Récupérer la connexion 3G de mon Arc S sur ma tablette

  • Auteur de la discussion mr.tldr
  • Date de début
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaitais récupérer la 3G de mon Xperia Arc S sur ma Sony Tablet S, mais même en activant le WiFi hotspot dans les réglages, mon navigateur sur la tablette (Firefox) tourne en boucle et ne charge rien. Certains clients chats fonctionnent, eux, donc j'en déduis que c'est mon fournisseur qui fait le blocage (Nrj Mobile).

J'ai essayé plusieurs méthodes, mais...
1) FoxFi fait planter et redémarrer mon téléphone en mode WiFi (et en Bluetooth n'a pas vraiment l'air de fonctionner)
2) L'app Xperia Link est dispo sur le téléphone mais pas sur la tablette
3) L'app Barnacle n'est pas détecté par la tablette du tout, à moins d'un problème de réglage de l'app
4) En suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Wifi Tether for root users permet à ma tablette de me connecter mais je reste bloqué au moment de récupérer l'IP...

Je précise que les deux appareils sont rootés en bonne et due forme. Des conseils siouplé ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
Lorsque tu connecte ta tablette au portable, il n'y a aucune restriction? tu rentres la clef donnée par le tel et c'est tout? as tu tenté de changer le type de clef?
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Avec Wifi Tether je personnalisais le SSID et la clé (WPA uniquement) et la tablette captait le hotspot apparemment, mais n'arrivait pas à récupérer une adresse wi-fi. Quand je regardais dans le log de WiFi Tether je voyais que quasiment rien ne fonctionnait et que tout était en rouge/échec.

[la suite du post provient du thread-tuto Jelly Dream Honami, pour pas faire de hors-sujet là-bas]

Du coup je suis en train de lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...

Si j'ai bien compris le procédé consiste à flasher le téléphone en recovery avec un .zip en fonction de la rom (Odex pour rom stock et Deodex pour rom custom) et c'est à l'étape de choix suivant que je bloque : il y a 3 types de fichiers, en fonction d'une information contenue dans le numéro de build, une suite de lettres qui doit y être : MDC MDL MF9 et là je bloque complètement parce que je n'en trouve pas la trace, et je ne trouve nulle part d'explication concrète de ce que ça veut dire et de comment me repérer...
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #4
up?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Salut, est-ce que ton operateur t'autorise à utiliser ton Xperia comme un modem?
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
Bjour Souleymane,

Souleymane a dit:
Salut, est-ce que ton operateur t'autorise à utiliser ton Xperia comme un modem?

Je ne pense pas, vu que quand j'active le hotspot wifi android natif, je n'arrive pas à surfer sur ma tablette...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Ok donc tu ne peux pas récupérer la connexion 3g de ton telephone je pense.
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
:( Avec tous les tutos qui existent en ligne, y'a pas un ptit moyen de contourner ça ? Modifier l'user agent sur la tablette ou je ne sais quoi ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Je dirais non moi mais peut-être que quelqu'un connaît une solution.
Le post reste en standby
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #10
Merci pour ton attention en tout cas
Moi ça me met en rage tous ces radinages/flicages d'opérateurs, et vas-y qu'on te met des restrictions, et vas-y qu'on te met des frais supplémentaires pour utiliser ce que la technologie permet déjà à la base, type appels en voip et partage de connexion, c'est pour ça que j'ai aucun état d'âme à outrepasser ce genre de blocage, si possible. Maintenant je sais que c'est toujours plus ou moins la course contre les màj serveurs des opérateurs, ou qque chose dans le genre...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #11
Yop, tu ne m'as pas répondu à la question as-tu changé la clef, regarde si ce n'est pas une WPA2PSK si oui change en WPA PSK
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #12
@benben2a : ben il me semble bien que si, regarde

Avec Wifi Tether je personnalisais le SSID et la clé (WPA uniquement) et la tablette captait le hotspot apparemment, mais n'arrivait pas à récupérer une adresse wi-fi. Quand je regardais dans le log de WiFi Tether je voyais que quasiment rien ne fonctionnait et que tout était en rouge/échec.
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #13
si tu parles du point hotspot natif, je viens de le changer en WPA PSK, sans changement; de cette façon là quel que soit le type de clé il arrive à récupérer une adresse ip mais y'a rien qui charge au niveau du navigateur de ma tablette
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #14
Alors peut être qu'il te faut activer un service auprès de ton opérateur...
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #15
merci pour cette réponse et désolé d'avoir tardé à réagir, je boude un peu internet en ce moment
je suppose qu'il faudra que je vérifie avec NrjMobile mais vu que rien n'est indiqué dans ce sens sur le site ça sent pas bon pour moi (je n'ai même pas trouvé de solution payante :? )
 
Haut Bas