Récupérer fichier android et root

  • Auteur de la discussion Pierrobito
  • Date de début
P

Pierrobito

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un z3 compact D5803 et une version d'android 6.0.1.
Pour faire simple je suis un vrai novice dans tout ce qui est root et tout cela ne m'interessait pas jusqu'à ce que je supprime par erreur toutes mes photos et vidéos de vacance.
Plusieurs application permettraient de récupérer mes fichiers mais elle nécéssitent un téléphone rooté.
Par exemple, un logiciel comme Recuva ne reconnait pas mon téléphone même en MTP et après debogage usb. D'après mes recherche, un root permettrait d'y arriver mais je ne sais pas comment cela fonctionne

Première question existe-il un tuto très simple our rooté mon téléphone dans l'unique but de retrouver mes fichiers ?
Deuxième question : connaissez vous des applications qui me seraient utile pour récupérer mes fichiers ?
Un grand merci à celui qui m'aidera. Je suis complétement perdu et dégouté par la situation...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Désolé pour toi, mais ce genre d'applications qui promettent monts et merveilles quant à la récupération de photos, ne sont en rien fiables (en tous les cas, pas à 100% pour celles que j'ai testée).

Tu peux en tester plusieurs, qui te récupéreront quelques photos (pas toutes mais avec un peu de chance, elles ne récupéreront pas les mêmes), mais en général, surtout sur Android, une fois effacé, c'est perdu pour de bon.

A l'avenir, tu peux prévenir ce genre de choses avec cette application (par exemple) qui installe une corbeille sur ton appareil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas