Redémarrage en boucle lorsque le portable est en veille

  • Auteur de la discussion dwitgsi
  • Date de début
D

dwitgsi

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après avoir fouillé les fins fonds de Google FR et US en vain, je tente ma chance en lançant cette discussion.

Du jour au lendemain, sans mise à jour du système ou installation d'application (quoique peut-être MAJ...), je me retrouve avec un Honor 10 qui redémarre sans cesse au bout de quelques minutes sans utilisation.
Chose extrêmement curieuse, il fonctionne parfaitement, sans interruption, lorsque je l'utilise. Mais une fois en veille, reboot !

Avant toute chose, je n'ai pas encore testé le reset factory car je reçois mon OnePlus 7T dans quelques jours. Mais je compte donner mon portable par la suite.
Il n'est pas non plus rooté.

Donc je prends les devants avant le reset si quelqu'un aurait une idée ?

Je remercie par avance ceux qui tenteront de m'aider.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,
As tu déjà essayer le wipe partition?
Tu ne risque rien, c'est pour supprimer le cache système (depuis les menu recovery)
 
D

dwitgsi

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut,
As tu déjà essayer le wipe partition?
Tu ne risque rien, c'est pour supprimer le cache système (depuis les menu recovery)
Juste après avoir écrit mon texte, j'ai pensé à ça.
Malheureusement, lors du boot sur le recovery, j'ai un message de EMUI qui met "software install failed" et il demande de reboot.
Donc ça me rassure sur le fait qu'un reset Factory puisse arranger mon problème.

Qu'en penses-tu ?

Ceci dit, si je ne parviens pas à atteindre le recovery, je sais pas comment le vais le reset...
Je ferai des recherches, on verra.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Effectivement, sans le recovery....
Sinon il faut flasher :/

Ou alors, pendant qu'il fonctionne, tu peux lancer une réinitialisation depuis le menu des paramètres !
Juste attention à bien faire tes sauvegardes avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dwitgsi

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
jbs70400 a dit:
Effectivement, sans le recovery....
Sinon il faut flasher :/

Ou alors, pendant qu'il fonctionne, tu peux lancer un réinitialisation depuis le menu des paramètres !
Juste attention à bien faire tes sauvegardes avant.

En effet, vais commencer par reset au niveau de l'OS.
On verra si je retrouve un recovery, ou tout simplement un portable sans reboot peut-être.

Oui ne t'en fais pas, j'attends justement mon prochain portable pour tout basculer avant de reset.

Merci en tout cas pour ton approche.
 

Sujets en relation

Haut Bas