récuprer les données d'un Xperia S qui ne veut plus s'allumer et qui n'est plus détecter par p

  • Auteur de la discussion sam_75
  • Date de début
S

sam_75

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tous



j'avais fais un footing avec mon Xperia S au bras et en le retirant du bras j'ai essayé de le déverrouillé mais l'écran restais noir du coup j'ai essayé de le forcer en appuyant sur allumer et volume + et il a à vibrer mais son plus du coup quand je suis rentré chez mois je l'est branché sur Pc et mon PC le détecte en tant que Xperia S mais pas plus de 2 seconde et il se déconnecte tout seul puis je l'ai branché sous secteur pour environs 2 heure et le témoin de charge s'est allumé en rouge mais sans jamais réussir a rallumer et qu'il continue a réagir quand j'appuis sur allumer et volume + du coup je lui changé de batterie en me disant peut être que le problème venais de la batterie mais pareil c'est tjrs les même problème puis j'étais dans SAV ils m'ont dit qu'ils allait le renvoyé a Sony et faire des testes mais toutes mes données seront effacées.

Alors svp y'aura t-il quelqu'un qui pourra m'aidez soit a réussir a le rallumer soit a me dire comment procéder pour récupérer mes données ?



En vous remerciant
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je dirais que ton téléphone à pris l'humidité (bon courage pour la garantie)
L'idéal pour le faire sortir de son état léthargique, c'est d'enlever la batterie et de mettre le téléphone dans un sac de riz quelques heures (le plus est le mieux, en dizaines d'heures) pour que ton appareil soit de nouveau un minimum opérationnel et que tu puisse sauvegarder tes données importante.
J'en profite pour rappeler que la sauvegarde n'est jamais de trop, et que Android et Google nous permet de synchroniser en ligne avec notre compte Gmail nos contacts, rdv, photos, configuration du téléphone et applications installées.

On trouve ça toujours très intrusif... Mais pour le coup ça t'aurais bien aider.

Patiente un peu avec le riz pour absorber l'humidité et voir si le téléphone veux bien fonctionner assez longtemps pour que tu fasse tes sauvegardes.

Bon courage.
 
S

sam_75

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour

Sinon il y'a un moyen d'enlever la mémoire de stokage et de la branchée avec un x support , car moi dans l'histoire c'est mes données qui m'importe plus que le téléphone ? ou meme si tu connais un boite qui pourra me les récupérés

Cdlt
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Pour pouvoir accéder à la mémoire interne de ton téléphone il y a deux solutions,
  • Pouvoir utiliser électronique du téléphone, mais visiblement ça fonctionne pas
  • Le démonter et jouer du fer à souder pour récupérer la mémoire et la ressouder sur un support dédié... A condition de ne pas cramer l'électronique.

Sinon il te reste a avoir un peu de patience utiliser le riz pour sécher ton téléphone et prier qu'il veuille bien redémarrer.
En cas de doute sur le fait qu'un téléphone ai pris l'humidité, ne jamais le redémarrer sans l'avoir fait sécher, ce démarrage humide peut flinguer irrémédiablement l’électronique.

Quand a des boutiques qui feraient ça, je n'en connais pas. Désolé.
 
S

sam_75

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut

T'aurais pas une photos du support dédié ainsi qu'un un petit tuto de la procédure stp?

cdlt
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Ah non désolé je n'ai pas ça.
 
S

sam_75

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
en fait je me suis aperçu que j'ai une sauvegarde qui date d'une année e,n .dbk tu sauras pas me dire comment faire pour récupérer mes contact stp?

Cdlt
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Le .dbk n'est qu'un fichier zip.
Tu le renomme en .zip et tu peux l'ouvrir avec ton décompresseur de zip préféré.
Quand à savoir comment récupérer les contacts, je ne sais pas comment est faite la sauvegarde, cherche parmi les fichiers de cette sauvegarde.

La synchro des contacts avec ton compte gmail... Faut y penser... Ça aide hein
 
Haut Bas