Redémarrage bloqué suite à réinitialisation

  • Auteur de la discussion cpetiteau
  • Date de début
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai effectué le root de mon téléphone (root de base en suivant les tutos) et tout fonctionnait correctement. Sauf que persistait un pb de mémoire interne; J'ai donc voulu faire un wipe, mais le plus simplement en utilisant l'option réinitialisé (Paramètres / confidentialité). J'ai confirmé puis le mobile a redémarré. Mais est resté bloqué 1h sur l'écran de démarrage avec le panneau jaune;
Du coup malaise :roll:
Et là rien y fait,
- si je retire la batterie et que je redémarre,
- si je le redémarre en mode odin, j'ai simplement la possibiliité de réinstaller le kernel mais rien de plus.
Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ?
merci de votre secours.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #2
Slt,
Donc tu est en ROM stock?
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
oui c'est ça. Rom stock
j'ai juste installé jeboo_kernel_i9100_v1-2a.tar
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut, quelle est ta version Android ?
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Salut,
lorsque j'ai fait mes modifs, j'étais en 4.1.2. je ne pense pas que ça a évolué en tout cas je n'ai rien fait pour.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #6
Le kernel n est peut être pas compatible avec ta version!!! Tu a essayer un stock??
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
En fait j'ai fais l'opération la première fois avec les mêmes composants Rom jellybean v1 pour 412 et ça fonctionnait très bien, disons pendant 24h.
Après comme j'avais tjs le pb de mémoire interne, j'ai voulu complèter par un nettoyage en avancant chaque fois vers plus radical;
J'ai vu le code *#9000# qui semblait assez efficace au dire des forums pour remettre tout en ordre mais avais pour cela systematiquemenet un message d'erreur "pb de connexion ou mmi non valide".
D'où l'option de réinitialiser le phone sur base du menu paramètre/confidentialité/ réinitialiser.
Et là maintenant je sens les marges de manoeuvre étroites.
Soit j'allume avec bouton démarrer et reste sur l'écran avec triangle jaune
soit bouton droit + bouton bas + volume bas => qui m'ouvre pas grand chose de plus que de charger une nouvelle rom. Mais là je ne sais pas laquelle autre placer.
Je suis sans doute pas très clair mais voilà ce que je sais en dire.
merci
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
quand je dis que ça fonctionnait bien après l'install de la rom Jelly bean, c'est que toutes les fonctionnalités du téléphone étaient ok. Juste mémoire interne saturée qui ne me permettait plus d'installer nouveaux programmes, notamment ceux permettant de corriger la répartition mémoire (ex : disk usage).
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Vu tes soucis, je te conseille une réinstallation propre, regarde le lien se trouve dans ma signature. ;-)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #10
Qui m ouvre pas grand chose de plus que de charger une nouvelle ROM ne veut rien dire!!! Tu a quoi comme dessin?
Un Android vert?
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Merci pour vos conseils.
J'ai donc fait un reboot total en suivant le tuto que vous m'avez indiqué;
Du coup j'étais en 4.0.3 puis suis passé en 4.1.2 sur jelly bean.
Tout est à peu près revenu comme avant et du coup je n'ai plus mon souci de mémoire interne.
merci encore; :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Super ;-)
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Bonjour,
si je peux m'autoriser à poursuivre la conversation. Tout fonctionne beaucoup mieux.
Un seul doute persiste au niveau de la connexion réseau.
J'ai globalement un accès réseau convenable qui me permet de téléphoner à peu près partout mais en revanche, si je n'ai pas de connexion wifi à proximité, il m'affiche aucune connexion lorsque les applis ont besoin de données (messagerie,....) Y aurait il une option que je n'aurais pas bien activée. Je n'avais pas ce souci auparavant.
Pour rappel, j'ai fait un reboot total et suis maintenant sous Jelly Bean 4.1.2.
merci
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #14
Re
Tu a bien activer les data?
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
Activer les data, c'est dans le menu du haut "Données mobiles", c'est bien ça; Dans ce cas oui c'est bien activé mais pas de connexion pour autant.
Existe t-il un outil permettant de faire un diagnostic des flux pour comprendre ce qui se passe ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #16
Oui c'est sa!!
Ensuite tu peux regarder si les vpn sont bien configuré
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #17
Alors pour le coup des VPN je comprends pas.
Pour moi le VPN c'est utile dès lors qu'on a déjà une connexion. Mais là mon problème, est déjà ne pas avoir de flux de données.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #18
Ben si je me trompe pas tu peux avoir activé les data mais si les vpn sont pas bon ben pas de data, sinon peut être que quelqu'un d'autre a une autre idée
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #20
Oui c est plutôt APN DSL
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #21
Ouai attention les VPN se sont pas du tout pareil :!:
 
C

cpetiteau

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #22
Bon super ça remarche comme il faut.
Merci à tous.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #23
Pas de souci
Si il y a plus de problème édit ton post en [résolu]
 
Haut Bas