Résolu récupérer une app système supprimée par erreur

  • Auteur de la discussion grandchefRaoni
  • Date de début
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #1
bonjour

Raoni à force de tripoter son smartphone pour imiter l'homme moderne, a cette fois bien réussi à faire une grosse bêtise.

Il a supprimé (ayant le goût du risque) l'application système "contacts" pensant qu'une ou 2 autres téléchargées remplaceraient très bien mais il semble que ça fasse sauter aussi l'application "appel" ce qui fait que Raoni ne peut plus téléphoner s'il le voulait.

Y a-t-il un moyen de restaurer cette application "appel" ? ou "appels" je sais plus son nom sur le Huawei U8350.

Inutile de vous dire que Raoni a honte de lui. Il va aller se cacher au fin fond de la brousse.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #2
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

salut,
tu as deux methodes possibles :
- flasher une rom (stock ou custom)
- extraire l'apk d'une rom pour ce mobile et la deplacer dans /system/app et une fois le telephone redémaré, l'aplication sera de nouveau utilisable wink
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

Salut,

Raoni n'a pas à avoir honte, car Raoni apprend plein de choses au passage coool

La prochaine fois Raoni écoutera le conseil de grand ours qui dit qu'il vaut mieux geler une application avec titanium backup que de la supprimer.
Ainsi, si squaw ou grand chef lui même fait un mauvais choix, possibilité est de revenir en arrière en un click, et village alors très content tongue
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #4
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

"flasher une rom" je comprends pas ce charabia, faudrait voir à pas trop m'en demander.
J'ai rooté le tél au départ et c'est tout. Puis mis Link2SD avec lequel j'ai fait sauter l'application "contacts" qui fait donc aussi sauter "appeler". On le saura.

J'ai viré le navigateur pré-installé aussi mais avant j'avais mis cette app qui marche très bien sans lui.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai mis Viber. ça peut sauver ? mais faut pouvoir capter le wifi, je me doute. Dans la pampa, Raoni va pas le capter.

J'ai une app qui s'appelle "mybackup root", je vais fouiller par là s'il m'a pas gardé ce qu'il faut. Titanium je l'ai viré y'a longtemps et je crois que les fichiers qui restaient de lui, j'ai bien peur qu'eux aussi.

Je vois qu'il (my backup root) m'a conservé plein de fichiers en .apk mais ça semble être que des apps téléchargées et pas celles pré-installées.

Pensez-vous que ça soit récupérable via des apps que j'ai comme Wifi File Transfer, Wifi Droid, AirDroid ? Si je vais dessus maintenant, ça m'étonnerait que ça y soit, va y avoir que ce qui est sur le phone actuellement. J'ai MyPhone Explorer aussi, je sais pas si ça peut aider.

Raoni a déglingué le téléphone de chez Free, il leur dira pas sinon ils vont penser qu'ils ont que des buses dans leurs clients, au lieu d'aigles à la vue perçante qui voient le danger arriver de loin.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #5
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

"flasher une rom" consiste a reinstaller un nouvel os dans ton smartphone.
il ne faut pas avoir honte, tout le monde debute un jour, meme si le mieux est tout de meme de demander avant de faire pour etre sur et faire une backup...
moi au debut, j'ai fait pire, j'ai flashé une rom en fonçant tete baisée car odin (logiciel de recupération samsung) ne detectait pas mon telephone et j'avais eu un softbrick (plus de boot) et plus acces au recovery, j'ai passé des heures a chercher[...].
meme si souvent (toujours) on fait la con.erie en premier et apres on demande, la sa n'a pas l'air grave :)
attends 5 min, je vais te chercher des liens wink
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #6
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

Avec Myphone Explorer j'ai fait sonner un autre téléphone depuis l'ordinateur. MyPhone Explorer ça marche pour Android et les téléphones Sony Ericsson.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ça pour mettre sur l'ordinateur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon O.S c'est celui de Free que je dois avoir puisqu'acheté sur leur site. Et c'est la version 2.2 d'Android. J'ai pas envie de m'embêter à ça, c'est trop compliqué. Je vais l'achever.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #7
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

ce n'est pas si compliqué, j'allais justement te demander ta version android :lol:
edit :
je vais te proposer de faire une backup de tes aplications avec "titanium backup" de tes sms avec "sms backup and restore" et de tes contacts en les synchronisant sur ton compte google, ta carte sim ou sd.
apres tu suivra ce tuto qui restaurera ton mobile a sa sortie d'usine : android-froyo-officiel-tout-operateurs-t19387.html
tu devra sans doute rerooter ton telephone
et enfin restaurer tes aplis (le root est necessaire a la restauration des aplis).
je te laisse poser tes questions (si tu en as bien sur) maintenant et enfin a suivre les etapes que j'ai données. wink
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #8
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

Je crois que je vais me contenter de me remettre yuilop qui permet de faire des appels sans carte sim dedans.



Raoni commence à n'être plus jeune et déjà à perdre les boulons, il ne veut pas finir à l'asile avec toutes ces histoires de fous.

Raoni a l'intuition qu'il doit pouvoir se sortir d'affaire sans tout ton cinéma.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #9
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

mais avec cette apli, tu ne poura telephoner qu'en wifi, dans un cas pareil, mieu vaut juste un ordi avec skype...
dans tout les cas c'est toi qui choisis donc si tu veut faire fait et si tu ne veut pas, alors ne fait pas ;-)
si tu changeais d'avis, n'esite pas a poser des questions wink
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #10
Re: récupérer une app système supprimer par erreur

Pourtant je la vois l'app "appeler" dans les paramètres, applications, gérer les applications, si je ne vois plus "contacts".

Raoni grand chef mais aussi grand génie. Il s'est sorti d'affaire en téléchargeant une application gratuite.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est celle-là la version gratuite car il y en a une autre du même nom payante.

Par contre vaut peut-être mieux laisser sur la mémoire interne tout comme le navigateur téléchargé car le temps que toutes les icônes apparaissent quand on redémarre le téléphone, des fois c'est long.

Vous voyez bien, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je sélectionne "téléphone" après avoir fait le numéro et non pas l'application bleue de l'app appel préinstallée qui ne se lance plus car là évidemment ça va pas marcher.

Et votre Titanium est bien trop compliqué pour moi aussi, j'y comprends rien. Je préfère mon "my backup root".

version gratuite

Chez Free ils vont être fiers, ils vont dire : "décidément ils sont pas si gogolitos que ça les clients Free mobile".

C'est surtout la fonction principale "appeler" que je voulais récupérer et que j'avais peur d'avoir perdue, pas spécialement l'application initiale pré-installée.

Allo ! Non mais allo quoi ! :lol:

Euh ! je me réjouis trop vite car je sais pas si c'est d'avoir tripoté les paramètres dans lesquels y'a un pastac de choix mais ça marche plus. J'ai droit à "contacts inconnus" maintenant.

Si quelqu'un peut m'en proposer une plus simple d'application rapport à ça (appels-contacts) parce que cette app avec 50 choix inutiles dans les paramètres et ensuite sur chaque sur lequel on appuie y'en a autant derrière, y'a de quoi péter un plomb.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #11
Re: [résolu par Raoni] récupérer une app système supprimer par erreur

content que sa remarche, j'informe que l'apli. contact gere aussi le telephone (sans le clavier) et les sms (sans l'apli sms) wink
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #12
Re: [résolu par Raoni] récupérer une app système supprimer par erreur

J'ai mis plutôt ça qui est plus simple mais en anglais, sinon y'a un pack français.


Par contre je ne peux pas ajouter de contacts, je vois que des adresses e.mail. J'ai essayé de coller un fichier en .txt avec des contacts dans le dossier jaune de l'application Dial mais je vois rien. L'erreur étant sans doute de ne pas l'avoir mise d'abord sans oublier d'y insérer les contacts avant de s'amuser à supprimer l'app "contacts" pré-installée.

Pour les sms y'avait pas de problème d'envoi même sans l'application "contacts", à part de devoir taper le numéro. Si on n'a que 3 malheureux contacts comme moi, ça ne dérange pas trop.

Elle est pas mal cette app rocket dial dialer et contacts finalement, je regrette pas de l'avoir mise. Et j'ai rajouté ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celle-ci de sauvegarde est bien aussi pour sauvegarder contacts, sms, apps, appels, etc.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Deerek

Deerek

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
33
Points
0
  • #13
Fais comme on t'à fais une sauvegarde et réinstalle, décidément je vois que tu aime beaucoup le app, sans qualité
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #14
Et pourquoi personne ne lui redonne l'apk tout simplement??
C'est quoi ta version de l'application appel?
Chez moi, c'est 4.4-907817 (ce sera la meme version pour l'appli contacts).
Si c'est la même, bah je t'envoie ca, tu copies dans system/app (tu remets les droits d'écriture comme il faut) et basta.
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #15
j'ai supprimé le navigateur d'origine de ma tablette et je voudrais le récupéré es que sait possible ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
zendidgeridoo a dit:
j'ai supprimé le navigateur d'origine de ma tablette et je voudrais le récupéré es que sait possible ?

Passe déjà par la case bonjour Svp merci, et on verra ce qu"on peut faire ...
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #17
pas de réponse j'ai poste un sujet
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #18
zendidgeridoo a dit:
pas de réponse j'ai poste un sujet
Salut, regarde la réponse qui t'as été donnée plus haut ;-)
 
Z

zendidgeridoo

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
61
Points
16
  • #19
Blacklight89 a dit:
zendidgeridoo a dit:
pas de réponse j'ai poste un sujet
Salut, regarde la réponse qui t'as été donnée plus haut ;-)

Je suis novice alors imagine comment tu fais pour récupéré l'app vue que j'ai télécharger une rom custom ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #20
je pensais plutôt a sa :
skynetfroggy a dit:
zendidgeridoo a dit:
j'ai supprimé le navigateur d'origine de ma tablette et je voudrais le récupéré es que sait possible ?

Passe déjà par la case bonjour Svp merci, et on verra ce qu"on peut faire ...
:mrgreen:
 
K

Kousouvi77

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonsoir Mes Amies
Svp !!
Mon telephon galaxy s4 android 4.2 gt9500
j ai efface son systeme android par erreur
et mantent quand je Ouverire il se plant
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Je t'invite à ouvrir un post dans la section questions/ réponses de ton téléphone ;)
 
E

Edno

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Re:J'ai supprimé par erreur certains des app pré-installées

Problèmes:je ne peux plus faire des appels mais je peux recevoirs des appels(quand je fais un appel impossible de se connecter aux reseau mobiles voir image jointe).S'il vous plait y a -til un moyen pour se debarasser de ce problème?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Pas de bonjour, aucune info, post mal placé >> Tout faux !
 
M

MG Christty

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour !

J'ai le même problème que Roani,mais j'ai un Lava irisX+ . Dois-je proceder de la même manier?
 
T

Thomas.84

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour, j'avais une application que je voulais supprimer mais je n'y arrivais pas , j'ai donc utilisé desinstaller pro mais j'ai supprimé une mauvaise appli ( c'est "installateur") sa me gêne beaucoup car je ne peux plus rien installer a partir d'internet , j'aimerais beaucoup que l'on m'aide.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #27
Bonjour à tous
Je viens d'effacer , car je n'avais plus accès à la configuration, l'application systeme de l'appareil photo sur mon S8. Comment la réinstaller? j'ai essayé une autre appli, mais comme la système n'y est plus, ca ne fonctionne pas. Je ne voudrais surtout pas reinitialiser le téléphone.
Merci de votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #28
Salut,
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger une rom en 5 fichiers pour ton tél et flash la avec Odin 3.14.1 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et Home-csc
 
Haut Bas