Redémarrage en boucle ou Boot looping.

  • Auteur de la discussion Dahudys
  • Date de début
D

Dahudys

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai rencontré ce petit soucis hier soir, et j'ai trouvé la solution pour l'instant sur des sites anglophones. Aussi, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, j'indique ici la fonction à désactiver, en attendant que Samsung règle le problème via une mise à jour.

Pour éviter une boucle donc au démarrage de la tablette (personnellement elle en faisait 3), aller "Paramètres > Connexions > Wifi puis "touche Menu" pour ensuite choisir > Paramètres avancés.

Décocher "Notification Réseau"...

Le problème de redémarrage en boucle a cessé en ce qui me concerne.

Note importante : ce problème est apparu dès que je suis allée en ville dans une zone à multiples bornes Wifi disponibles.
Avant cela, je n'ai pas rencontré de problèmes tant que j'était chez moi, avec un seul accès wifi à disposition. (habitant en campagne) .
Elle démarrait parfaitement bien.
Le nombre d'application n'a pas été modifiée.
Ma carte microSD Transcend 300x Micro SDHC 32GB - Class 10 UHS-1 fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé la méthode du retrait de cette dernière. (souvent suggéré sur les sites anglophones)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci de l'astuce :smile:
 
L

lvpinky

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut, ça ne m'est pas arrivé, mais merci pour l'info.
 
W

walt

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci pour l'astuce

cela m'arrive aussi à chaque fois que je l'allume depuis une semaine . C'est bizarre , je ne sais pas pourquoi ???
 
R

robert4280

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai eu ça pendant trop longtemps, je démarrais en 5 voire 10 min. Pour régler le problème, je devais enlever la Carte SD. Depuis j'ai remplacé le «root de la vega» par le TWRP et je n'ai plus de problèmes depuis.
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #6
J'ai eu un souci de ce type en déplaçant Clean Master sur la carte SD externe.
Cette appli peut être déplacée mais ne doit pas l'être car au démarrage de la tablette elle se lance automatiquement et cherche à initialiser ses contrôles (caches, histos...) et cela plante vu que la carte SD externe n'est pas encore tout à fait prête.
Lorsque le boot reste bloqué sur le logo Samsung Enlever / Remettre rapidement la carte SD externe débloque le problème ( avec bien entendu le risque de devoir réinstaller tout ou partie des applis déplacées )
 
F

floooo

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour !!

ENFIN un post français qui parle de ce problême, j'ai cherché pendant des heures sans jamais trouver une solution ...

J'ai exactement le même problême que vous, mon portable reboot dès que j'active le Wifi et je n'en peux plus ... Jusqu'à ajd je vivais avec et cela le faisait une fois sur 4, mais ajd le problême arrive à chaque fois et je ne peux plus sortir du bootloop qu'en réinitialisant tout le téléphone ...

Alors j'ai voulu faire votre méthode, le probleme est que dès que je clique sur "chercher du wifi", alors le portable bug et je n'ai pas le temps d'aller décocher "notification réseau" :/

Avez vous une autre solution peut-être ?

Merci d'avance !

PS : et le problême supplémentaire c'est que ma carte SD est inamovible, donc je en peux pas utiliser votre technique :/

PSS : j'ajouterai aussi que cela me pose le problême même si les valeurs d'usines sont totalement mises à zero ..
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #8
Pour casser le cycle infernal des reboots le seul truc qui marchait à peu près c'était de retirer la carte externe pendant le process de boot (ni avant, ni après pendant !). La carte doit être présente au lancement et c'est le fait de la retirer pendant le boot qui semblait rompre le cycle en changeant un truc en interne, mais je ne sais trop quoi
Bien que chiant cela a marché ainsi un moment. J'ai supporté car ce n'était pas trop souvent, disons une fois sur 10 ...
Jusqu'au jour où ça n'a plus marché, blocage complet...
Réinitialisation usine, et reinstall auto des applis par Google.... mais très vite le problème a recommencé...
Après 2 Réinit usine j'en ai eu raz la couette, et ai amené ma tablette à la boutique de SAV la plus proche (100km dans mon bled),
Là ils m'ont re-flashé une ROM ( ça va plus loin que la réinit usine)... et m'ont conseillé de tout réinstaller un à un manuellement et de tester chacune des applis installées histoire de contrôler si ce n'est pas un appli qui serait responsable du souk.
Ce que donc j'ai fait même si c'est hyper fastidieux vu le nombre d'applis que j'avais installé !
En clair le process a été le suivant
1. Téléchargement de une ( 2 maxi ) applications
2. Reboot de la tablette pour tester si PB ou pas

J'ai fini par tomber sur une appli Qui m'a posé problème...
Je l'ai désinstallée, plus de PB
Je l'ai réinstallée & re PB
Alors je l'ainsi de côté et ai poursuivi ...
Sur plus de 200 applis téléchargées, je' n'en ai trouvé qu'une posant problème.
J'ai envoyé un mail au développeur pour l'informer du souci mais ni lui ni moi (je suis aussi ingénieur en informatique et développeur) ne comprenons où est le souci avec cette application qui par ailleurs marche super bien sur mon autre tablette ( Acer A210 )

Mon analyse
Certes cette appli déclenche un problème de boot, mais le vrai souci vient de Samsung. Ce problème de reboot en cycle a été largement signalé sur d'autres appareils de la marque (phone galaxy S3 je crois) et si on en parle moins pour la tablette Note 2014 c'est parceque y' a beaucoup de gens qui on acheté un appareil avoisinant le 600 Euros.

Mon conseil
Depuis mon passage au SAV (cela fait pas loin de 2 mois) je n'ai plus de souci et tout semble rouler impec (je croise les doigts)
Certes je n'ai pas réinstallé l'appli (un jeu) dont j'ai parlé, mais je pense et suis persuadé que la ROM qu'ils m'ont flashé corrige en partie le PB de boot ( est plus solide ) et que c'est donc ça qui a résolu le problème de boot de ma tablette.
Ce souci n'est pas à 100% résolu puisqu'il semble rester certaines faiblesses dans le processus de boot (ce jeu en est juste le témoin)
Maintenant lorsque j'installe une nouvelle appli je teste systématiquement le processus de reboot.
Jusqu'ici, 1 seule autre appli à posé problème, mais je m'en doutais. Au moment ou je l'ai installée je m'attendais à ce que le test de reboot parte en vrille. Il s'agit du "Robot" d'Elixir, et pour moi c'est la preuve qu'il y a une erreur, une faiblesse ... dans le processus de Samsung car. totale confiance dans la compétence du Dev d'élixir.
Le boot part en cycle parcequ'une erreur est levée pendant le processus, et cette erreur n'est pas interceptée comme elle devait l'être ce qui plante la machine et relance donc le démarrage.
Android lance automatiquement un tas de trucs au démarrage, notamment un tas d'applis, et suffit donc que l'une d'elle dans sa mise en place interroge un service ou tout autre truc pas encore installé pour qu'en interne une erreur soit signalée .. et si cette erreur n'est pas prise en charge... badaboom...
 
F

floooo

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci pour votre réponse ..

Je ne peux pas enlever la carte externe sur ce téléphone, elle est directement inclue dedans ..

J'ai réalisé moi-même un flash de ma ROM à l'instant, ça n'a rien réglé :/ . Je vais tenter de remettre les paramètres d'usine à zero ..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour Floooo,

Mais t'as quoi exactement comme phone ?
 
F

floooo

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
En fait j'ai posté ce message puis j'ai créé un nouveau post dans le bonne section quand j'ai compris que vous parliez de tablette ;) !

Donc pour éviter de me faire ban après 2 jours sur le forum, le bon lien est ici (xperia-u-installer-un-firmware-avec-flashtool-t17882.html)

(et donc c'est un xperia U)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Pas de panique, tu risque pas un ban car t'as posté au mauvais endroit.
Si les modo devrait bannir pour si peu, on aurais déjà perdu la moitié de nos membres :mrgreen:

C'était simplement dans le but de te dirigé vers la bonne section mais je vois que t'as trouvé tout seul :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas