récupérer et trier SMS de plusieurs téléphones

  • Auteur de la discussion CélineB74
  • Date de début
C

CélineB74

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tou-te-s

J'ai eu plusieurs smartphones ces dernières années et je souhaiterais récupérer l'ensemble de mes sms et mms pour les trier, et conserver ceux auxquels je tiens.
Je ne suis pas très bonne en informatique... je me suis perdue sur internet, et après plusieurs heures de recherches je suis totalement embrouillée et je ne sais plus comment faire...!? :(

Qu'auriez vous à me conseiller ?

- Une des seules choses que j'ai trouvé et qui me plaisait était d'utiliser l'application SMS Backup +, qui, installée sur chaque téléphone, m'aurait permis d'envoyer les messages sur ma boite gmail, et de les trier ensuite tranquillement sur mon PC :) Cette solution avait l'attrait de pouvoir travailler sur PC, ce qui est plus facile que sur l'écran de téléphone. ^^
Hors cette application ne fonctionne plus, car elle a été bloquée par les nouveaux paramètres de sécurité de gmail :(
>> connaissez vous le moyen de contourner ce blocage ou une autre application similaire ?

- j'ai aussi regardé les sauvegardes par google drive, mais j'ai cru comprendre qu'elles ne me permettront pas "d'ajouter" les sms d'un téléphone à un autre car font une copie complète du téléphone (alors que j'ai les sms/mms de 4 téléphones à récupérer et "additionner") ?
>> Si je me trompe et qu'il est possible de le faire via cet outil dites le moi... ! ;)

- sinon, si vous avez une autre solution... :)

Merci d'avance pour vos lumières et belle journée
Céline
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #2
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Salut
C'est bizarre, il me sembais que "SMS Backup & Restore" possèdais aussi une version PC qui permettrait de faire la même chose mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Salut Cédric ,
Sur pc ,je vois Droidkit . En fait ,j'en utilisais un aussi il y a des lustres et je ne me souviens plus du nom . :)
 
C

CélineB74

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #5
Merci pour vos premières réponses.


J'ai l'impression que l'application "sms backup & restore" remet TOUT d'un téléphone à un autre...
Moi je ne voudrait pas que cela "écrase" les données de mon dernier téléphone. J'aimerais uniquement "ajouter" les sms et mms des téléphones précédants :unsure:
Je n'ai pas pris le risque d'essayer du coup, car si je foire mon dernier téléphone tout passe par la fenêtre ! :oops:
( j'ai une patience très limitée en informatique ) :ROFLMAO:


Edit : J'ai trouvé aussi "droidkit", mais qui n'est gratuit que pour 50 éléments à télécharger d'un téléphone au PC... autant dire que ça ne suffira même pas pour les SMS/MMS d'un seul des 3 téléphones que j'ai à trier :rolleyes:

C'est dingue qu'il n'y ait pas plus d'outils parce que je ne dois pas être la seule qui aimerait trier les messages sur PC et sauvegarder les plus importants ...
:oops:

Quand on voit le nombre d'apps qui peuvent se développer pour des con****ies à coté de çà ! :sneaky:
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #6
Bonjour ,
En local , sms backup & restore ,sauvegarde en xml .Ce format peut -être converti et exploitable par d'autres applications (office etc)
Par ailleurs,j'ai fusionné tes messages .Les multiposts ne sont pas autorisés . Tu auras l'info ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
N'oublie pas non plus le bonjour du jour .On y tient sur ce forum .Merci .
 
Haut Bas