Récupérer les données d'une application

• Auteur de la discussion cdb
  • Date de début
C

cdb

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation j'ai désinstallé l'application Vivaldi de mon smartphone.
J'ai essayé une récupération via Google Play mais toutes les données de l'application ont disparus.
Comment puis retrouver mes paramètres de personnalisation (profil). J'ai par exemple des signets que je souhaite retrouver.
Pourriez vous m'aider à retrouver ce fichier. Pour que il remplace ensuite le nouveau fichier de profil ?
Je ne trouve aucune solution et ai vraiment besoin d'aide svp.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour cdb,ta suprimé l'application sur ton smartphone donc juste Vivaldi le navigateur .
Donc les données doit être encore sur ton smartphone ou sur ton compte google ,voir passe par un logiciel de récupération de donnée diskdigger du play store.

C

cdb

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Bonjour meric57. Merci de t'intéresser à mon problème.
Oui j'ai juste supprimé l'application Vivaldi et je pense en effet que les informations sont toujours sur le smartphone.
J'ai essayé via mon compte Google mais n'y suis pas parvenu. Je trouve la procédure pour une installation complète de toutes les applications sur un nouveau smartphone mais pas pour une seule.
J'ai réinstallé Vivaldi via le Play store sans succès.
Je vais essayer l'application que tu me conseilles. J'espère que ça fonctionnera.
Des que c'est fait je viens faire un retour d'expérience.

S

SELI

Membre
Inscrit
27 Septembre 2025
cdb a dit:
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation j'ai désinstallé l'application Vivaldi de mon smartphone.
J'ai essayé une récupération via Google Play mais toutes les données de l'application ont disparus.
Comment puis retrouver mes paramètres de personnalisation (profil). J'ai par exemple des signets que je souhaite retrouver.
Pourriez vous m'aider à retrouver ce fichier. Pour que il remplace ensuite le nouveau fichier de profil ?
Je ne trouve aucune solution et ai vraiment besoin d'aide svp.
Je voulais partager quelques éléments techniques importants à prendre en compte lorsqu’on développe une application Android pour récupérer des données, que ce soit depuis une API ou une base locale.
Points clés à retenir :
  • Utiliser Retrofit ou Ktor pour faire des appels réseau (GET, POST, etc.).
  • Gérer l’authentification (ex : OAuth2 ou token Bearer) via des interceptors.
  • Stocker localement les données récupérées avec Room ou DataStore.
  • Mettre en cache les données pour améliorer la performance et permettre un usage hors ligne.
  • Sécuriser les données avec HTTPS, Android Keystore, et chiffrement si nécessaire.
  • Afficher un bon état réseau (chargement, erreur, etc.) pour une bonne UX Tutuapp .
  • Utiliser WorkManager pour synchroniser les données en arrière-plan.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
Haut Bas