Récupérer les données de la mémoire interne d'un téléphone qui ne marche plus

  • Auteur de la discussion loulolj914
  • Date de début
L

loulolj914

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ma mère possède un Samsung Galaxy S5 Mini (SM-G800F) qui ne fonctionne plus depuis lundi, il a en fait rencontré la classique panne du téléphone qui reste bloqué sur le logo au démarrage (pourtant il n'y avait pas eu de mise à jour). J'ai essayé les manipulations les plus classiques qu'on puisse trouver sur le net sans aucun résultat. J'ai également flashé la ROM mais toujours pas de résultat malheureusement. Cependant, nous ne souhaitons pas effectuer un factory reset car il y a toutes ses données dedans (photos, messages, etc...) , bien sûr aucune sauvegarde (Google, etc...) n'avait été activée et pour couronner le tout en mettant la carte SD dans mon ordi je me suis aperçu qu'elle était vide, ce qui signifie que TOUT est enregistré dans la mémoire interne du téléphone. J'aimerai vraiment avoir de l'aide car ça serait génial de pouvoir récupérer ses données, quitte à ce que le téléphone soit foutu, l'essentiel c'est clairement ce qu'il y a dedans.
Je vous remercie donc grandement par avance pour votre aide !
Louis
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as flashé ta rom avec une version 1 ou 4 fichiers ?
Car pour pouvoir tentr de recuperer les données c'est obligatoirement une version 1 fichier sinon les données sont supprimées

Par contre si ça ne boot toujours pas, pas trop lechoix de flasher avec un Wipe dats qui supprimera forcement toutes les données
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
Salut,
loulolj914 a dit:
J'ai également flashé la ROM
Suivant laquelle et comment, tes données n'y sont plus.

Edit : Hello Cédric :LOL::LOL:
 
L

loulolj914

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Tu as flashé ta rom avec une version 1 ou 4 fichiers ?
Car pour pouvoir tentr de recuperer les données c'est obligatoirement une version 1 fichier sinon les données sont supprimées

Par contre si ça ne boot toujours pas, pas trop lechoix de flasher avec un Wipe dats qui supprimera forcement toutes les données

Heureusement non, j'ai juste fait une version 1 fichier :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #5
Bonjour donc si le flash en version 1 fichier ne fonctionne pas, comme j'ai précisé la seule solution est de tester ensuite en version 4 fichiers :confused:
 
L

loulolj914

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #6
Merci pour votre réponse.
Cependant, si j'utilise une version 4 fichiers mes données seront supprimées et ce n'est pas ce que je veux. En effet le téléphone sera bientôt changé et je me fiche de le réparer, l'essentiel est vraiment juste de pouvoir récupérer mes données.
Merci d'avance et bonne soirée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #7
bonjour
puisqu'il ne boot pas c'est mort pour rcuperer les données :cautious:
Tu ne les as pas sauvegrder automatiquement sur ton compte Samsung ?
 
L

loulolj914

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Hélas pas de sauvegarde sur compte samsung ni sur carte sd. Pour autant, il démarre (le problème est juste qu'il bloque sur le logo). J'ai même réussi à installer TWRP. J'ai donc ensuite fait une sauvegarde mais uniquement des données et avec ce que j'ai trouvé sur la toile, j'ai pu décompresser le tout mais cependant les fichiers sont incompréhensibles pour quelqu'un qui ne s'y connais pas et je ne sais pas où sont les photos par exemple.
Cette après-midi je vais acheter une carte SD avec plus d'espace afin de pouvoir faire une sauvegarde plus complète. Et une fois qu'elle sera faite, je fais un factory reset et je remet mes données avec TWRP. Je dis bon où il me manque des étapes pour que ça marche comme je le pense ?
Merci d'avance et bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #9
bonjour
en effet si tu a TWRP (ce que je ne pensais pas) il est en effet possible de recuperer ses données avec
 
L

loulolj914

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #10
Merci beaucoup, et j'ai réussi à les extraire pour les avoir sur mon ordi mais bon but est aussi de faire :
- une sauvegarde nandroid sur carte micro SD
- puis factory restet
- puis remettre les données avec TWRP

Je voulais donc savoir si ces 3 étapes sont suffisantes ou si il en manque ?
.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #11
ca devrait etre bon
 
L

loulolj914

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonsoir,
J'ai finalement réussi à effectuer un Nandroid Backup avec TWRP. Cependant quand certains problèmes sont résolus, d'autres apparaissent :
- J'ai mis la sauvegarde Nandroid sur mon ordi et j'ai effectué les manips nécessaires pour pouvoir les lire (https://www.phonandroid.com/forum/t...aire-les-donnees-dune-sauvegarde-twrp.181895/ ). Cependant il y a une très grande quantité de fichiers et j'ai du mal à comprendre, pourriez-vous m'indiquer le chemin d'accès aux photos par exemple ? Ou encore les contacts ? Les SMS ?
- Ensuite, malgré un factory reset et un flash 4 fichiers le tel reste toujours coincé au démarrage. Je me demandais si sur le prochain téléphone de ma mère (à condition que ce soit un Androïd) je pourrais restaurer la sauvegarde Nandroid avec la carte microSD et TWRP. En effet, la sauvegarde peut-elle être "installée" sur un autre modèle de téléphone que celui sur lequel la sauvegarde a été faite ? (par exemple, pourrais-je mettre la sauvegarde nandroid du S5 Mini sur un Huawei ou encore un LG?)

Merci d'avance à tous pour vos réponses et bonne soirée !
P.S : Quand j'aurai totalement résolu mes problèmes je ferai un post avec toutes les étapes pour ceux qui tomberaient dans le même cas que moi ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #13
loulolj914 a dit:
- J'ai mis la sauvegarde Nandroid sur mon ordi et j'ai effectué les manips nécessaires pour pouvoir les lire (https://www.phonandroid.com/forum/t...aire-les-donnees-dune-sauvegarde-twrp.181895/ ). Cependant il y a une très grande quantité de fichiers et j'ai du mal à comprendre, pourriez-vous m'indiquer le chemin d'accès aux photos par exemple ? Ou encore les contacts ? Les SMS ?

Bonjour
oulà, alors là :eek::eek:
logiquement l'emplacement deds photos devrait se trouver dans \DCIM
Pouce qui es des contacts et SMS il y a de fortes chances qu'ils soient compréssés dans un fichier de base de données mais je ne sais pas lequel :confused:

loulolj914 a dit:
Je me demandais si sur le prochain téléphone de ma mère (à condition que ce soit un Androïd) je pourrais restaurer la sauvegarde Nandroid avec la carte microSD et TWRP. En effet, la sauvegarde peut-elle être "installée" sur un autre modèle de téléphone que celui sur lequel la sauvegarde a été faite ? (par exemple, pourrais-je mettre la sauvegarde nandroid du S5 Mini sur un Huawei ou encore un LG?)

Non tu ne pourras pas restaurer ta sauvegarde sur un autre modèle de téléphone :sneaky:
Pour que tu puissses le faire il te faut le même téléphone et exactement sous la même version d'android, sinon c'est impossible :confused:
 
Haut Bas