Redémarrage en boucle sur écran HTC

  • Auteur de la discussion XelNaga
  • Date de début
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un HTC One M8 acheté neuf et nu sur Internet début 2015.

Il y a quelques mois, lorsque j'ai voulu le redémarrer, celui-ci m'affichait le bootloader avec le message "locked". J'ai donc suivi les tuto d'Internet pour le débloquer (fait sous mac). Cela m'a permis de refaire fonctionner mon téléphone cependant, dès que je voulais le redémarrer, le processus revenait sans cesse sur l'écran HTC et finissait par redémarrer (cela pouvait durer plusieurs heures).

Depuis ce début de semaine, le problème s'est aggravé puisqu'il ne veut jamais redémarrer et atterrir sur l'écran d'accueil. J'ai tenté d'installer le TWRP Recovery mais cela échoue à chaque fois. Le téléphone rédemarrer en boucle après l'installation sans aboutir.

Avez-vous des conseils à me donner ? J'avoue être un peu perdu sur les prochaines étapes à réaliser.

Merci d'avance pour votre aide !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, vu qu'il est garanti, fait marcher le sav
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Malheureusement il n'est plus garantie (cette dernière ne dure qu'un an...).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, chez htc c'est 2 ans constructeur, c'est officiel
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Le fait d'avoir débloqué le bootloader moi-même ne pause pas de problème de garanti ? J'ai un message constant qui s'affiche sous le logo comme quoi il s’agit d'une version de développement.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, si tu as ce message c'est que tu as soit un kernel custom ou un recovery custom d'installer

Le bootloader peut se reverrouiller

Quelle version Android tu étais ?
Mobile éteint, volume bas et power tu n'accède plus au bootloader ?
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Si, j’accède bien au bootloader. J'étais sur la dernière version officielle d'android pour HTC One M8 il me semble (6.12.401.1).

Du coup je dois reverrouiller le bootloader et renvoyer le tél au SAV ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, soit tu fais ça, mais après tu ne pourra pas revenir en arrière, soit tu flash un recovery custom twrp t'essai une rom custom
Tu peux aussi flasher le ruu correspondant au firmware que tu m'indique, mais faudra reverrouiller le bootloader pour cela
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai essayé de flash un recovery custom twrp (openrecovery-twrp-2.7.0.1-m8.img) mais ça n'a pas fonctionné, c'est reparti en redémarrage en boucle.

Reverrouiller le bootloader et flasher le ruu c'est difficile ? Quels sont les risques ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Hum, essai celui ci de recovery custom twrp le CPTB 2.8.6.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, aucun risque pour flasher le ruu
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Ton recovery custom twrp a fonctionné. Par contre, que dois-je faire ensuite car je n'ai aucun fichier à l'intérieur...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Ben tu télécharge une des dernières custom, genre Android révolution qui est très proche du stock et tu l'a met sur ta sd externe ou mémoire interne et tu l'a flash
J'essaie de te trouver un lien

Voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prend le premier lien pour le m8, HD 53.1
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
Ok je teste
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Non, regarde le numéro de firmware il correspond pas, c'est une version antérieure KitKat, sa merdera grave, ou le flash échouera
Prend mon lien fait moi confiance, c'est une marshmallow qui correspond à ton firmware
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Le fichier se télécharge. Dès qu'il est terminé, je l'insère dans une SD vierge et ensuite je vais dans "install zip", je sélectionne l'image mise sur la carte et je l'installe ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Oui, c'est ça, mais avant faut faire les Wipes, tu va dans l'onglet wipe, et tu slide la barre du bas

Tu peut aussi aller dans advenced Wipes, pour faire mieux et propres, mais faut pas Wiper la sd externe, c'est tout en général je coche les 4 première case
 
X

XelNaga

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
C'est nikel, tout se réinstalle gentillement. Je ne peux que te remercier pour ton aide précieuse ! Heureusement que des gens comme toi existent !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Salut, super chrome !
Heureux pour toi et ton m8, profite bien [emoji6] [emoji2]
 

Sujets en relation

Haut Bas