sais quelle raison

Un ami m'a conseiller de faire un factory reset, y'aurait-il un autre moyen ? Car j'avoue que j'aimerais éviter de tout perdre...
Je ne peux même plus connecter mon téléphone à Samsung Kies 2 parce que pendant la connexion mon tel s'éteint et redémarre, donc je n'arrive plus à le connecter et à faire de sauvegarde

Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance et bonne journée
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #14
Fanfan54droid a dit:
Un ami m'a conseiller de faire un factory reset, y'aurait-il un autre moyen ? Car j'avoue que j'aimerais éviter de tout perdre...

Moi aussi j'ai fait ça il y a quelle que semaine mais mon pb à persisté donc je serais toi je ne le ferais pas. Sauf si tu ne peux même plus te mettre en download mod.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Bonjour fanfan54droid,
Si tu as le même soucis, suis le dernier lien que j'ai donné, télécharges la Rom et on la flashera après.
@Xelfog c'est bon ? tu télécharges la Rom ?
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #16
Oui et je suis prêt à installer. je vous tiendrais au courant quand se sera fini.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #17
Prêt à installer ? Tu l'as déjà téléchargé ?
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #18
En théorie mais en pratique le téléchargement à été interrompue :'( je suis en train de retélécharger.
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #19
Je suis prêt ! que dois-le faire @Angryschtroumph ?
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #20
Angryschtroumph a dit:
Bonjour fanfan54droid,
Si tu as le même soucis, suis le dernier lien que j'ai donné, télécharges la Rom et on la flashera après.
@Xelfog c'est bon ? tu télécharges la Rom ?

Merci pour vos réponses rapides je suis en train de télécharger la rom
C'est une rom-stock c'est ça ?
Et pourquoi un factory reset ne restaurerait pas la bonne rom :?: (je précise que j'ai exactement la même version de rom que @Xelfog actuellement)
Je vous fais confiance, pas de problème, mais c'est juste pour savoir ça m'intéresse :smile:

Bonne journée
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #21
@Fanfan pas de soucis

@Xelfog tu lances odin en administrateur.
Ensuite tu mets ton téléphone en mode download en maintenant vol-/power /home puis vol +.
Tu le connectes au pc.
Tu mets la Rom dans pda ou AP suivant ta version d'odin.
Tu cliques sur start et tu patientes bien jusqu'à la fin sans débrancher le téléphone.
Tu dois avoir pass en haut à gauche.
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #22
Je ne suis pas un expert mais j'ai constater qu'après mon factory reset datant de 2 semaine mon problème continué alors je préfère réinstaller la rom.
Chose qui va être faite dans pas longtemps ;)
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #23
J'ai fait tout se qui fallait avec Odin et la ROM mais malgré tout il redémarre toujours au mise à jours ! :pleur4:
A l'aide @Angryschtroumph !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #24
Tu as eu "pass" en haut à gauche dans odin ? Et dans les logs ?
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #25
oui pour en haut et je suis pas sur dans les logs. je suis en train de refaire. mais je ne répondrais sans doute plus jusqu'à se soir tard ou demain. je mettrai les logs.

EDIT: et j'ai remarquer avant le premier flash qu'il y avait marqué SYSTEM STATUE : Custom. Or je n'est jamais touché la roms depuis sont déballage. Mnt il y a marqué Official
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #26
logs :
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G350XXU0ANG4_G350OXA0ANG5_G350XXU0ANG4_A_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> BcmCP.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> dt-blob
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> param.lfs
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

EDIT : 2ème tentative et il redémarre toujours au mise à jours...
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #27
XelFog a dit:
oui pour en haut et je suis pas sur dans les logs. je suis en train de refaire. mais je ne répondrais sans doute plus jusqu'à se soir tard ou demain. je mettrai les logs.

EDIT: et j'ai remarquer avant le premier flash qu'il y avait marqué SYSTEM STATUE : Custom. Or je n'est jamais touché la roms depuis sont déballage. Mnt il y a marqué Official

Je suis pas un grand professionnel d'Android, mais si tu as acheté ton Galaxy Core Plus chez ton opérateur mobile (Orange, SFR, Bouygues...) et que tu avais les applis de leurs services préinstallés sur ton smartphone, c'est pas une rom custom ? Ou alors tu as acheté ton smartphone à quelqu'un qui avait déjà rooté ou quelque chose comme ça ton smartphone ?

Pour ma part @Angryschtroumph mon téléphone vient de chez La Poste Mobile (MVNO réseau SFR), il n'était pas simlocké quand je l'ai acheté et je n'avais aucune appli opérateur vu qu'il n'y en a tout simplement pas.
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #28
@Angryschtroumph Le lien de ODIN depuis les instructions sur sammobile.com a été supprimé
Mon téléphone redémarre toujours sans cesse à côté de moi (et en plus il vibre à chaque fois :evil: )
Quand je veux le télécharger depuis PhonAndroid (http://www.phonandroid.com/odin-present ... msung.html) Google Chrome bloque le téléchargement car fichier nuisible. Et j'ai perdu mon fichier car le site de direct download me demande de payer pour le retélécharger une seconde fois :oops:
Je peux télécharger Odin en toute sécurité où ? J'aimerais juste voir déjà si ça me met que j'ai une rom officielle ou custom.
Après je ne pense pas que flasher ma rom soit judicieux vu que ça n'a pas marché pour @XelFog et que l'on a exactement le même modèle et la même version de rom.

Un conseil à me donner ?
Bonne soirée
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #29
Re,

J'ai fait comme j'avais fait avant (désactivation et suppression des données de GPlay et Services Google), et mon téléphone ne redémarre plus sans arrêt.
Mais pas mal d'applis ne veulent plus fonctionner, donc c'est un peu indispensable d'avoir les services Google, ce n'est pas une solution de les laisser désactivés :-|

En attendant mon smartphone se tient tranquille pendant que je fais une sauvegarde avec Kies :D
Je vais voir ce que je peux faire de mon côte, (genre restaurer une sauvegarde Kies, je sais pas moi XD)

Bonne soirée

Edit : Kies me dit qu'il ne peut pas effectuer de restauration de sauvegarde des paramètres avec ce téléphone.
J'ai finalement pu télécharger Odin 3.09. Quand je met mon téléphone en mode Download, j'obtiens un message m'avertissant des dangers des ROM custom, puis :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G350
CURRENT BIN: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official

Downloading...
Do not turn off target !!

Mon téléphone est branché en Débogage USB, Kies est fermé, ODIN le détecte bien dans ID:COM
<ID:0/005> Added!!
Je ne fais rien pour l'instant j'attends vos avis
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #30
Mon smartphone m'a été offert à noël donc je ne sais pas dire pour la ROM custom. Après oui vous pouvez flasher votre téléphone @Fanfan54droid ça ne coûte rien d'essayer. Suivez les instructions de @Angryschtroumph :

Angryschtroumph a dit:
tu lances odin en administrateur.
Ensuite tu mets ton téléphone en mode download en maintenant vol-/power /home puis vol +.
Tu le connectes au pc.
Tu mets la Rom dans pda ou AP suivant ta version d'odin.
Tu cliques sur start et tu patientes bien jusqu'à la fin sans débrancher le téléphone.
Tu dois avoir pass en haut à gauche.

De mon coté je pense que je vais devoir aller l'échanger...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #31
@Xelfog désolé du retard.
On va faire un double flash.
Tu refais le premier flash comme tu as fait mais tu decoches autoreboot. Une fois que odin a fini avec "pass" afficher, tu éteints ton téléphone. Tu redémarres en maintenant vol +/home /power.
Tu seras dans le recovery. Tu fais tous les wipes que tu as de disponibles, wipe cache un partition, wipe davilk cache, wipe data factory reset. Tu ne reboot pas. Tu éteints par pression longue.
Tu rallumes en mode download vol-/home /power ensemble puis vol+ et tu reflashes la Rom normalement.

@Fanfan tu peux flasher la Rom également mais désactives les processus de kies avant de lancer odin (les 2 rentrent en conflit).
Procédure normale, Ta ouvres odin en administrateur.
Tu mets ton téléphone en mode download (vol-/home /power ensemble puis vol +), tu mets ta Rom dans pda ou AP suivant ta version d'odin et go.
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #32
j'ai tout fait comme vous m'avez dit et je vous dirais dans les jours à venir si j'ai un problème avec mon smartphone.
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #33
@Angryschtroumph J'ai bien flashé vers la version G350XXU0ANG4_G350OXA0ANG5_XEF (celle que j'avais déjà)
Tout s'est bien passé, enfin je crois... Mon téléphone fonctionne parfaitement mais je n'ai pas réinstallé les Services GPlay et GPlay qui semblaient être la cause du problème chez moi. Est-ce que c'était ton cas @XelFog ?
Kies était fermé, tous ses processus aussi, mon téléphone a redémarré, je n'y ai pas touché, PASS! s'affiche dans Odin3 v3.09
Log :
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G350XXU0ANG4_G350OXA0ANG5_G350XXU0ANG4_A_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> BcmCP.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> dt-blob
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> param.lfs
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

J'essaie de réinstaller Google Play Store et les services Google Play ?
J'ai un autre téléphone au cas où, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser correctement mes applis...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #34
@Xelfog tout fonctionne du coup ?
@Fanfan tu n'as pas les services Google et le playstore ?
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #35
@Fanfan54droid : je n'est aucune idée de où mon problème peux venir.
Angryschtroumph : pour le moment tout va bien je vous dirais dans 3 jours si c'est redevenue instable ou si tout est bon. Je met un délai car quand j'ai fait un factory reset il y a quelque semaine, tout aller bien mais 2 jours après ça repartait en Lollipop !
Cordialement
XelFog
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #36
En lollipop ? Tu as eu la maj ?
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #37
Angryschtroumph a dit:
@Xelfog tout fonctionne du coup ?
@Fanfan tu n'as pas les services Google et le playstore ?

@Angryschtroumph Si mais ça devient vite instable si je les réactive. Enfin c'était le cas avant le flash, j'avais désactivé comme indiqué ici, vu que XelFog n'avait pas encore créé ce topic : http://www.phonandroid.com/forum/recensement-des-bugs-aides-et-leurs-solutions-t112069.html (bug 2), fait un wipe cache depuis le recovery, tout remis à jour et réinstallé et puis le problème est revenu en quelques jours. Et cela fait depuis deux semaines que j'ai le problème avant je ne l'avais jamais eu et mon téléphone est neuf de Juillet 2014 :eek:
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #38
Angryschtroumph a dit:
En lollipop ? Tu as eu la maj ?
Je pense qu'il veut dire que ça repartait en sucette, bref n'importe comment XD
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #39
Fanfan54droid a dit:
Angryschtroumph a dit:
En lollipop ? Tu as eu la maj ?
Je pense qu'il veut dire que ça repartait en sucette, bref n'importe comment XD

Oui c'est ça. J'essayer juste de faire de l'humour mais ça à pas marché apparemment... :pleur4:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #40
@Fanfan actives les, il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas rond.
@Xelfog excuses pour l'humour, j'en ai également mais j'ai eu une dure nuit [emoji38]
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #41
Angryschtroumph a dit:
@Fanfan actives les, il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas rond.
@Xelfog excuses pour l'humour, j'en ai également mais j'ai eu une dure nuit [emoji38]

C'est réactivé
[barre]Je vais voir ce que ça donne et je vous donne des nouvelles s'il continue de redémarrer (j'espère ne pas avoir besoin de vous donner des nouvelles du coup :hehe: )[/barre]
[barre]Pour l'instant ça va[/barre]

EDIT : Ça y est ça recommence :pleur4: mad1 :pleur4: :pleur4: :pleur4: mad1
Il redémarre à nouveau sans arrêt j'ai juste activé Services Google (et mis à jour). J'ai vu qu'en fait Google Play n'avait pas été désactivé.
Je n'ai même pas eu à redémarrer mon téléphone, tout se remet à buguer depuis que j'ai réactivé Services Google (et quand c'est désactivé mes applis me harcèlent littérallement dans les notifications)
Je suis donc sûr et certain que ça vient de Services Google :evil:

Du coup je désactive en attendant une solution :oops: sad


Bonne journée
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #42
Angryschtroumph a dit:
@Xelfog excuses pour l'humour, j'en ai également mais j'ai eu une dure nuit [emoji38]

No problème ! :smile:
 
T

Therealnsf

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #43
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #44
Therealnsf a dit:
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !

Un grand merci @Therealnsf si c'est ça !
C'est vrai que je le réactivais après chaque essai, même si j'ai déjà deux solutions d'antivol :cool:
J'essaie tout de suite et je vous tiens au courant
N'empêche que je n'avais aucun problème avant
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #45
Therealnsf a dit:
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !

T'es un génie ça a l'air de marcher :D
Merci infiniment @ThereaInsf smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Bonne soirée

@XelFog @Angryschtroumph voilà la solution :)
Il suffit d'enlever les Services Google Play des administrateurs de périphérique et de désactiver la connexion au gestionnaire d'appareils Android depuis l'appli Paramètres Google+.
Même si ce n'est pas normal de devoir faire ça, personnellement ça ne me dérange pas du tout, possédant déjà 2 autres solutions d'antivol
En remplacement, je vous suggère :
  • - La fonction intégrée avec le Compte Samsung, gratuite et sans appli supplémentaire (nécessite juste un compte Samsung), permet localisation, sonnerie, verrouillage, mode perdu, effacement données, journal d'appels...
    - L'excellent et bourré de fonctionnalités Avast! Anti-Theft (gratuit et sans root)
 
T

Therealnsf

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #46
Fanfan54droid a dit:
Therealnsf a dit:
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !

T'es un génie ça a l'air de marcher :D
Merci infiniment @ThereaInsf smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Bonne soirée

@XelFog @Angryschtroumph voilà la solution :)
Il suffit d'enlever les Services Google Play des administrateurs de périphérique et de désactiver la connexion au gestionnaire d'appareils Android depuis l'appli Paramètres Google+.
Même si ce n'est pas normal de devoir faire ça, personnellement ça ne me dérange pas du tout, possédant déjà 2 autres solutions d'antivol
En remplacement, je vous suggère :
  • - La fonction intégrée avec le Compte Samsung, gratuite et sans appli supplémentaire (nécessite juste un compte Samsung), permet localisation, sonnerie, verrouillage, mode perdu, effacement données, journal d'appels...
    - L'excellent et bourré de fonctionnalités Avast! Anti-Theft (gratuit et sans root)


Mais de rien !
Au début aussi j'étais parti sur une réinstall etc. puis voyant que le problème revenait au fur et à mesure que je restaurais et updatais les applis, je me suis dit qu'il y avait quelques chose de nouveau qui devait être incompatible.

Le service google play posait trop de questions , exemple " acceptez vous d'envoyer des donées à google pour contribuer... ? " je répondais plusieurs fois Non , mais ça revenait.
En allant dans les Paramètres Google , j'ai essayer différentes combinaisons , jusqu'à la sécurité du mobile , et hop "tient ça fait 5 minutes qu'il n'a pas redémarré.." :)
 
X

XelFog

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
21
Points
0
  • #47
Bilan : tout à l'air de marcher. Merci Therealnsf au mojns on se gourera pas :)
 
S

Samy488

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #48
J'ai le meme probleme et ca m'enerve , y'a certaine appli qui ne veulent pas s'installer a cause du redemarage , pareille pour les mise a jour je ne peut plus les installer il redemarre , meme quand je les desinstalles et s'est tres embettant parceque ca me prend de la memoire pour rien . Svp si vous voyez ce message dites moi si je met une rom pour sm-g350 (samsung galaxy core plus) je perd la garantie ou pas ? , Je pense ce probleme est lié a un defaut dans la rom ou un defaut dans le stockage .
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #49
Samy488 a dit:
J'ai le meme probleme et ca m'enerve , y'a certaine appli qui ne veulent pas s'installer a cause du redemarage , pareille pour les mise a jour je ne peut plus les installer il redemarre , meme quand je les desinstalles et s'est tres embettant parceque ca me prend de la memoire pour rien . Svp si vous voyez ce message dites moi si je met une rom pour sm-g350 (samsung galaxy core plus) je perd la garantie ou pas ? , Je pense ce probleme est lié a un defaut dans la rom ou un defaut dans le stockage .

Bonsoir Samy488,
Non du moment que tu n'installes pas de ROM non autorisée (rootée) te permettant de déverrouiller les limites imposées par Samsung, je ne pense pas que cela pose problème.
Mais cela ne doit pas être la solution à ton problème, je t'invite à lire les messages précédents du topic.
Mon problème et celui d'un autre utilisateur a été résolu en désactivant la localisation à distance Google, ou plus précisément en retirant Services Google Play des Administrateurs Système (dans les paramètres appli)

Bonne soirée et bonne chance
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #50
Therealnsf a dit:
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !

@Samy488
 
S

Samy488

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #51
Merci de ta reponse et bonne soiré
 
S

Samy488

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #52
C'edt bizard je n'est pas le truc "gestionnaire android device " j'ai que 'CM security et gestionnaire appareil android.
 
S

Samy488

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #53
Je te remercie infiniement ca marche
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #54
Samy488 a dit:
C'edt bizard je n'est pas le truc "gestionnaire android device " j'ai que 'CM security et gestionnaire appareil android.

J'ai mon SM-G350 devant les yeux donc je te guide :
  1. Ouvre l'application Paramètres
  2. Touche l'onglet "Plus" en haut à droite
  3. Touche "Sécurité"
  4. Touche "Admin. de périphérique" dans la section du même nom
  5. Décoche "Gestionnaire d'appareils Android", qui est en réalité "Services Google Play" si tu lis le texte qui va apparaître
  6. Suis les étapes de la désactivation... et voilà !

Si "Gestionnaire d'appareils Android" était déjà décoché, alors je ne saurai pas te dire comment faire.

Bonne soirée

EDIT : De rien :D Content que ça aie fonctionné
Mais n'active plus la localisation à distance Google Play si l'on te demande, si tu tiens à localiser ton téléphone utilise la localisation Samsung qui est gratuite et que tu trouveras sous la section "Localiser appareil mobile"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #55
Bonsoir,

@samy488 Édites tes messages plutôt que de multiposter. (interdit sur le forum)
C'est beaucoup plus lisible.
 
S

Samy488

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #56
A dacord j'y penserai :super:
 
D

didou54

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #57
Bonjour,
J'ai un SM-G350 Android 4.2.2 Bande de base G350XXU0ANG4 Kernel 3.4.5-2722265 se.infra@SEP-132 #1 Fri Jul 25 16:36:14 KST 2014
Numero de version JDQ39.G350XXU0ANG4

J'ai le même soucis que vous, dès que j'installe une appli ou que j'en desinstalle une : reboot systematique . Parfois même, il reboote tout seul sans faire ces actions...
NB : avec ODIN, j'avais mis une ROM polonaise (pour tenter de rooter mon tel). mais le rootage ne m'a pas apporté grand chose. Du coup j'ai fait un RESET FActory : il a réinitialiser tout le tel avec cette même version de rom polonaise qui je le précise a bien tenu quand même 8 mois d'affilé dans problème....
Retour au SAV grosbill : il m'ont réinitialisé on tel (ni plus, ni moins que ce que j'avais déjà fait. Il m'ont même laissé le même firmware que j'avais mis !
J'ai bidouillé avec KIES et un logiciel pour remettre le CSC (code lanque à FR etc...) et j'ai réussi à mettre mon tél dans une version française officielle samsung (non rooté).
Bien sur je fais régulièrement un wipe cache depuis le menu recovey pour diminuer les risques...
j'ai remis mes applis de mon play store et j'ai fais toutes les MAJ possible de toutes ces applis pour être au top des versions.
Puis j'ai désactivé les MAJ automatique d'une façon générale et désactiver les MAJ individuellement pour chacune des applis non-nécessaire play-kiosque et etc..
Les seules applis qui ne viennent pas du play store sont PornHub et Winamax. Bref tout est officiel. Et pourtant régulièrement je me retrouve à devoir resaisir mon code pin apres reboot.
Mon épouse a le même modèle (acheté en même temps) que moi) de tél et n'a rencontré ce problème qu'une seule fois il y a 15 jours (apres 11 mois sans souci), j'ai restauré ton tél avec KIES et laisser se réinstaller ses applis automatiquement par play store... Depuis ça a l'air de tenir.
Mais en ce qui me concerne, J'en ai vraiment marre de cette situation. Je préviens un bon coup de marteau sur ce tél.
(j'ai pensé aussi que cela pouvait venir du réseau vu que les applis viennent de play store OTA, alors j'ai aussi fais un essai en installant toutes ces APK depuis ma SD en me mettant en mode avion. => finallement même symptome)
Merci d'avance pour votre aide.
RESET FACTORY / WIPE CACHE => n'améliore pas la situation.
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #58
Re: Redemarrage incessant (Résolu)

Fanfan54droid a dit:
Problème déjà résolu, dû à une "incompatibilité" avec les dernières mises à jour de l'antivol Google

  1. Ouvre l'application Paramètres
  2. Touche l'onglet "Plus" en haut à droite
  3. Touche "Sécurité"
  4. Touche "Admin. de périphérique" dans la section du même nom
  5. Décoche "Gestionnaire d'appareils Android", qui est en réalité "Services Google Play" si tu lis le texte qui va apparaître
  6. Suis les étapes de la désactivation... et voilà !

Si "Gestionnaire d'appareils Android" était déjà décoché, alors je ne saurai pas te dire comment faire.

N'active plus la localisation à distance Google Play si l'on te demande, si tu tiens à localiser ton téléphone utilise la localisation Samsung qui est gratuite et que tu trouveras sous la section "Localiser appareil mobile"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut @didou54

Je te comprends j'ai recontré la même galère :evil: , ce problème est apparu subitement sans rien faire, et un refresh de la ROM n'a rien changé.
Quand tu es sur un forum, poster dans un topic où on rencontre le problème que soi, c'est une chose. Regarder les précédents messages pour voir si le problème est résolu ou non, c'en est une autre et c'est la base !

Donc je t'invite à lire le message ci-dessous où j'indique la marche à suivre, si tu n'as pas essayé (tu n'en parle pas dans ton post).

En espérant avoir pu résoudre ton problème ^^
Bonne journée
 
D

didou54

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #59
Bonjour et excuses pour le re- post dont la solution était effectivement donnée. Il suffit de désactiver le gestionnaire d'appareils Android.
J'étais sceptique mais ça semble résoudre le problème.
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est surtout pourquoi une option aussi 'standard' et officielle de la part d'android fait autant de dégâts.
A qui la faute ? Android, les applications ou encore s'agit-il de manipulations malveillantes de la part d'autrui ?
 
fanfan54old

fanfan54old

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #60
didou54 a dit:
Bonjour et excuses pour le re- post dont la solution était effectivement donnée. Il suffit de désactiver le gestionnaire d'appareils Android.
J'étais sceptique mais ça semble résoudre le problème.
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est surtout pourquoi une option aussi 'standard' et officielle de la part d'android fait autant de dégâts.
A qui la faute ? Android, les applications ou encore s'agit-il de manipulations malveillantes de la part d'autrui ?

Bonjour,
Pas grave le principal est d'avoir résolu ton problème :D
ça doit être un problème avec la ROM de Samsung, ce téléphone n'est pas hyper-récent et entre bas et milieu de gamme, alors ils ne s'en occupent pas trop...
 
F

Fraankliin

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #61
Therealnsf a dit:
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !


UN GRAND MERCI! Ca fait un moment que j'avais le meme probleme avec mon telephone, je comptais meme en acheter un autre. C'est génial ta methode, j'ai crée un compte uniquement pour pouvoir te remmercier!!!!!!!!! SUPER
 
  • Like
Les réactions: Therealnsf
T

Therealnsf

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #62
Fraankliin a dit:
Therealnsf a dit:
Bonjour,
J'ai le même souci sur ce modèle, et je pense avoir trouvé la solution.
J'ai désactivé la fonction de traçage/verrouillage/formatage du mobile avec l'appli Android Device ( pas Samsung ).
Dans les paramètres, il faut aller dans Sécurité , puis Administrateurs de périphériques, et décoché l'appli Destionnaire Android Device.
Après ça , plus de redémarrages intempestifs.
Et si vous tenez à tracer voter mobile , la version Samsung de base fonctionne très bien.
Cdt !


UN GRAND MERCI! Ca fait un moment que j'avais le meme probleme avec mon telephone, je comptais meme en acheter un autre. C'est génial ta methode, j'ai crée un compte uniquement pour pouvoir te remmercier!!!!!!!!! SUPER


Avec plaisir :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas