recuperer la mise a jour KITKAT

  • Auteur de la discussion bennisay74
  • Date de début
B

bennisay74

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
svp si quelqu un peut m aider j ai una galaxy s4 I9500 je vis au maroc
j ai mis la derniere mise a jour lollipop dernierement sur mon galaxy s4 mais malheureusement ce dernier commence a me fatiguer il se palnte a chaque fois reseau parfois innexistant
j aimerai recuperer l encienne mise ajour kitkat officiel et merci si quelqu un a une idee pour le faire de la maniere la plus simple et si par samsung KIES ce sera encore plus geniale
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut bennisay,

Alors pour commencer "bonsoir"

En suite oublie kies pour ce genre de manip.
Regarde plutôt ce --> tuto en le suivant bien à la lettre.

Une fois ceci fait tu sera à nouveau sous une rom officielle kitkat.
 
B

bennisay74

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
bonsoir tiboo forum
je suis vraiment navre de commencer ma question sans salutation
je suis nouveau au forum et c est ma premiere question
j implore votre pardon
je vais voir le tuto et te repondre
 
B

bennisay74

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
bonsoir
j ai vu le tuto je suis pas capable de suivre tt ces etapes je prefer un tuto de sorte video pour savoir comment faire
et merci d avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Salut,

Qu'es ce que tu ne comprend pas ?
 
B

bennisay74

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
bonjour
j ai trouve le tuto
je dois telecharger un premier fichier odin chose faite .Apres un fichier rom je crois . chose faite mais il y a un troisieme fichier
quand j ai lu comment proceder a mettre a jour mon portable
j ai vu que je dois extraire un fichier du fichier doissier au premier lieu et le metter dans fichier odine continuer l etape
puis remettre mon portable en mode je ne me souviens plus du nom et reffaire une deusieme etape
je crois que si je vois le tuto en video je pourrai le faire mais le suivre juste en lisant . je crois que je vais craquer
pour ne pas te mentir je n ai jamais fait une mise a jour tt seul sauf si c est par samsung kies
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: Re : recuperer la mise a jour KITKAT

salut,

Pas de panique y'a rien de compliqué.

Alors pour commencer il faut que tu télécharge Odin, le firmware I9500XXUGNJ1, le pit adonis et le modem GNJ6.

- Une fois tout ça télécharger, il faut que tu extrait (dézippe) le firmware.

- Ouvre Odin en mode administrateur (clique droit sur Odin.exe ouvrir en tant qu'administrateur.

- Dans Odin case pit, place le pit adonis.

- Toujours dans odin, place le firmware que tu à extrait (dézipper) le fichier finissant en .tar et place le dans la case AP ou PDA tout dépendra de la version de Odin.

- Éteint complètement ton tel, appuie sur volume bas + home + power puis valide par volume haut tu devrait atterrir sur le mode download.

- Branche ton tel au pc via le câble usb et attend que Odin détecte ton tel. ( un numéro devrait s'afficher dans la case ID:COM)
Une fois que Odin à détecter ton tel lance le flash (appuie sur start)
Quand le flash et fini Odin indique PASS en bleu ou vert et ton tel doit redémarrer tout seul.

- En suite, coupe Odin et réouvre le en tant qu'administrateur.

- Place le Modem.bin dans la case CP de Odin.

- Éteint complètement ton tel, appuie sur volume bas + home + power puis valide par volume haut tu devrait atterrir sur le mode download.

- Branche ton tel au pc via le câble usb et attend que Odin détecte ton tel. ( un numéro devrait s'afficher dans la case ID:COM)
Une fois que Odin à détecter ton tel lance le flash (appuie sur start)
Quand le flash et fini Odin indique PASS en bleu ou vert et ton tel doit redémarrer tout seul.



Tu verra c'est tout simple faut bien lire le tuto, le faire calmement, si tu as une hésitation demande.

Si tu as toujours du mal, tu peut regarder sur YouTube "Flash downgrade lollipop vers kitkat I9500"
 
B

bennisay74

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
BONJOUR
merci bcp pour ta patience et ton soutien
je vais le faire
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
De rien ;)

Et surtout n'hésite pas à demander si tu comprend pas quelque chose.

Suit bien le tuto et tout ira bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas