Redémarrage, et hard reboot impossibles

  • Auteur de la discussion Mael31
  • Date de début
M

Mael31

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Sans raison apparante ni mise à jour, la tablette n'arrive pas à redémarrer depuis plusieurs heures (écran d'accueil samsung puis éteinte écran noir et à nouveau écran d'accueil samsung).
J'ai essayé de rebooter et arrive au même résultat.
J'ai finalement essayé de remettre les paramètres usines (hard reboot) sans succès également : un message d'erreur apparait (failed to open /dev/block/bootdevice/by-name/misc)

Que puis je faire ?
booter via la carte SD semble la seule solution possible. Dans ce cas pourriez vous m'indiquer comment faire une une carte SD bootable ?

en écrivant ce message je tombe sur le post suivant :
cette solution s'applique t elle à ma tablette ? si oui... y aurait il un fichier équivalent sous linux ou dois je trouver un PC windows absolument ?

je vous remercie beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Difficile à dire si cela s'applique à ta tablette ou non, puisque tu nous ne dis pas le modèle exact de l'appareil.

Par contre, oui, c'est un tuto similaire dans le processus qui t'aidera à relancer ta tablette (qui est en bootloop). Par contre, ne t'amuse pas à utiliser les fichiers de ce tuto, tant qu'on ne sait pas quel est le modèle exact, tu pourrais causer bien plus de dégats.
 
Dernière édition:
M

Mael31

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Skelett !
Je m'étais appliquée à décrire le plus précisément possible le problème et ai oublié l'essentiel, pensant que toutes les "tab A" étaient identiques.
Ma tablette est une Galaxy Tab A SM-T555 (avec 4G)

par contre nouveauté du matin : elle a visiblement fait le hard reboot pendant la nuit car ce matin elle refonctionnait mais avait les paramètres usine...bizarre
et là c'est le port de charge ou le chargeur qi ont l'air de faire la tête : je suis peut être soupçonneuse, mais j'ai une impression d'obsolescence programmée car tout fonctionnait à merveille et d'un coup les ennuis s'accumulent.
Merci encore et donc plus de problème de soft (pour l'instant). je vais essayer le régler le hard (port ou chargeur)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pas de soucis.

Pour le problème de recharge, ce n'est peut-être pas hard, mais simplement logiciel. Suivre ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...tab-a-9-7-wifi-sm-t550-4g-lte-sm-t555.122909/ pourra peut-être résoudre ton soucis.

Si ce n'est pas le cas, alors oui, cela signifiera que le problème est hard.

Obsolescence programmée, oui et non. Les appareils ne sont plus maintenu à jour et certains bugs ne sont plus corrigés. Ils sont abandonnés par le constructeur. C'est pire que l'obsolescence programmé, à mon sens.
 
M

Mael31

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
merci pour ces conseils
et pour l'absence de mise à jour, c'est pour moi une forme d'obsolescence programmée... vaste débat, et ceci fait partie des choses qui m'agacent

bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas