Redémarrage en boucle suite à MAJ logiciel

  • Auteur de la discussion amo64
  • Date de début
A

amo64

Membre
Inscrit
11 Février 2019
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour!

Pour commencer je tiens à signaler que je suis novice et pas très à l'aise avec les termes de la programmation...
Voilà mon père a depuis près de 2 ans un Motorola E 4G. Il y a 3 semaines il accepte l'installation d'une MAJ Android. Après ça, le téléphone redémarre en boucle avec l'icône Android "Aucune commande".
Après avoir cherché sur le net, j'ai découvert ce qu'était le bootloader auquel j'ai eu accès avec les boutons Power et Vol-. Suite à ça j'ai démarré en Recovery mode et appuyé sur les boutons Power et Vol+, ce qui m'a permis d'accéder au menu qui va bien pour faire un Wipe total et revenir en config usine. Il me dit qu'il a bien tout nettoyé et quand je choisis "Reboot now", il redémarre et affiche l'icône Android "Effacement en cours"...sauf qu'au bout de 3 secondes, il redémarre, et ce en boucle, toujours en m'affichant "Effacement en cours..."
J'ai donc l'impression qu'il ne peut même pas revenir en configuration d'usine parce qu'il redémarre avant de pouvoir effacer ce qui le fait bugger...
J'ai trouvé un forum ici pour rooter le téléphone mais mon PC ne le détecte pas, même après avoir installé le driver Motorola Device Manager 2.5.4...
Quelqu'un aurait-il une astuce à proposer svp?
Merci d'avance pour votre aide!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut.
Je vois que tu as déjà fait pas mal de choses sans succès cependant n'hésite pas à refaire la procédure. Il arrive souvent que ça ne fonctionne pas du premier coup.
En visuel ça donne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bon continuation
 
A

amo64

Membre
Inscrit
11 Février 2019
Messages
2
Points
3
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai fait exactement ce que fait cette personne (et plusieurs fois) sauf que pour elle le redémarrage se passe bien, le téléphone n'est pas pris dans une boucle de redémarrages sans fin...:(. J'ai lu dans les commentaires de la vidéo que pas mal de personnes étaient concernées par mon problème depuis 1 mois, comme par hasard...
En rallumant le téléphone ce matin, la boucle de redémarrage est toujours là mais il y a une petite différence quand même, au lieu d'écrire "Effacement en cours..." il écrit "Erasing...". Tu vas me dire que ça veut dire la même chose. On est d'accord mais le fait qu'il l'écrive en anglais ce matin c'est qu'il se passe peut être quelque chose, qu'il arrive malgré ses redémarrages intempestifs à effacer des données. Qui sait, peut-être qu'à un moment il va arriver à effacer la ligne de code qui le fait bugger.
Je mettrai à jour le statut si j'arrive à mes fins.
Bonne journée!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Hello et merci pour ce retour, n'hésite pas à nous tenir informer.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas