Récuperer Saves Samsung ( Dead OS + Broken Screen Only )

  • Auteur de la discussion DeadCat9
  • Date de début
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Récupération Saves Android ( Samsung Only !!! )

/Attentions\ Ni moi, Ni PhonAndroid ne sera tenu responsable si une mauvaise manipulation qui peut rendre votre téléphone inutilisable est effectuer pendant ces démarche.
Cette manipulation fera systématiquement sauté votre garantit, ne le faite pas si votre téléphone est encore garantit, préféré aller au centre samsung le plus proche et payé que de faire l'informaticien et regretté !!

Au préalable remplir ces conditions :

- Avoir installer Samsung KIES.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir installer ODIN for Samsung 3.13.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir installer Minimal ADB and FastBoot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir charger le téléphone au moins 1H avant la manipulation
- Avoir TWRP pour le téléphone cible ( Fichier .tar )

Installer TWRP sur le téléphone cible :

Sur le téléphone Samsung faire la manipulation suivante quand le téléphone est hors tension :

Volume bas + Bouton Home + Power

Image1.png


Le menu d’installation Samsung appairait faire :

Volume Haut

Image2.png


Puis connecter le téléphone à l’ordinateur.

Lancer ensuite ODIN puis vérifier que l’appareil est bien reconnu :

Image3.png


Appuyer ensuite sur AP et sélectionner le TWRP du téléphone cible :

Image4.png

Appuyer ensuite sur start, si l’opération s’est bien dérouler vous verrez ceci s’afficher :

Image5.png


Récupérer les fichiers du téléphone

Maintenant nous retournons sur le téléphone cible puis nous redémarrons en mode RECOVERY :

Volume haut + Bouton Home + Power

Reconnecter le téléphone à l’ordinateur et lancer Minimal ADB and FastBoot en faisant :

Clique droit sur le dossier tout en maintenant la touche SHIFT et cliquer sur Ouvrir une fenêtre de commande ici ( Si exécuter sous W10 ouvrir le dossier ADB et cliquer sur «cmd-here.exe» )

Pour récupérer les fichiers du téléphone assurez vous qu’il est déjà détecter en faisant :

adb devices

Image6.png


Sur cette image le téléphone est bien détecter.

Faire la manipulation suivante pour récupérer les données interne du téléphone :

Adb pull /sdcard/

Image7.png


Les données sont maintenant en cours de récupération, à la fin de l’opération le dossier avec toutes les données internes du téléphone se trouveront dans le dossier de Minimal ADB and FastBoot.

Image8.png



PS : J'ai réussi tout ceci sans regarder un seul Tuto, Toute copie de ce sujet est autorisée pour votre usage personnel ou public mais n'oubliez pas de me créditez. Merci :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Je ne peux pas tester actuellement, mais plusieurs choses :
darklink54230 a dit:
Avoir installer Samsung KIES.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pourquoi Kies ? Et quel utilité ici ?

darklink54230 a dit:
Faire la manipulation suivante pour récupérer les données interne du téléphone :
Adb pull /sdcard/

Avec Adb Pull on va chercher un fichier/dir pour l'importer, sous la forme :
adb pull <remote> [<local>]

avec la seule Cde Adb pull /sdcard/ on ne récupère pas les données interne du tél
 
DeadCat9

DeadCat9

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
@texas2607

Pour Kies, j'avais oublié que les drivers Samsung peuvent être installé dans Kies sorry

Et pour la Cde, la manipulation à été effectué en entreprise informatique sur un téléphone client et toutes les données ont été récupérés avec cette commande là.

À vous d'essayer bien évidemment, mieux vaut avoir plusieurs avis, j'ai peut-être eu de la chance ce jour là.
 
Haut Bas