Récupérer l'écriture de ma SD en nougat 7.1.2?

  • Auteur de la discussion uno36
  • Date de début
uno36

uno36

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous.


Voilà j'ai voulu passer sur une rom résurrection remix basée sur nougat pour essayer, et j'avoue qu'elle me plaît vraiment !
Malheureusement je viens de m'apercevoir que je n'ai pas accès à l'écriture de ma carte sd, et je ne sais vraiment pas comment régler ce problème.
Je m'en sert principalement pour mes sauvegarde titanium mais aussi tout un tas de choses, et j'aimerais pouvoir récupérer cette possibilité.
J'ai toujours tourné sur des roms custom en 5 ou 5.1 et je n'avais jamais eu ce problème. Enfin si une fois il me semble, et je crois que l'appli SDfix m'avait suffit pour résoudre le soucis. La elle ne marche même pas, ça me met " platform file is invalid, no group specified in write external storage".
J'arrive pas comprendre ce que cela veux dire.

Si vous auriez une idée ça m'aiderai beaucoup, je vais continuer de chercher sur le net mais pour l'instant j'ai rien trouvé de probant.

Par avance merci de vos réponses.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

je ne garantie pas que cela marche mais j'ai eu ce souci une fois ,la solution qui a fonctionné pour moi.

copier tout le contenu de la sd sur le pc
formater la sd depuis le phone
l'écriture a fonctionné.

maintenant je ne peux te garantir que cela fonctionnera pour toi.
par contre avant de formater supprime un fichier et vérifie que tu puisse le remettre depuis le pc (carte sd extraite du coup )
 
uno36

uno36

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de ton intérêt.

Je viens de tester, alors je peut copier des fichier via un explorer sur ma sd, mais pas sauvegarder mes données Faite :(

Ça me marque espace insuffisant.

Je vais encore regarder voir si je trouve pas un truc.


Edit: j'ai réussi à sauvegarder dans ma sd, en créant un fichier comme suis

SDEXT/android/data/com.keramidas.TitaniumBackup/
A la base ça s'arrêter à data/, c'est moi qui ai rajouté com.keramidas.TitaniumBackup

J'ai lu ça sur un fofo en anglais.

Donc c'est résolu (partiellement) pour moi.

Merci à toi pour l'astuce ;)
 
Haut Bas