Récupérer la sauvegarde d'un modèle précédent sur Sony PC Companion

  • Auteur de la discussion dianeko
  • Date de début
D

dianeko

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai dernièrement bousillé mon Sony Xperia Z5, ce qui m'a forcée à acheter un nouveau modèle rapidement.
J'ai maintenant le Xperia X, et je cherche comment récupérer les sauvegardes que j'avais faites avec le Z5 via Sony PC companion sur ce nouveau téléphone.
Il me semble que le programme a changé avec la gamme X et qu'ils fonctionnent désormais avec Xperia Companion et j'ai lu quelque part que les deux programmes (Xperia et PC Companion) n'était pas compatibles.
Cette sauvegarde est très importante et j'ai expressément acheter un sony encore une fois car on m'a dit en magasin que ça rendait la récupération possible, seulement j'ignore comment.

Quelqu'un a-t-il la solution ou un tuto à me donner ?
Merci!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Plusieurs questions pour toi:
Que souhaites-tu récupérer exactement?
Quel est le format de la sauvegarde?
Es-tu sûr que PC companion ne reconnait pas l'xperia X? (je sais que malgré le nouveau logiciel, l'ancien fonctionnait toujours sur d'autre modèle quand j'avais du bidoouiller).

Normalement, tu n'as pas trop a te prendre la tête avec tes sauvegardes, ces logiciels sont devenus plus ou moins inutiles depuis que les sauvegardes se font sur ton compte google (les contacts, les photos, les applications et leurs sauvegardes, tes mails, ton drive, etc... tout est sur ton cloud si tu l'as bien configuré).
 
Haut Bas