Récupérer Kernel dans une Rom pour utiliser TowelRoot

  • Auteur de la discussion Gaïa056
  • Date de début
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #1
Bonjour la question est comment récupérer le kernel de ma rom stock et celle d'une autre rom pour modifier .
rom actuelle xxucnh5 DBT allemande et rom fonctionnant sous toolroot la version pro belge xxucne6.

Je voudrais rooter la derniere cnh5 dbt car apparemment la mm en xef a des pb selon ce que j'ai lu sur le forum du s4 mini actuellement c'est la DBT qui est instalée
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Ok alors tu va faire ceci :

*Tu renomme le fichier tar. md5 de la Rom CNE6 en tar (tu supprime le . md5)

* Puis tu ouvres le tar avec 7zip.

:arrow: tu va trouver un fichier boot.img.



Tu l'extrait sur ton bureau et tu le mets dans un dossier que tu nomme Kernel CNE6.

* Enfin tu cliques droit sur le dossier Kernel CNE6, 7zip, et tu fais "ajouter à l'archive". Cela va créé un zip du dossier kernel CNE6 que tu m'upload (chez mega, mediafire ou autre et tu me donnes le lien)

:arrow: tu fais pareil pour le boot.img de la Rom CNH5 en créant un dossier zippé que tu nomme Kernel CNH5.

Je te fait les 2 kernels pour utiliser TowelRoot. Ça me prend 15 minutes le temps de créer les tar et de les uploader.
Je pourrais dl les Roms mais dans ce cas ça va me prendre 4h...


Edit : j'ai modifié le titre de ton topic pour qu'il soit plus clair.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voilà j'espère que les liens sont bons c'est la 1ere fois que je fais ça :oops:

Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Parfait.

Et voilà :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu essayes de Rooter selon la méthode de mon topic pour le i9505 et tu me dit si c'est bon, je ferai un topic pour le S4 mini.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #5
Bonjour Grand Maître ,

Merci pour les fichiers si moi je les ai passés tard toi tôt :D

Donc tel bien rooté ,vérifié avec rootchecker et accés tel avec rootbrowser ainsi que Titanium ok .J'ai modifié mes fichiers système sans pb. Si on relance toooroot il dit que le tel n'est pas compatible donc on désinstalle et hop.Par contre vu que mon tél avait été rooté avec l'autre façon mon compteur knox était à0x1. J'ai voulu tester sur celui (non rooté) de ma femme mais elle n' a pas voulu. Pffffiii quelle confiance :mdr1: Je pense que ça doit être bon vu que sur mon S4 tout neuf ça n'a pas touché au compteur. Encore merci de tout :super: :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Superbe je fais le tutoriel pour le S4 mini ce soir.

Merci à toi :)
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #7
edzamber a dit:
Superbe je fais le tutoriel pour le S4 mini ce soir.

Merci à toi :)


De rien dommage que la distance soit si grande entre nous sinon je serai venu prendre des cours linux :lol: :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Pas Linux, Cygwin ;)
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #9
edzamber a dit:
Pas Linux, Cygwin ;)

Ben c'est pire :pleur4: en dehors de mes connaissances .Pardon. Mais bon en finalité c'est mieux pour tout le monde, le "bidouillage " dans certains cas il vaut mieux s'abstenir :wink: encore merci. :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Au contraire c'est bien plus simple ;)

Et voilà le tutoriel pour le i9195 ;)



P'tite dédicace pour toi ;)
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #11
Ouahh ça y est "j'suis une vedette" une dédicace !!! :merci: Grand Maitre Si tu avais un lien pour un tuto vers ton système j'essaierai de voir si je peux suivre .Encore merci. Nickel le tuto. Dommage j'avais une autre rom stock new zeland mais je l'ai effacée. Kenavo . :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Dans un premier temps, tu peux essayer ceci :



Pour Cygwin c'est pas bien compliqué, c'est de la commande Linux simple. Je verrai si j'ai du temps pour faire un tutoriel...
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #13
Demat ( bonjour) Grand Maitre,

merci pour le mp mais ça coince pour le tar

pourtant je me suis appliqué mais ca bloque je suis sous win 8.1 64b. bref . Des que je pourrais répondre en mp je t'expliquerais . je garde tout au frais. merci :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Je t'envoie un MP d'ici 20mn avec une explication et un zip à DL.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #15
Ok et merci mais ne te prends pas trop la tête et prends ton temps il n'y a pas le feu au lac :lol:

Ca plante lors du tar je vois le debut et hop ca rame et bloque.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Re: Re : Récupérer Kernel dans une Rom pour utiliser TowelRoot

Gaïa056 a dit:
Ok et merci mais ne te prends pas trop la tête et prends ton temps il n'y a pas le feu au lac :lol:
MP ;)
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #17
oui j'ai bien les fichiers, Ca plante lors du tar je vois le debut et hop ca rame et bloque.J 'ai un doute avec win8 sinon j'essaierai demain avec win7 ou xp .je charge ton envoi...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Je suis sous win 8.1 et ça fonctionne nickel, comme sous Seven.

NB : il faut un système 32bits, pas 64 avec Cygwin....

Vérifie ta ligne de commande car normalement tu ne dois rien voir une fois la commande validée par la touche [Entrée], à part une nouvelle ligne avec un Dollar et le chemin c:/home/nom-de-ton-ordi
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #19
edzamber a dit:
Je suis sous win 8.1 et ça fonctionne nickel, comme sous Seven.

NB : il faut un système 32bits, pas 64 avec Cygwin....

Vérifie ta ligne de commande car normalement tu ne dois rien voir une fois la commande validée par la touche [Entrée], à part une nouvelle ligne avec un Dollar et le chemin c:/home/nom-de-ton-ordi


Ah ben voilà je suis sous 64 bits pourtant il y avait une option 64 b sur le site pour la commande des lignes s'affichent et puis stop je ne reviens pas sur la ligne de commande de départ j'étudie l'affaire :cool: bonne nuit et à peluche .Kenavo.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Prends la version 32 bits de Cygwin.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #21
Bonjour Monsieur Edzamber :smile:

Merci pour l'erratum mais ca y est j'ai compris mon pb .Donc fonctionne sous w8.1 64b. En fait j'ai pigé avec ta ligne de commande erronée .

C'est ce signe > qui posait pb, je ne pensais pas qu'il faisait parti de la commande mais que c'était juste une indication. Pffiiii quel âne. J'avais prévenu de mon ignorance. Pas grave passé quelques heures à taper la mm commande et râler sur zindows. Du coup c'est bon pour l'interro je la connais par cœur la commande :mdr3: ..heu....juste celle -là :mdr1: J'ai bien mon tar dans le dossier home perso.J'm'en vas imprimer la 1ère page de mon c....n pour les nuls.Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
Avec plaisir :)
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #23
Merci pour les autres commandes, par contre j'ai envoyé un message sur le tuto que tu m'avais donné j'ai résolu le 1er pb mais maintenant après avoir créée le tar impossible de créer le md5 j'attends la réponse. Bonne soirée et encore merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Tu n'es pas obligé de le passer en tar.md5

Le md5 sert uniquement à ajouter un codage pour que Odin vérifie l'intégrité du fichier en cas de dl foireux.
Cela n'est pas indispensable.
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #25
Ah? ok mais si ça marche chez les autres ,va falloir que ça le fasse aussi ici. Normalement il est où le md5 créé ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #26
Je t'ai répondu sur le topic concerné.
 

Sujets en relation

Haut Bas