Redater vidéos sur smartphone

  • Auteur de la discussion Dp3
  • Date de début
D

Dp3

Membre
Inscrit
9 Août 2020
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai quelques vidéos qui sont mal datées sur mon smartphone (en majorité des vidéos que j'ai telechargées via messenger).
Je ne trouve aucun moyen de modifier leur date de création.
Les applis de modification des exifs ne s'occupent que des photos (ce qui est deja pas mal)
Et redater sur windows puis copier les vidéos sur mon smartphone ne sert a rien puisque leur date devient celle de la copie.
Donc je cherche une application ou une manipulation qui me permetrait de resoudre ce problème.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Perso je l'ai fait pour les photos, mais de mémoire, ca fonctionne aussi pour les photos:
Il faut utiliser Google photos (que j’espère tlm utilise), et aller sur la version web du site via ton navigateur.
Car avec la version web, en affichant les informations du fichier (le petit i), tu peux taper la date (et modifier le lieu de la prise de vue également).
Pourquoi pas via l'app, on se le demande, c'est google quoi...
 
D

Dp3

Membre
Inscrit
9 Août 2020
Messages
6
Points
3
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
Perso je l'ai fait pour les photos, mais de mémoire, ca fonctionne aussi pour les photos:
Il faut utiliser Google photos (que j’espère tlm utilise), et aller sur la version web du site via ton navigateur.
Car avec la version web, en affichant les informations du fichier (le petit i), tu peux taper la date (et modifier le lieu de la prise de vue également).
Pourquoi pas via l'app, on se le demande, c'est google quoi...
Sur l'app on ne peut pas modifier la date (en tout cas moi non). Et si je decide de modifier la date depuis un navigateur ça ne modifie que la date du fichier sur google photos et pas dans mon stockage. En telechargeant le fichier avec la date modifié meme problème j'ai la date du téléchargement.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ha bah oui, ca ne peut pas changer les infos sur le fichier local puisque tu es sur les fichiers en ligne. CQFD.
Tu conserves toutes tes photos sur ton tel? Dans quel but?

Sinon, depuis un pc, il existe plusieurs logiciels pour modifier les données exif, je te le laisser choisir, idem, je l'avais fait pour toutes mes anciennes photos scannées, ca fonctionne. Pour les videos, je ne sais pas, mais ca doit forcement exister aussi.
 
D

Dp3

Membre
Inscrit
9 Août 2020
Messages
6
Points
3
  • #5
Principalement parceque je ne veut pas les stocker sur le cloud. Pas spécialement envie que google ou autre ait libre accès à toutes mes photos (meme si il doivent deja l'avoir mais bon). Oui j'ai deja essayé sur pc mais les copier sur mon tel rechange la date exif.
Je suis sur samsung et il ya un système de sauvegarde sur pc. Je vais voir si ya pas moyen de les modifier depuis cette sauvegarde (donc sur pc) puis de tout remmetre sur mon tel avec smart switch (qui ne modifie pas les exif lui je suppose).
 

Sujets en relation

Haut Bas