Résolu Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

  • Auteur de la discussion Vegakiller
  • Date de début
V

Vegakiller

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis quasiment sûr que l'eMMC de mon Note II est morte.
Le téléphone reste bloqué sur le logo "Note II", impossible de flasher avec Odin une rom ou même un Custom Recovery (Fail à chaque fois, avec les bons drivers, le câble USB du Note II, antivirus désactivé et sans Kies).
En passant par l'Android System Recovery, que des erreurs du type "E:failed to mount /cache (No such file or directory)" qui me laissent penser que le téléphone nous a quitté angel
Il faut dire que ça fait quelques temps qu'il ramait pas mal ou redémarrait sans prévenir, et la semaine dernière des applications se mettaient à s'arrêter toutes seules. J'ai donc reflashé un Stock Firmware, qui a résolu le problème quelques jours, mais les soucis sont réapparus, il ne gardait plus les paramètres en mémoire (par exemple, il réactivait le GPS tout seul ou éteignait le Wifi quand bon lui semblait). Jusqu'à hier soir où... mouth

Bref, le problème, c'est que vu que c'est le téléphone de ma femme, et que je lui répétais depuis une semaine de sauvegarder ses données parce que son Note II n'allait pas survivre longtemps, et bien maintenant qu'il est décédé il reste encore pleins de photos coincées dessus qu'elle aimerait bien évidemment récupérer.

J'ai essayé divers logiciels qui sont censés récupérer les données d'un téléphone HS, mais sans succès (ce dont je me doutais).

Je vous pose donc 2 questions :
1: Y'a t'il un moyen, même s'il s'agit de souder des points sur la carte mère, de récupérer les données ?
2: J'hésitais à faire un Wipe Data/Factory Reset (qui aurait donc supprimé les données, quitte à utiliser un logiciel de récupération), mais à priori ça ne changera rien ?

Je précise que je ne tiens pas particulièrement à sauver le téléphone..

Merci d'avance pour vos réponses smiley
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Bonjour
Vous n'aviez pas activer la sauvegarde automatique de Google Photos??
 
V

Vegakiller

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Non malheureusement mad1
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Il n'y a pas de carte sd sur le note?
Branche la sur le pc, les photos doivent être dessus.
 
V

Vegakiller

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Par défaut, elles sont enregistrées sur le stockage interne et pas la carte SD...

Merci quand même
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Ha bah oui mais si vous configurez rien au début aussi... :/
Par contre, d'un coté du parle de la mémoire qui serait morte (dans ce cas le téléphone ne devrait même plus s'allumer), et d'un autre, tu parles de flasher une rom ou de factory reset. Ca veut que le téléphone démarre? Tu as accès au recovery?
 
V

Vegakiller

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Ben je sais bien, mais ce n'est pas mon téléphone à la base. et si j'avais tout sauvegardé je ne serais pas venu vous embêter bigsmile

Après, pour l'eMMC grillée, je ne suis pas formel, mais sur le forum de XDA quand Odin ne peut plus flasher et que le téléphone reste bloqué sur le logo Note II, c'est généralement le problème.

Donc j'ai accès au mode Donwload et au Recovery comme je l'ai dis plus haut. Mais Odin me met systématiquement "failed" et le Recovery me met une platrée d'erreurs :



Si le téléphone n'arrive plus à trouver les dossiers "basiques" de la NAND, c'est qu'à priori elle est décédée, non ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Alors la, ca devient un peu trop technique pour moi :)
Je passe la main aux plus compétents.
 
V

Vegakiller

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Personne d'autre n'a une idée ou un truc à tenter ? :?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

Salut

Vu le soucis, on dirait bien la nand hs.

Tu peux toujours tenter le flash en nand erase all pour voir s'il reboot, mais je crains fort que tu ne puisse rien récupérer dedans !

A la rigueur si un recovery custom passerait , tu pourrais peut-être monter la sd en lecture sur PC . Mais là ça sent le cramé!!


Édit: Vois ici pour le flash nand erase all

reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

Utilises les fichiers du modèle de ton mobile et pas ceux du note 4 [emoji6]
 
V

Vegakiller

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: Récupérer les données d'un téléphone décédé ?

J'ai déjà essayé avec un Nand Erase All, et j'ai aussi essayé de flasher un Custom Recovery....

Donc c'est sans solution, il est définitivement mort mouth

Bon, je m'en doutais un peu quand même !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Ah d'accord , bah c'est mort alors [emoji20]

Bonne continuation
 
O

Oltapat

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #13
Salut,
Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé exactement ma meme chose, tout pareil !
En revanche, j'aimerais sauver le tel en changeant "tout simplement" la Nand morte mais... où se trouve t-elle ?
Si elle est sur la carte mère, alors, changeons la carte mère, ça n'a pas l'air si compliqué... quoique ;-)

Qu'en pensez-vous ?
 
G

guytiteuf

Membre
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
bonjour; je cherche la même chose que notre ami.je cherche un logiciel pour sauvegarder mes données avant de flasher mon phone
Merci de m'aider
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Salut,
Utilises tes comptes Google et Samsung
 
Haut Bas