Récupérer photos après sauvegarde automatique

  • Auteur de la discussion AntonBen
  • Date de début
A

AntonBen

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'avais fait une sauvegarde automatique de mon honor8 sur une carte SD.
J'ai ensuite (malheureusement) coupé-collé les photos que j'avais retrouvées et identifiées dans les fichiers back-up de la sauvegarde sur la carte SD, pour les passer sur mon ordinateur (en gros j'ai vidé les photos de la sauvegarde automatique...)
Or, les photos sont mtnt illisibles sur mon ordinateur. Quand j'essaie de les ouvrir, windows me renvoie le message d'erreur "Il semble que nous ne prenions pas en charge ce type de fichier", alors que c'est du JPG...(j'ai essayé avec plusieurs logiciels classiques)
Que puis-je faire ? Je n'arrive pas à repasser les fichiers dans l'emplacement d'où je l'ai ai prises sur la sauvegarde automatique de la carte SD (pour éventuellement ensuite pouvoir faire une restauration en bonne et due forme), je ne sais pour quelle raison, le transfert ne débute même pas.
Que puis-je faire pour récupérer ces photos ?
En espérant avoir été suffisamment clair, et que vous pourrez me donner une solution !! :)
Merci beaucoup !!!
Anton
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
si tu as les fichiers mais illisibles, tente une conversion avec un logiciel comme format factory pour voir si ça te restitue tes photos.
et par expérience,lorsque tu veux faire ça, fais un copier/coller d'abord puis efface les photos ensuite.
regarde aussi si tu n'a pas une sauvegarde sur google photos, ça fonctionne très bien.
a+
 
A

AntonBen

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

La conversion avec Format Factory n'a rien donné, dans aucun format, ça échoue...

Merci quand même pour ton aide.

Qqun a une autre idée ? :)

Bon weekend à tous,

Antonbeni
 

Sujets en relation

Haut Bas