Redemarrage en boucle GT-P5110

  • Auteur de la discussion medmaj
  • Date de début
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

je possède une tablette Samsung wifi GT-P5110 10.1 Android 4.1.2.
Jusqu'ici je n'avais pas eu dysfonctionnement majeur, mais voila, je subi un problème que beaucoup rencontre, le redémarrage de celle ci après juste quelques secondes après l'allumage.
Cela fait plusieurs jours que je fait le tour des forums, du coup j'ai essayé plusieurs solutions ( aucune n'as fonctionnée pour ma part).

Les options du menu recovry (wipe) n'ont rien changées.

Voici ce que j'ai fait et ce qu'il se passe.

J'ai télécharger la rom officiel via le logiciel SamFirm_v0.3.6. J'ai pu obtenir la version 1 fichier car la version 4 fichiers n'est pas disponible.

version : GT-P5110_XEF_1_20130415120003_61h0ubtai2

j'ai télécharger odin version : Odin3_v3.10.7 ( j'ai également essayé avec des versions différentes v1.85, Odin304 )

je met ma tablette en mode "downloading" puis je la connecte a mon pc

mon pc (sous win 10) détecte bien ma tabelle et la reconnait comme "Samsung mobile usb cdc composite devise"

je lance odin, il trouve ma tab, je charge ma rom sur "ap"

je clic sur start, la barre avance sur mon pc et sur ma tab mais après plusieurs minutes, a plus ou moins 50%, odin me dit fail ! et plus rien ne se passe.

j'ai testé plusieurs port usb, changé de câble, débranchée la batterie toute une nuit...et toujours pareil… fail!

je ne connait pas le monde Android et j'ai vraiment besoin d'aide svp.

merci d'avoir pris le temps de me lire

Corentin
 

Fichiers joints

  • fail.JPG
    fail.JPG
    97.8 KB · Affichages: 129
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Bon je vois que tu as déjà essayé pas mal de chose mais faudrait quand même tenter une rom 3 fichiers.
Elle n'est peut-être pas dispo en XEF mais en LUX ou DBT oui.

Ou alors flasher un recovery custom comme TWRP et voir si le wipe data donne un résultat ou pas.

Et si pas mieux, alors je crains que le problème ne soit matériel.
 
Dernière édition:
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour Dirk, merci pour t'as réponse.

je viens de lancer le téléchargement en LUX, via samFirm.

une fois que je l'ai, je dois faire comment?

Merci

Corentin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Rien à faire de spécial mise à part de placer les 3 fichiers de la manière suivante :

BOOTLOADER dans la case BL de Odin ( BOOTLOADER pour les anciennes versions )
PLATFORM dans la case AP de Odin ( PDA pour les anciennes versions )
CSC_LUX dans la case CSC de Odin

La case CP ( PHONE pour les anciennes versions ) reste vide vu qu'il y a pas de modem dans les tablettes wifi.

Ensuite tu clique sur START et regarde ce que ça donne.
 
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #5
ok super, merci pour t'as grande réactivité :)
le téléchargement c est bien déroulé, je lance la procédure.
je vais testé avec odin 1.85 et si cela ne donne rien je refait le test avec d'autre version. je te dirai ce que cela a donné.

encore merci Dirk
 
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #6
voila apres plus d'une heure avec odin 1.85 ca me donne PASS.
La tablette a bien redémarrer mais le problème est toujours la.
c'est comme si il n'y avais rien eu de fait. J'ai l'impression que rien ne s'enregistre sur la tablette.
peut être un problème de disque dur?

sinon l option TWRP, je dois m'y prendre comment?

je vais refaire un test avec la version 10.7 d odin.
 

Fichiers joints

  • pass.JPG
    pass.JPG
    105 KB · Affichages: 97
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #7
avec odin vers 10.7 j'ai testé avec erase… ca Fail au bout de 5 minutes…. j'ai refait le test sans erase….Fail apres env 20 minutes

je refais un test avec la version 10.6
 

Fichiers joints

  • fail2.JPG
    fail2.JPG
    107.3 KB · Affichages: 115
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #8
odin 10.6 fail …. je refais un test avec la version v3.04 puis v 3.06...on verra bien :)
 

Fichiers joints

  • fail3.JPG
    fail3.JPG
    107.9 KB · Affichages: 83
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #9
v 3.04 et 3.06 fail….la seul version qui va jusqu'au bout est donc la v 1.85 mais avec un résultat négatif.

je voudrais bien tester de flasher un recovery custom comme TWRP mais je ne sais pas trop comment m'y prendre… et si vous avez d autre idée je suis plus que preneur.

existe t il un logiciel qui pourrait chek ma tablette pour vérifié les divers composant? il faudrait que celui ci puisse fonctionner en mode download ou recovery car ma tablette reboot au bout de quelques secondes.

merci d'avance :)

corentin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Oups attention les multi post ne sont pas vraiment toléré sur le forum et si pas eu de réponse à ton message,
utilise plutôt la fonction "éditer" pour ajouter un commentaire / détail car la maintenant, ça fait un peu le bazar :(

Sinon pour en revenir à la tablette, on pourras pas vérifier grand chose vu qu'elle reboot tout le temps
mais comme dit plus haut, je pense à un problème de mémoire interne ( nand ) car tu auras beau flasher
mais sans aucun résultat. C'est comme si tu flash dans le vide quoi. Même un wipe data ne change rien non plus.

Bref, je crains que c'est cuit :confused:
 
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #11
mille excuses pour les post répétitif . Je vais tenter de changer la mémoire interne. je vous dirais ce que cela a donné.

merci :) bientôt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Pas de soucis et tiens nous au jus ;)
 
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #13
Je recherche une info mais je ne trouve pas la réponse. la mémoire de la tab p5110 est elle la même que la celle sur le modèle p5100?
merci
Corentin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,
Possible mais la mémoire se trouve sur la carte mère donc faut remplacer le tout.
Reste à voir si le reste est totalement compatible ( câble et écran par exemple ).
 
M

medmaj

Membre
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
10
Points
1
  • #15
merci ;) j 'ai trouver la bonne mémoire, c est commandé ! j ai effectivement vu que c était intégrer a la carte mere...je vais jouer de la soudure...chez moi on a pour dicton foutu pour foutu donc niveau risque au pire j'aurai perdu 20e. je la reçois d ici 15 jours maxi...je dirais ici si j'ai réussi...ou pas :)

encore merci pour ta réactivité et ton professionnalisme

Corentin

emmc reçu ce matin (enfin) me manque 2 produits de soudure et je me lance. je vous tiens au courant :)
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Ok ça marche et bon bidouillage alors :)
 
T

tagazou13

Membre
Inscrit
1 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #17
bonsoir MEDMAJ ,
j'ai le même problème que toi.
je suppose que tu a essayé de remplacer la NAND.
pourrait tu me donner des retours.....
merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas